Réseau de Noël d'andromède HO

Super travail Shun !

Pour ce problème de reprise de masse, bizarre en effet car normalement ça fonctionne, c’est d’origine ainsi d’ailleurs.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Peut être trop vieux, abîmés ou autre et vu le prix, je chipote ^^

Je me suis permis enfin une commande après presque 1 an

Je me suis aussi réservé un petit train en Allemagne, moi qui suis habitué au mfx ici l’adresse est fixe “78” donc faudra que je regarde comment on fait avec la cs3

3 « J'aime »

Pour la CS3, tu rajoutes d’abord une nouvelle locomotive avec comme adresse MM 78 et une fois mémorisée, tu la sélectionnes et ensuite tu peux mettre ta locomotive sur la voie et elle fonctionnera de suite.

Si c’est une locomotive équipée d’un décodeur FX ou MM récent, tu pourras ensuite changer son adresse si tu veux et/ou en extraire les paramètres. Si c’est un ancien décodeur MM, pour changer l’adresse tu devras le faire au moyen des petits switches sur le décodeur.

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Bonjour,

Petit soucis.
Ayant fait pas mal de travaux dernièrement, j’ai attendu que tout soit bien sec pour rallumer le train mais :

J’ai tout retiré sur les rails, j’entends un tic tac.
Possible que ca viennent de l’entre voie partie industriel?

Edit : j’ai trouvé, un cable avait bougé sous L’entrepôt marchandise…
Malheureusement les degats sont déjà là car j’ai arraché l’entre voie pour tester

Reste a recommencer :cold_sweat:
Un peu deg donc je vais attendre un peu.

Merci

Ha ça c’est pas de bol.

3 « J'aime »

Ça, c’est vraiment ballot. Enfin comme on dit : Faire et défaire …
Ça sera mieux au second coup, j’en suis pratiquement sûr, courage :smile:

En video

1 « J'aime »

Comme le dicton le dit : “Quand on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter immédiatement en selle.”

La colle aura sécher d’ici demain pour moi pouvoir tester mon joujou si le facteur passe comme prévu.

L’avantage est qu’avec cette histoire, j’ai nettoyé tout mes rails :grin:

4 « J'aime »

Alors, en plus de faire des décors incroyables, tu répares plus vite que ne tire Lucky Luke… :clap: :rofl:

3 « J'aime »

J’étais surtout super énervé et dégoûté, J’étais si content du résultat que je voulais pas laisser comme ça.

2 « J'aime »

Mon petit craquage est arrivé:

Marklin 26350

Ca fait quelque temps que j’attendais une occaz et je l’ai eu complet ( boite en bois, personnages, attelages etc ) pour 290e port compris
Il est neuf ou presque :sweat_smile:

1er point ou je suis rassuré c’est que contrairement aux photos sur le net, c’est pas un jouet en plastique, sauf les attelages, mais quelle idée franchement?

2em point, la locomotive seul monte sans soucis mes pentes et roule très bien

Par contre elle patine un peu au démarrage, ca ira mieux avec les voitures derrières non?

je pose la question avant demonter les attelages du support ^^
Car perso, si je l’ai acheté c’est pour le faire rouler…

6 « J'aime »

Superbe coffret. Tout mignon. J’adore.
Par contre:

Je ne pense pas que cela aide, au contraire. Il y a des bandages sur un essieu? Si oui, déjà commencer par les changer.

Oui y a 2 bandages

Y a différentes références de bandages ?

He bien j’avais raison, les voitures derrieres ont lesté un peu et ca a suffit pour faire disparaitre le patinage.
Ca roule nikel.

3 « J'aime »

Super. Perso je n’y croyait pas…

1 « J'aime »

Le dépôt se termine tout doucement, la remise à été intégré en retirant son socle inesthétique avec l’ajout d’un peu de terre et flocage à l’extérieur et du charbon à l’intérieur pour cacher les fins écarts avec le sol. Installation de différents éléments de décors, personnages + led.

Si vous avez des idées pour améliorer/ agrémenter, n’hésitez pas

14 « J'aime »

C’est vraiment magnifique !
Peut-être rajouter quelques personnages ou scénettes ?

Amicalement
Vincent

1 « J'aime »

C’est justement le plus difficile, j’aimerais animé la grue avec du mobilier mais je sais pas comment ( juste 1 chaise ?) et il me faudrait 1 ouvrier qui monte a l’échelle.
Je dois aussi animer le portique avec un déchargement pour le camion, j’avais une idée mais j’attends le réassort de la ref artitec.
Artitec me donnera certainement des idées avec leurs nouvelles références, je trouve leurs figurines splendides

1 « J'aime »

Non mais je rêve… Tu as encore posté de photos trafiquées avec Photoshop…
Ce n’est pas possible un tel réalisme, et en plus tu n’es pas vraiment satisfait de ton travail… :face_with_spiral_eyes:
Moi qui voulait vous présenter mon réseau “Western” , ben, je vais passer pour un C… :woozy_face:
Je suis encore tombé de ma chaise. Je vais finir par me casser le col du fémur avec tes réalisations. :face_exhaling:

3 « J'aime »

Salut Shun,

Belle ambiance de dépôt, bravo !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »