Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour,

Dernière update.

“Silence, Louis de Funès tourne un film”

Mise à jour du réseau avec le château, 3 mini scénettes, mise en herbes des voies de garage, caché les jointures entre tunnel avec du lierres etc…









12 « J'aime »

Sympa
Je viens juste de passer voir le château de de Funès au cellier
Impressionnant :grinning:
Philippe

1 « J'aime »

On tourne “Le gendarme à Noël”? J’adore la vue des voies de garage au milieu du “verger” herbeux.

MarcD

2 « J'aime »

Superbe, j’adore !
Et l’idée du tournage, géniale !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’elles manquent manifestement d’un entretient sérieux ces voies !!! Les agents de la “Ceu Neu Ceu Feu” ne doivent pas passer souvent par là !!! Mais qu’elles sont chouettes !!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Je suis également du même avis que les vôtres Claude Vincent et Marc, ces voies de garage sont vraiment très jolies.

Cruchot est prêt à tourner la prochaine scène du Gendarme pendant qu’un membre de l’équipe de tournage est grimpé sur un arbre pour échapper au Chien des Baskerville !!!

Shun, c’est encore du beau boulot sur ce magnifique réseau pour lequel j’apprécie beaucoup les scénettes en place et les différentes teintes utilisées.

Ce ne sont pas les décors des studios de la Hammer sur lequel jouait Christopher LEE mais on en est pas loin.

Laurent

4 « J'aime »

C’est génial et super beau ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Saynètes simples mais “efficaces” et parfaitement représentatives.
Bravo.

1 « J'aime »

Bonjour,
beaucoup de chipotage ces derniers jours, je me suis essayé à la mise en couleur des gouttières, briques, crépis pour atténuer l’effet plastique.
Création d’un trottoir, j’ai donc retiré ceux attachés aux maisons pour créer un bloc de maison.
J’ai très peu d’espace donc je joue à Tetris :sweat_smile: pour donner un effet village.
Cette partie va me prendre beaucoup de temps, je le sens :melting_face:
Quelqu’un a un lien pour des noms/affiches de magasins, banque etc en francais a imprimer ?







7 « J'aime »

Hello Shun,

Je n’ai pas de liens mais voici déjà ceci.
Quelques affiches publicitaires anciennes et des panneaux de signalisation.


Amicalement,
Vincent

3 « J'aime »

Bonjour Shun, Vincent,

Décidément Shun, j’aime vraiment beaucoup ton réseau et ses différentes constructions. Très belle atmosphère qui s’en dégage.
Pour Vincent, les réclames publicitaires Banania tout comme Negrita ne sont-elles pas devenues interdites pour cause de stigmatisation ?

Laurent

2 « J'aime »

Hello Laurent,

Haaaaa le fameux politiquement correct et la (fausse) stigmatisation…
Le même politiquement correct qui a censuré les dessins de Hergé et bien d’autres…
Toujours le même qui fait déboulonner les statues de Léopold à Bruxelles et rebaptiser les rues… qui renomme les marchés de Noël en “plaisirs d’hiver” pour de la récupération électorale, osons le dire !
Encore le même qui introduit le vocabulaire non genré, fait disparaître la croix de St Nicolas et le père Fouettard, etc, etc…
A ce que je sache, ces affiches font partie de notre histoire et jamais on n’a cultivé de cacao ou de café dans nos contrées… mais évidemment, des imbéciles y voient maintenant du racisme…
Bref, continuons les conneries comme c’est parti et bientôt nous devrons repeindre toutes nos vapeurs dans une couleur politiquement correcte et brûler les vieux films tournés avant l’apparition de la couleur…
Bref, nous sommes entrés dans une nouvelle ère d’obscurantisme, de chasse aux sorcières et de bisounours, de pensée unique bien pensante, aseptisée, formatée façon télétubbies… bien triste monde que celui dans lequel nous sombrons !

Tout cela pour dire que ces affiches “sataniques” étaient présentes dans nos rues et sur nos murs à une certaine époque et donc pour moi elles ont leur place dans nos réseaux.

Et en ce qui me concerne, le politiquement correct, je n’en ai rien à faire.

Amicalement,
Vincent

10 « J'aime »

Hello

Un brin de fraîcheur et de bon sens ça fait du bien :grinning: , merci !

1 « J'aime »

Bonjour Vincent, bonjour tout le monde,

Que voilà un bon coup de gueule auquel je m’associe sans hésitation !! Que ces “retardés du ciboulot” vivent ds leur monde de débile sans culture, sans passé (et donc sans avenir) mais qu’ils foutent la paix à ceux qui ne croient pas en ces valeurs et surtout qu’ils n’essaient pas de convaincre la terre entière à leur “nouvelle ère d’obscurantisme”.

Cdlt,

Claude papaciela

4 « J'aime »

Hello Claude, hello tout le monde,

Je clôturerai mon “coup de gueule” par ce petit texte perso humoristique tout droit sorti de ma plume…


Je vous présente la nouvelle grange vide du 25 décembre 2023…
En effet, quelques explications s’imposent !

Les mots “Noël” et “crèche” étant insultants et discriminatoires pour les autres religions, il sont dorénavant prohibés et le 25 décembre ne sera plus un jour férié.
Suite à l’intervention de Gaia, l’âne et le boeuf disparaissent car il y a soupçon de maltraitance et exploitation animale non déclarée.
Joseph et Marie disparaissent également suite aux protestations de la communauté LGBTQIA+ qui ne voit pas pourquoi il faudrait de nos jours un couple hétéro dans cette grange.
Adieu également les rois mages suite à la protestation de UNIA et des autres associations anti-racisme et pour l’égalité des chances qui reprochaient la stigmatisation des migrants et la traite humaine.
En ce qui concerne le petit Jésus, en plus de savoir s’il devait être blanc, vert ou bleu à petits pois, se posait la question de son genre ou pas. Finalement, ce sont les services de protection de l’enfance qui sont intervenus car il y avait soupçon de maltraitance et exploitation d’enfant mineur.

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, bien que je ne sois pas certain que cette cabane résiste à la mouvance écolo car il parait que l’isolation est inexistante, le PEB très mauvais et l’empreinte carbone de la cheminée est catastrophique. Elle devra donc être mise aux normes ou rasée pour 2024…

Amicalement,
Vincent

8 « J'aime »

C’est à peu de choses près ce que veulent toutes ces foutues minorités de fadas !!!

Cordialement,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Miracle de Noël, j’ai enfin sauté le pas pour l’installation des lumières des maisons.
Qué bordel pour tout relier.
J’avais essayer en 3v mais elles lument pas assez, je suis donc reparti sur 12v







J’ai essayé de varier les couleurs. 1 blanc moderne pour l’entrepôt pompier et 1 maison plus moderne.
Le reste varie en jaune et couleur vitrail
J’ai 1 ou 2 toits a peindre en noir et du carton noir a mettre sur 2 3 fenetres.

4 « J'aime »

Bonjour,
sur mon réseau en voie M, la lumière est alimentée par le vieux transfo bleu de 10 VA de mon premier coffret de départ branchée sur les sorties rouge et marron, comme ça je peux régler l’intensité lumineuse…

Bonjour Shun, bonjour tout le monde

Fais attention, tu as le feu qui vient de se déclarer sur le toit d’une maison !!!(dernière image !!!)

Comme tu as fait l’éclairage après le montage des kits des maisons, toutes les fenêtres sont allumées. En le prévoyant (la lumière) au moment de la construction tu peux définir des “pièces” à allumer et d’autre non…
Mais c’est fort joli cet éclairage de la ville même si les écolos vont râler en trouvant que ce n’est justement pas écolo !!!

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour,

Décidément j’apprends pleins de truc avec ce réseau.
J’ai changé les leds car l’angle de diffusion de la lumiere était pas top, j’ai donc repris une guirlande de Noël en 3v, couper des morceaux et j’ai fait mes 1er soudures :face_with_peeking_eye: (plus de peur que de mal! En faites cest tres simple ^^) pour raccorder des leds dont j’ai retardé des mois les branchements par peur de faire une connerie dans les raccordements électriques.

J’ai fait le choix du 3v car mes futurs lampadaires seront en 3v et ca sera beaucoup plus facile de se raccorder sur le système de branchement existant.

Reste 2-3 détails comme fixé les leds ( seul la caserne est fixée), obstrué la lumière dans le sol etc.
Mais le 1er rendu est bien là.
Les photos accentuent la luminosité, on dirait que la lumière passe à travers certains murs malgré la mise en couleur






Vidéo :

Faut que je m’attaque au hall marchandise et au hangar locomotive.

J’ai eu des nouvelles de trainservice pour ma locomotive, c’est le moteur qui est désaxé si j’ai bien compris. Malheureusement les pieces n’existent plus donc il va changer le moteur par une bonne marque. Cout ± 130e.

4 « J'aime »