Réseau de Noël d'andromède HO

Perso je n’aime pas trop le tracé de tes deux voies sans issues. Voici ma proposition en rouge. Elle utilise 2 aiguillages triples. Cela te permet en plus d’avoir 2 beaux quais et davantage de possibilités de jeu et de stockage de trains en gare.

Il est également possible de remplacer les 3 aiguillages à gauche (dans le bas à droite) par 1 aiguillage à gauche et une TDJ. C’est une solution encore plus élégante et fonctionnelle.

PS: Sorry si ma voie droite du bas présente une courbe, tracé effectué à la souris… elle est bien droite en réalité.

En bleu, les 2 quais.

Hello,

Tres chouette réseau félicitations.

Pourrais tu stp nous partager la référence de ton ballast stp ? Je trouve cela très réussi sur la photo ou l’on voit l’entrée du tunnel.

La couleur du ballast se fond particulièrement bien avec la voie C.

Bonne journée
Ronan

1 « J'aime »

Bonsoir Ronan
La référence spéciale pour la voie C est NOCH 09376 et habille très bien la voie C
Jean

2 « J'aime »

Bonjour, il s’agit de Busch 7069

1 « J'aime »


J ai finalement gardé mon idée du barbara.

Jaime beaucoup le programme raily 4 car il accepte de leger décalage qui ne gène en rien l’emboitement. Les ecarts de voies sont respectés.
Javais essayé scarm mais les modifications sont fastidieuses et il est trop ridige car il n’accepte pas de légers décalages.

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici l’avancée. Coffrage fait avant hier, hier les rampes, aujourd’hui les piliers. J’ai 6,5cm sous les ponts à raz du rail.
Reste à creuser un peu dans le polystyrène pour descendre la boucle.



1 « J'aime »

Pas mal, mais attention aux bords de l’entrée du tunnel sur la troisième photos. Je crains que des voitures ou de long wagons ne frottent en passant sur la voie extérieure. J’ai également l’impression que la semelle de voie sous les rails en hauteur ne soit trop fine pour supporter les trains sans fléchir et provoquer des cassures dans le décor.

Bonne continuation, plus de 3 mois et demi avant Noël. :christmas_tree: :gift: et :bullettrain_front: bien sûr.

MarcD

Les entrées sont juste posées pour se faire une idée, rien n’est fixé.

Bonjour, pour les entrées de tunnel je pense

question idiote :

Le pupitre de commande peut se raccorder aux aiguillages. Mais il faut malgré tout ajouter un moteur a laiguillage pour que ca fonctionne non ? Donc ou est l’intérêt car la cs2 commande les aiguillages?

Pour les entrées de tunnels, je ferais l’inverse, l’intérieur devant l’extérieure. Pour l’aiguillage, quelle que soit ma méthode, il faut un moteur placé sous l’aiguillage en C

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour,
effectivement, il faut un moteur par aiguillage…
l’intérêt de la CS2/CS3 c’est de pouvoir tout automatiser et pour permettre la gestion par ordinateur entre autre.

1 « J'aime »

En faites j’ai inversé les entrées tunnels pour avoir le reflet du phare du train sur le mur a la sortie. C’est irréaliste ?

Un peu irréaliste, sauf si le décors à droite est plus haut. Le prix des tunnels est tel qu’on les construit le plus court possible. Mais, c’est pour la réalité. Rien n’empêche l’amateur de train de faire autre chose. Je ne suis pas un puriste et le but, à mon avis, est de se faire plaisir. Surtout pour un réseau de Noël. Si par contre tu veux faire un réseau d’exposition de modélisme, …

Bonne continuation

Marc

1 « J'aime »



Essais. A voir lors de la mise en couleur si ca donne bien…

1 « J'aime »

Pour les colonnes j’ai réutilisé les bords d’emboitement coupé du polystyrène

3 « J'aime »

Bonjour,

Voici mon réseau final voie c

Je me pose la question d’une gestion du circuit avant de fixer les rails.
Mais vu que mon circuit est simple, quelle est la solution la plus simple a mettre en oeuvre ?
Cs3 ?
Gestion via ordi avec rocrail, itrain, etc ?
J’entends parlé de canton, isolation, retro signalisation… rails detecteurs ? Donc il faut changer certaines parties des rails ?
D’après ce que j’ai lu rocrail serait plus simple car peu de modifications sur le réseaux ?
Quelle est la première étape, en partant du principe que je suis totalement debutant.
J’ai chercher sur le forum mais les sujets sautent les premières étapes.

Merci

1 « J'aime »

Salut,

Il y a plusieurs choses différentes dans tes questions.

Un rail dételeur permet de séparer les wagons entre eux. Tu places le train au dessus, tu appuies manuellement sur le bouton (en rail c par exemple) ou tu le commandes via une M83 par exemple, ou autre moyen de contrôle.

Les cantons et isolations permettent de contrôler plusieurs train en analogique. En numérique, je ne pense pas que ça a son utilité (à confirmer par les pros).

La retrosignalisation permet de récupérer une info sur ce qui se passe sur la voie.

La CS3 est une centrale Marklin qui permet de contrôler les trains et d’éventuellement automatiser des actions, de scenariser. (entre autres)

Rocrail, itrain va te permettre de scenariser aussi. Pour qu’il fonctionne, il faut relier le PC au port réseau de la CS3, qui devient alors indispensable dans ce cas.

Une MS2 est une interface de contrôle simplifiée, qui se relie à une centrale (CS3, ou gleisbox qui fait office de centrale dans les packs de base)

Avec ces différents concepts, j’espère que tu pourras mieux t’orienter et affiner les questions, car en tant que débutant comme toi je confirme que « la base » n’est pas toujours facile à trouver sur le net :wink:

1 « J'aime »

Merci, j avais lu les significations que tu ma apporté, mais a ce que j’ai compris, tout n’est pas utile suivant le choix du teleguidage. Mais quoi choisir vu que ca sera un petit réseaux. Car meme si j’investi dans 1 an, la base doit etre prête avant que le decor soit posé.

En parcourant le forum on parle aussi d’un boitier s88

En attendant je continue le décor.



Emplacement pour le futur hangar

Je suis assez content du résultat. Je voulais un mur beige/jaune mais je ne savais pas quelle couleurs acheter.

6 « J'aime »

J’ai le même pont (Noch) :grinning:

Je vois que tu es en MS2. Perso j’ai une MS2 pour commencer, et commander les aiguillages et rails deteleurs avec des M83. Ça fait le job, on verra l’évolution ensuite :grin:

1 « J'aime »