Réseau de Laure et son mari pour ses filles

bonjour à tous,

voici notre petit réseau sans aucune prétention à mon mari et moi pour nos filles!

il est commandé par la MS2 réf:60657 du coffret 29000 les accessoires par un tranfo Faller 180641 et est composé d’un mix voie C/ voie M.

il y a un passage à niveau 7390 qui ne risque aucune panne :lol!: , un pont tournant 7186, une grue 7051.3.

les maquettes sont posées, la grue elle aussi et est fonctionnelle ainsi que le pont tournant.

les locos tournent comme il faut et il me restera plus qu’à voir les faux contact sur les voies sortant du pont tournant (surtout celles avec les petits coupons).

la grue va avoir un godet comme celui ci:

pour le chargement et déchargement du charbon.

et pour le moment voici ce que ça donne.







les voies M que j’ai en stock vont être restaurées et me servir pur l’agrandir car j’ai un pont 7163 et 2*7168 ainsi qu’un pont transbordeur 7294 donc du boulot mais pas pour tout de suite car la place manque pour le moment et que ce réseau est juste pour le fun et le jeu.

Bonsoir Laure,

Voilà déjà de quoi passer de bon moments… avec l’excellente idée d’avoir prévenu les chutes de matériel hors de la table.
Très bonne initiative.

Bonsoir Laure
Ahahah ils ont bon dos les enfants :laughing:
J’ai (re)commencé comme ça moi aussi il y a quatre ans. :drunken:
Plus sérieusement, il est tout plein de charme ce petit réseau. Et déjà bien équipé.
Bravo!

Quel est ou serait l’usage de ces trois voies svp ?

il n’y en a aucune, mais en cas de fausse manip la loco n’ira pas plus loin. :lol!:

c’est parce que c’est du vécu, on a recyclé d’ancien montant de lit, d’où l’épaisseur! :lol!:

mais bon vaux mieux prévenir que guérir. :affraid:

Bonjour,
Bon départ. Quelle est la reference du godet de la grue svp et comment le brancher car votre idée me semble intéressante?
Merci et bonne continuation.

Bonjour Laure,
Très sympa pour un commencement ( car je rejoint Xavier on commence par un oval et cela fini avec niveau -1 et niveau +2 :smiley: )
C’est une super bonne idée la grue avec le godet fonctionnel.
Les enfant adorent tous ce qui bouge. Le mien s’ amuse comme un fou avec la grue à eau le passage à niveau et surtout les sons.
Bonne continuation.
Sincèrement Mark

Bonjour Laure,

Joli réseau effectivement, on commence tous avec un ovale relativement simple, jusqu’au jour ou ayant plus de temps on décide de passer à l’étape au dessus.
C’est vrai qu’il est déjà bien équipé avec sa plaque tournante et sa grue.
La collection va pouvoir se dérouiller les embiellages :smiley:

Bonjour,
en effet très beau circuit pour un départ (en plus fixe sur table et non pas posé au sol, ce qui donne encore plus l’envie de s’en servir :slight_smile: ).
Si je peux me permettre, 2 petites remarques qui donnent encore plus de plaisir aux enfants (petits enfants en ce qui me concerne …) :

  1. remplacer les bordures de protection en bois par un plexis transparent. Ca donne plus de vision (surtout quand l’enfant est petit).
  2. Pour ma part j’ai effectué le montage de la commande de grue par une manette de jeux (ça se trouve sur internet ou me le demander par MP). Pour eux, c’est un vrai plaisir.
    Bonne continuation … mais attention, à ce train là (sans jeux de mots :smiley: ) la planche du circuit va très vite être trop petite :wink:

bonjour à tous,

merci pour vos conseils!

le godet à pour référence: E326665, on en trouve chez MKE.

pour le branchement c’est tout simplement à la place de l’aimant qu’il ce branche en remplacent les fiches nouveau modèle par les ancienne.

pour la taille du circuit, il me faudrait encore beaucoup de place car j’ai aussi un pont transbordeur 7294 en attente et d’autres accessoires en voies M

Jolie réseau avec se mixte voie c et m

bonjour à tous!

le réseau a été modifié pour permettre la circulation de 2 rames en même temps et plais mieux à mes filles! :cheers:





Super Laure !!
un vrai régale pour jouer ce réseau !!
avec une petite ambiance bien sympathique :slight_smile:

bon weekend

André

Bonjour Laure,

Quelle chance pour vos filles de disposer de ce réseau et d’une belle collection de matériel !

Maintenant il ne reste plus qu’à se lancer à l’assaut des hauteurs ou de pousser un peu les bords !!!

Encore bravo !

Thomas

Bonjour,
Voilà un réseau très ludique et de surcroît bien doté : pont tournant et grues sont de belles pièces.
Tes rebords anti-chutes sont simplement vissés ? Car tu aurais peut être avantage à les remplacer par du Polyglass de 4mm qui permettrait au spectateur de mieux profiter des circulations ?
Bonne continuation à la petite tribu.
Manu

Bonjour à tous
Bravo Laure pour ce joli réseau qui doit enchanter les enfants !
Juste une remarque concernant la proposition de Manu. Attention au risque de coupure avec le polyglass ou tout autre matériau du même style. Les bords peuvent être tranchant suivant la découpe. À moins de biseauter ces bords, je déconseille pour des enfants qui sont amènés à manipuler beaucoup sur le réseau. Par contre pour une expo, pourquoi pas!

bonjour à tous!

merci pour vos conseil Manu et Xavier!

les parois anti chutes sont soit vissées, soit fixées par des équerres, c’est de la récup et il y a peu de risque de coupure et un petit risque d’écharde! :lol!:
mais bon aucun bobo à déplorer!

Bonjour Laure,
Je rejoint nos collègues,
Vraiment sympa, le matériel roulant et immobile.
si tes rails ne sont pas fixés,un chose sympa serait également un tapis vert que tu colles au double face, au dessous qui donnerait plus de vie. C’est ce que j’utilise pour le deuxième circuit de mon fils quand il joue au sol.
Sincèrement Mark

Bonsoir,

Un joli petit réseau mérite mieux qu’un tapis tout-prêt ! C’est aussi une bonne base pour que les enfants s’entrainent au flocage, au montage de kits,… Il y a là de quoi stimuler la curiosité et l’apprentissage pendant un certain temps, vue la surface à traiter. En hiver cà occupe de belles soirées en famille.
Bonne continuation dans le projet.
A+
Manu