Réseau de Laure et son mari pour ses filles

merci pour vos commentaire!

ce réseau est comme ça pour le moment faute de place et il aura droit à quelques évolutions mais pas pour le moment!

pour le moment mon parc de locos peut ce dégourdir les roues, il faudra juste une mise à jours de la MS2 car elle est à la version 2.5 et je crois que la version 2.7 est sortie. (quand j’irai là ou je l’ai prise!)

sinon tut fonctionne le pont tournant, la grue et les éclairages! :cheers:

avec certaine locos je suis à 1.2A (pour 2 locos la V236 et ses 2 moteur et ma 3027) plus d’autre locos fanaux éclairé! :lol!:

il faudra aussi que l’on investisse dans une 2ème MS2 (60653 mise à jours ou une 60657) car avec 48 locos la 60657 est pleine! :lol!:

Bonjour Laure et meilleurs vœux.
Godet commandé chez MKE et reçu sous trois jours. Service impeccable. Merci encore.
A bientôt sur le forum pour voir l’evolution de votre réseau.

Bonjour Laure,

ça risque de ne pas fonctionner car la 2e MS2 reprendra le parc de la première.

Par contre, il existe les petites cartes - si on ne les prend pas chez Märklin elles ne sont pas chères, tu en fais une par loco, et tu peux faire rouler autant de machines que tu veux, juste pas toutes en même temps.

bonjour,

wolfram!

bonne année!

je voulais dire une 2ème MS2 pour mettre les machines qui ne rentre pas dedans. pas maitre et esclave :lol!: .

pour les cartes j’en ai des marklin, si tu as la réf des autre ça m’intéresse!!! :study:

Cela peut marcher sans problème, deux MS non solidaires mais sur un même réseau ?
Et si oui, à coups de MS supplémentaires, il vaudrait peut-être mieux regarder pour une CS2 d’occase, et revendre la ou les MS et leurs accessoires, non ?
Bien qu’en cas de panne, comme Marklin ne répare plus les CS2 …

Non, justement.

Désolé, Laure, je n’ai pas les références puisque je ne possède pas de MS2 ou CS2. Mais quand je tomberai dessus la prochaine fois je penserai à toi.

Bonjour,

J’ai aussi cru un instant qu’avec l’ajout d’une seconde MS2 le parc de locos augmentant çà se passerait bien…
Eh bien non. :imp:
Je les ai utilisées alternativement, certaines locos sur l’une d’autres sur l’autre.
Pour finir j’ai bien dû passer par l’achat d’une CS.

Les MS ont certains petits avantages que l’on ne retrouve pas dans une CS comme la détection.
J’en ai gardé une sur un ovale d’essais pour détecter par exemple l’adresse des nouvelles venues non-Mfx, tester des décodeurs de voies etc.

Elles ont des petits côtés bien pratiques ces MS ! :wink:

Les MS ont certains petits avantages que l’on ne retrouve pas dans une CS comme la détection.

Mais si, mais si, les CS récentes CS2 et CS3 ont la détection dans leurs fonctions …
Les générations précédentes, je ne sais pas.

Oui Pierre-Emile,

Mais l’opération est plus compliquée sur la CS3 que sur MS2.
MS2 : tu poses la loco sur les rails/nouvelle loco/ détecter… et voilà. :wink:

Sur la CS3 c’est une autre histoire…

Que devient ce réseau ? Peut-on avoir des photos des nouveautés ?
N’a t il pas été complété par un réseau en voie M ?
Vincent

Bonsoir,

Vincent le réseau est démonté et je n’ai pas recommencé car d’autre projet professionnel et déménagement prochain.

La Voie C laisse sa place à de la voie M!