Réseau de Flanker9

bonsoir Roland, voila un espace bien rempli avec un superbe réseau
très beau travail

Bonsoir Roland,

Après avoir bavé devant tes locos, je me demandais aussi où en est ton réseau ?
Aurais-tu quelques photos à partager ?

Bonsoir Xavier,

Mon réseau avance trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement (mais sûrement)…. En fait je n’ai pas avancé….
Je dois encore réaliser beaucoup de câblage, principalement pour la rétro-signalisation, avant de poursuivre les travaux d’infrastructure. Donc pour en profiter, j’ai installé une rampe hélicoïdale provisoire, ce qui me permet de faire rouler mes convois sur une boucle d’environ 103 mètres long pour environ 210m de voies posées. Ce que l’on peut actuellement voir sera par la suite entièrement recouvert et abritera mes 3 gares en coulisses. La partie visible, donc celle qui comprendra le décor, se situe 60 cm au dessus de la partie inférieure, et comme on peut le voir sur les images, seule la moitié de l’infrastructure est montée.

Ensuite, le tracé des voies cheminera encore jusqu’à 50 cm de hauteur. Lorsque la pose des voies sera terminées :vieux :, la longueur totale de ces dernières dépassera les 570m (je suis complètement barge….) pour un tracé d’environ 280 mètres de long donc pour dire qu’il me reste encore de nombreuses journées de travail en perspective.

Dans un premier temps, je voulais pouvoir avoir le choix de circuler avec ou sans PC. Mais le câblage ainsi que le nombre de K84 pour gérer les coupures d’alimentation pour les rames en UM ou pour les rames dont la locomotive est en pousse, devenait un peu trop fastidieux (pourtant j’avais trouvé une solution intéressante pour ce type de rame). Alors j’ai abandonné l’idée de pouvoir me passer de commande par PC et tout sera piloté soit par RRTC, soit par Win-Digipet. Je n’ai pas encore arrêté mon choix.
Par contre, je dois tout de même réaliser le câblage pour environs 300 contacts de rétro.

Voici quelques photos actualisées :

Sur l’image ci-dessous, il faut encore percer (comme on peut le deviner sur la partie de gauche) les 10 panneaux verticaux qui maintiendront la partie supérieure.



On devine, sur la partie du fond à gauche, le tracé futur des voies.


Actuellement, 46 locomotives, 8 rames automotrices ainsi que plus de 200 wagons ou voitures voyageur sont disposés sur le réseau

Je sais, il reste encore énormément de travaux à effectuer, mais je ne me stresse pas.

A+

bonsoir Roland, voila un espace bien rempli avec un superbe réseau
très beau travail

Bonsoir Patrice,

Merci pour le compliment…

A+

Bonjour Roland,

J’ai relu ton fil. Impressionnant. Où en es-tu de l’avancement de ton réseau, stp?

Errol.

Waouh Errol, tu as encore exhumé un super mega réseau !! Ca a du évoluer depuis 2012 …
On veut la suite … :bounce: