Réseau de débutant de Vincentlj

Bonjour Vincent
Bel usage du PS extrudé.
Simple rapide joli :slight_smile:
Bonne continuation

Aujourd’hui, envie de me détendre.
Comme mon schienenbus attend son décodeur impatiemment, je me suis dis qu’il lui serait agréable de se dégourdir les roues sur le circuit.
Oui, mais j’ai un risque de télescoper les locos digitalisées …
Donc je me suis amusé à poser un feu (7188) et sa commande.

Modeste, mais efficace …

Et en exposition, je pourrai avoir un préposé au feu, qui devra gérer le rapprochement des convois en en freinant un si nécessaire …

La commande, c’est l’interrupteur à 3 positions (avec retour au point milieu systématique) qu’on aperçoit sur le côté.

Prochaine étape : je cache le moteur (trou dans la surface pour l’enfoncer).

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bon, fini de jouer : c’est pas beau ce feu vintage dans un réseau décoré.

En rangeant mon bazar, j’ai retrouvé des mats de signaux voie K (ça doit dater de mon enfance, ça …).

Alors j’ai modifié mon signal …





Prochaine étape : cacher le bas du pied et le fils dans une armoire électrique …

1 « J'aime »

Pour ton signal Vintage (qui me rappelle le tout premier feu de mon premier réseau offert à Noël 1975), tu peux très bien l’intégrer dans le décor en découpant le plateau et en fixant ton signal par le dessous de telle sorte que la face supérieure du boitier affleure la surface. Ainsi tu recycles cette référence culte de la marque.

Bonjour Manu,
Oui c’est exact.
Pour celui -ci, je vais trouver une armoire électrique à coller dessus.
Pour les prochains, ta solution est envisageable.
A suivre …
Vincent

Bonjour,

Retour au train après une longue période de disette pendant laquelle je me suis imposé de me séparer des choses en trop (de toute façon, je ne pouvais plus bouger … alors …).

Le réseau trouve sa place dans le garage :

Près de la sortie, pour pouvoir partir en expo.

Je vais créer un nouveau module en boucle pour faire un réseau de “passage” rectiligne pour les expositions. Et il arrêtera alors de grandir.

1 « J'aime »

Voilà les premières ébauche de la boucle de retournement de “droite”.

Un châssis en extrudé de 40mm, sur lequel j’avais fixé un rond en 2 rails (pour que les copains puissent venir avec du 2 rails … ou aider les gens en expo à tester les locos qu’ils achètent aux revendeurs).

Puis des essais de boucle simple, en voie M (coût … j’ai d’autres dépenses obligatoires à venir …).

Une fois présenté devant le réseau, je constate que la boucle doit être de l’autre côté. Pas grave : on devisse et on revisse (seuls les aiguillages changent).

Puis on prépare une jonction voie C/M courte, pour raccord au réseau qui est en voie C.

Ce petit bout de rail de récup est trop vieux et trop court :

  • le ballast est cassant (vieux rails C)
  • le rail n’est pas assez tenu, et il va se désolidariser du ballast …

A changer pour la prochaine fois.

Avec de la Cyano il ne bougera plus :slight_smile: