Pour raccorder la voie C à la voie K :
côté voie C
- enlever les premiers tirefonds bien au ras de la traverse de rail, pour que l’éclisse puisse glisser le long du rail sur 5 mm
- supprimer le petit téton qui dépasse du bout du rail. C’est un petit téton de 2 mm sur un, qui se fiche dans l’autre rail C quand on les assemble
- avoir des éclisses Marklin pour voie C ou K …
- souder un fil rouge sur la languette B en dessous du rail C pour alimenter la partie en voie C
Côté voie K :
- couper à la longueur voulue.
- avec une dremel, meuler toutes les aspérités qui résultent de la coupure du rail : les petits écrasements, les petits bouts de métal de 1/10ème de mm qui rebiquent etc … Il faut que le rail K soit tout lisse au toucher, sur les côtés, sur le dessous, afin que l’éclisse puisse y rentrer.
- éraser les premiers tirefonds pour que l’éclisse puisse rentre au moins de la moitié de sa taille le long du rail K
- souder un fil rouge en dessous du rail, sur le travelage en métal, pour l’alimentation de la portion en K
En présentant face à face les deux ainsi préparés, ça rentre tout seul.
A l’occasion je ferai un tuto en image.
Résultats : aiguilles voie C pour la fiabilité, avec trou en dessous du réseau pour accéder au moteur au cas où … et voie K flexible pour une grande partie du reste.