Réseau de débutant de Vincentlj

BRAVO
Belle récupération

Et surtout ça roule au poil maintenant…

Très bon travail.

:king:

Merci

Voici la suite …

J’en profite pour montrer quelques éléments de matériel roulant récupérés en mauvais état et repeints.
Le Schienenbus était épouvantable, écaillé, partiellement grimé par l’ancien propriétaire, tout comme la 3065 (V60) pour laquelle vous avez quelques photos de la peinture dans le fil sur mon module industriel.
Le wagon foudre clair a reçu un châssis moderne. Le foudre foncé était un tas de rouille “Zucker”. Le tombereau a été tout repeint, et le fleischmann nettoyeur de voie a juste reçu une couche de gris sur la bâche pour cacher le mot “Fleischmann” et cacher les taches de décoloration du plastique.

A la prochaine …

Bonjour comment avez-vous fait pour raccorder la voie C avec la voie k sans passer par le rail de raccordement ?

Autrement c est du très beau boulot bravo

Meilleures salutations
Nicolas

Pour raccorder la voie C à la voie K :
côté voie C

  • enlever les premiers tirefonds bien au ras de la traverse de rail, pour que l’éclisse puisse glisser le long du rail sur 5 mm
  • supprimer le petit téton qui dépasse du bout du rail. C’est un petit téton de 2 mm sur un, qui se fiche dans l’autre rail C quand on les assemble
  • avoir des éclisses Marklin pour voie C ou K …
  • souder un fil rouge sur la languette B en dessous du rail C pour alimenter la partie en voie C

Côté voie K :

  • couper à la longueur voulue.
  • avec une dremel, meuler toutes les aspérités qui résultent de la coupure du rail : les petits écrasements, les petits bouts de métal de 1/10ème de mm qui rebiquent etc … Il faut que le rail K soit tout lisse au toucher, sur les côtés, sur le dessous, afin que l’éclisse puisse y rentrer.
  • éraser les premiers tirefonds pour que l’éclisse puisse rentre au moins de la moitié de sa taille le long du rail K
  • souder un fil rouge en dessous du rail, sur le travelage en métal, pour l’alimentation de la portion en K

En présentant face à face les deux ainsi préparés, ça rentre tout seul.

A l’occasion je ferai un tuto en image.

Résultats : aiguilles voie C pour la fiabilité, avec trou en dessous du réseau pour accéder au moteur au cas où … et voie K flexible pour une grande partie du reste.

Merci beaucoup pour la réponse

Meilleures salutations

Nicolas

http://img40.xooimage.com/files/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gifhttp://img40.xooimage.com/files/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gifhttp://img40.xooimage.com/files/9/d/6/240234bm0-20a4dbe.gif
Très beau réseau. Je sens que je vais y emprunter quelques idées. :pirat:

Bonjour Vincent,
tu es le roi du recyclage. J’aime…
Sincèrement Mark

Bonsoir
Une petite période sans train.
Aujourd’hui, éclairage.

Sans lumière sur le réseau et sans lumière dans le garage :

Avec lumière dans le garage ;

Puis avec l’éclairage LED :

Bon petit train à tous !

Vincent

Bonsoir Vincent, bonsoir à tous,

Superbe rendu de ton réseau avec l’éclairage à Leds. :smiley:

Bravo

Amitiés du Morbihan dans la tempête :blush:

Bonsoir Vincent

Ca rend bien ton éclairage.
Pense aussi à protéger le toit pour limiter la poussière sur le décor. Une bâche plastique de peinture (celle qu’on pose au sol pour repeindre une pièce par exemple) pourrait suffire pour les périodes d’inactivité du réseau.
Bonne continuation dans tes travaux.

Superbe ce réseau et les photos sont topissimes.

:king:

Z’êtes trop bon, messire …

Merci :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Manu, stp, n’y-a-t-il pas un problème électrostatique avec ce type de bâche en plastique?

Si non, je retiendrai cette solution.

Errol.

bonne question. Je te remercie de me l’avoir posée.

Bonjour Vincent,

Si tu as des photos en gros plan de ta jonction voie C / voie K, avec petit tuto serait le bienvenu…
Sinon, quoi de neuf sur ce réseau ?

Bonjour,
Ce réseau n’évolue pas pour l’instant.
Il se contente d’émerveiller les enfants …
Une vraie joie la semaine dernière : ma fille de 12 ans qui se f - - t comme de l’an 40 du train à fait descendre ses copains/copines dans le garage pour que je montre le train.
Fierté …

J’ai pris 2 jours cette semaine pour rallonger le pont : j’en aurai bien un pour le train …

Bonne journée

Vincent

Bonjour à tous et bonne année !

J’en avais assez de ce décalage disgracieux entre les 2 modules du réseau de débutant. Alors je fabrique une interface …

Pas facile de faire cela sans outils perfectionnés à cause des angles …

Et au passage j’ai mis des prises de courant faciles à connecter :

A bientôt …

Vincent

Très bon travail malgré le manque d’outillage pro.

:king: