Réseau de catsous

Bonsoir Claude

C’est un vrai plaisir de te lire sur ce forum.

Quel boulot tu as réalisé ! Et bravo pour ce blog fort sympathique !
:appl:

Bonsoir Claude :smiley: ,

Tu gères tout avec la CS ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

La CS et deux mobile station. Cela permet à 3 personnes de gérer le réseau en se coordonnant. La CS pour les convois, une station mobile pour le triage et la maintenance et la seconde pour l’usine.

Bonsoir Claude :smiley: ,

Tu as de la chance de trouver deux autres mordus pour vous amuser sur ton réseau. :cheers: :drunken: :cheers:

Il y aurait-il un nid de Märklinistes à Chaudfontaine ? :unamused:

Il faudra vraiment que je fasse un petit tour dans ton coin :drunken: :drunken: :drunken: (là où on ne boit que de l’eau, …ferrugineuse, bien sûr !!!).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Claude :smiley: ,

Tu as de la chance de trouver deux autres mordus pour vous amuser sur ton réseau. :cheers: :drunken: :cheers:

Il y aurait-il un nid de Märklinistes à Chaudfontaine ? :unamused:

Il faudra vraiment que je fasse un petit tour dans ton coin :drunken: :drunken: :drunken: (là où on ne boit que de l’eau, …ferrugineuse, bien sûr !!!).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Y a pas que de l’eau … :wink:

J’habite plutôtVaux-Sous-Chèvremont de l’entité de Chaudfontaine et à Chèvremont, il à La Merveilleuse de Chèvremont : guidedesbieres.com/biere3189 … nt-la.html :drunken: :sunny1:

Bonjour,

En manipulant le réseau, je me suis aperçu que selon le thème du moment je n’utilisait pas certains wagons et machines. Le rangement dans les boîtes prend du temps au risque d’accrocher un accessoire si la machine a été superdétaillée. Un caisson à tiroir pour feuilles A4 se trouvait à côté de mon bureau et n’avait pas une utilité exceptionnelle. Alors j’ai garni le fond de chaque tiroir de papier plastique à bulles et lui ai trouvé une utilité auprès de mon réseau.

Ainsi j’accède plus rapidement aux éléments que je souhaite voir circuler sur le réseau.

Bonjour Claude :smiley: ,

Je constate que chez les Valcaprimontois, rien ne se perd !!! :laughing: :laughing: :laughing:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

C’est malin et merci pour la photo du réseau…

Merci pour vos commentaires. Pour suivre la réponse de Jean-Pierre, je me suis aperçu qu’il maquait quelques photos du réseau.

Le Haut-Fourneau, l’entrée d’usine et les habitations de ce côté. :

Une vue centrale de l’usine :

La connection entre le dépôt de coke et la cokerie :


La cokerie :


Superbe ensemble Claude. Cela vient de Walther’s je suppose…

Asolument superbe. Félicitations :cheers: :cheers:

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

J’adore ton réseau, Claude !!! :Coeur:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Superbe ensemble Claude. Cela vient de Walther’s je suppose…

Merci Jean-Pierre, le gazomètre et la cokerie, oui. Le Haut fourneau ressemble à s’y méprendre mais c’est du TRIX. J’ai été le premier surpris quand je l’ai acheté.

Merci aussi à Christian et Dominique.

Pour ce qui est du fond, il est en projet.

J’ai acheté un rouleau de papier peint pour 2 Eur, de la gouache et des pinceaux pour 5 Eur et je me suis mis à la recherche de mes talents de peintre de mon adolescence pour créer un décors personnalisé à mon réseau. Je n’en suis encore qu’à l’esquisse.

Bonsoir Claude,

Bravo pour ta réalisation ! Je ne sais pas comment ça se fait que je ne l’ai pas vue plus tôt !

En fait, tu as reproduit ce que moi aussi j’aimerais bien avoir, vu que j’aime beaucoup le milieu industriel (j’ai fait un stage chez Vallourec dans la Ruhr, ça laisse des traces) !

Encore bravo !

Louis :wink:

bravo pour ton reseau

Bonsoir Claude,

Bravo pour ta réalisation ! Je ne sais pas comment ça se fait que je ne l’ai pas vue plus tôt !

En fait, tu as reproduit ce que moi aussi j’aimerais bien avoir, vu que j’aime beaucoup le milieu industriel (j’ai fait un stage chez Vallourec dans la Ruhr, ça laisse des traces) !

Encore bravo !

Louis :wink:
Merci Louis,

En ce qui me concerne, j’ai passé ma jeunesse dans le bassin sidérurgique de Liège à Flémalle. J’allais voir régulièrement les coulées de coke le long de la Meuse derrière l’usine “L’espérance” située entre Jemeppe/s Meuse et Flémalle. Je voyait également les trains manœuvrer en face de chez moi sur la ligne 125 et dans la gare de triage de Flémalle (elle n’existe évidemment plus). Ainsi m’est venu l’idée d’un réseau industriel et de manœuvres.

Bonjour,

Pour étoffer la documentation de l’industrie.

Voici quelques photos trouvées sur un Forum voisin accessible sans inscription :

trainminiaturemagazine.be/ne … ichpage=18

Tres beau decor

Pour ceux et Celles qui s y intéressent, voici un lien Home Made

Bonjour Nilkram,

Merci, un lien bien étoffé.