Réseau de catsous

Installation des conduits de gaz :

Bonsoir Claude,

Superbe réseau. J’adore les vues aériennes de la partie haut fourneau :cheers:

Bonjour,

Je vois que le réseau n’a plus été mis à jour depuis 2014.
Il va falloir faire un petit update.
Un modéliste est souvent limité en espace disponible dans son domicile privé. Ainsi les différentes zones du réseau doivent être compressées les unes sur les autres.
Afin de les distinguer il faut créer des séparations scénique.
Dans mon cas l’usine bénéficie d’une partie du L qui constitue le plan du réseau. Affaire réglée.
La gare de triage jouxte le garage à locomotives et la gare voyageurs. J’ai choisi de les séparer par de la végétation.

Avant

La gare voyageurs est séparée de garage à locomotive par une clôture de fil qui me suffisait. Donc placement de la végétation entre la gare de triage et les voies et le garage des locomotives.

Bonjour,
Super ce réseau !
Dire que je suis passé près de Liège plusieurs fois pour le travail sans avoir repéré ce post.
Au prochain passage, je proposerai en MP de m’arrêter 5 minutes pour admirer l’œuvre en réel …

Félicitations et vivement d’autres photos.

Vincent

Merci

En ces temps, il va falloir attendre un peu.

Sinon, j’ai une chaîne Youtube, où en plus de la plongée, j’ai quelques vidéos du réseau et matériel

Extra ces vidéos : je me suis régalé.
Et super réseau !
Vincent

Oui, très joli réseau et belles vidéos

Au passage, merci Vincent d’exhumer des pépites :cheers:

splendide réalisation
coquerie, HF tuyaux de gaz de HF, Cooper, échelle, passerelles, tout y est
wagons torpille, poches de coulée avec de la fonte rouge cerise en train de se solidifier !
félicitations :cheers: :flower:

Très malin !

EDIT: Mise à jour des liens des images

Merci à tous pour tous vos remarques et commentaires.
Ce réseau a été commencé en 2007 au moment de ma mise à la retraite.
Son point faible est la gare cachée.
Si vous envisagez d’en créer également une, pensez à un accès facile pour y effectuer un entretien des voies. Dans mon cas c’est assez difficile.

Petite idée pour les utilisateurs de photoshop. Créer des décors pour présenter son réseau (Ce n’est pas la perfection tous les interstices n’ont pas été obstrués) :

La météo peut aussi intervenir, matin d’automne

Bonjour Claude,
c’est très chouette.
Tu as dû y passer du temps.
j’avais voulu faire un fond de décors personnalisé sous Photoshop, mais j’ai abandonné
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Merci Mark à toi aussi

Un fond gênant à faire disparaître :

Avant

Après

super splendide

Merci, juste un petit apport d’idées pour enjoliver nos réseaux.

Super rendu,

encore une bonne idée à retenir, merci :smiley:

Catsous :
Deuxième image, ce sont les collines du Sart Tilman prenant naissance dans la campagne de Renory.
Juste ?