Réseau d inspiration belge Manu 41

Bonjour,
Que devient ce réseau ?
Vincent

Bonjour Vincent,
Le réseau avance petit a petit.
Je n ai plus jamais posté suite a une impossibilité de placer les photos dans mes posts. Pour le moment je place des photos sur pinterest pin.it/1AWdhXW
Merci pour ta question et l intérêt porté a ma réalisation.
Manu

Bonjour a tous,
Après un long moment d absence je reviens avec quelques nouvelles.
Les modules sont presque terminés et sont placés sur le reseau, avant de passer à la.suitevde la partie décors j essaie tant bien que mal de cabler le réseau pour le gérer via pc, mais je rencontre quelques difficultés…
Voici quelques photos.
L éclairage doit être adapté, cela rend trop jaune.
20201108_124332

1 « J'aime »

Avant installation au grenier

3 « J'aime »

waouhhhh
super , quel boulot et quel rendu
pas doué en menuiserie as tu écrit plus haut …? Euh tu parlais de qui? :wink:

1 « J'aime »

Yep, merci :smiley: bin je parlais de moi, j ai tendance a me comparer a mon papa qui est un as en menuiserie, son travail est toujours pensé et fini jusque dans les moindres détails :star_struck:

hello

je n’ai certes pas vu les réalisations de ton papa mais l’élève est en train de dépasser le maitre …

Merci c est gentil, il.sera fier quand je lui dirais ce que tu écris :grinning:
Joyeux Noël a tous :santa:

Il a fière allure ce réseau. Il y a de quoi faire circuler de belles rames.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires :grinning:
J ai prévu de planter des arbres sur le dessus de la falaise, dans un 1er temps j etais partis sur des arbres tout fait qui m avaient donnés entièrement satisfaction lors dune précédente réalisation. Malheureusement ce n est plus le cas, je les trouves trop petits et trop répétitifs. Après quelques recherches sur le net je décide à me lancer dans l aventure du zeechium, mais pas facile d en trouver. Tout ce que j ai pu trouver c est des graines… j ai alors commandé 10 graines pour voir ce que ça allait donner. La théorie veut que les graines soient plantées en avril et la plante récoltée en août… dans mon cas les graines fut plantées fin mai et je désespérais longtemps de voir sortir quoi que ce soit :smirk:
Mais contre toute attente en juillet de petites feuilles vertes pointerent le bout de leur nez :grinning::+1:
C est ainsi que courant septembre je pus récolter mon zeechium.
La récolte fût très maigre et comme j ai mal fait secher les plants je me retrouve avec des arbres plie
es😩
Déçu par cette triste expérience j abandone le tout sur ma chaudière.
Quelques semaines plus tard, décidé à mettre un peu d ordre dans ma triste expérience je reviens vers mes plants et je constate que je peux récupérer non pas 10 graines mais plusieurs centaine. J entreprends alors de sacrifier ma triste récolte dans le but de récupérer un max de ces microscopique graines et voilà le résultat


Une fois ces petits arbres en mains j ai tout compte fait décidé d en garder quelques un pour m entrainer.
Voici la base, je reviendrais vers vous après traitements.

Et en 2021 je planterais toutes les graines récupérées
Manu

2 « J'aime »

Maintenant reste plus qu’a mettre de la vraie terre sur le réseau, de planter et d’arroser pour avoir une vraie forêt :slightly_smiling_face:.
Bonnes plantations et joyeux réveillon.

Bonjour Manu,
La terre c est fait, l arrosage je préfère attendre un peu :grinning::smirk:
Joyeux réveillon à tous.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Suite à une Vilaine chute en VTT entre Noël et nouvel an je me retrouve en incapacité de travail, rien de bien grave je pourrais reprendre le chemin du travail des la semaine de prochaine. En attendant j ai mis de côté mes problèmes de s88 pour avancer sur les sections d arret qui fonctionnent. Enfin du quelque chose qui marche ca fait du bien.

J en profite pour vous montrer une photo de mon poste de commande avec banc d essais qui me sert de rail de programmation


L interupteur général est actionable avec une véritable clef à trois branche de conducteur de train.

J ai ajouté un sélectionneur de circuit, sur 1 j alimente le réseau, sur deux position neutre, et en 3 j alimente le rail de programmation.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Manu

Sympa le coup de la clef

Bonsoir Manu,
Merci, je revais d utiliser la clé reçue de mon papa lorsque j ai reussi mon stage de conducteur, profession que j ai abandonné après quelques années mais tout en restant dans le ferroviaire.

Bonsoir a tous,
Apres pas mal de recherche et d essais jbai.enfin trouvé d on venait mon problème de retrosignalisation… des micros limailles issues de mes coupes a la dremel. Apres un bon nettoyage j ai pu entreprendre la remise en état de mon câblage existant et le câblage des nouveaux cantons.

La gare fantôme fonctionne correctement via la cs2

reste à l automatiser via rocrail. Deux sections doivent encore recevoir leur contact enter, ce sera pour demain.
Bonne soirée a tous.
Manu

J’ai mal au cou avec ta photo de la CS2 :wink:

Salut Manu,
Désolé :pensive: ca va mieux Ainsi? :grinning:
Manu

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,
Apres quelques semaines d absence je reviens avec quelques nouvelles de Moulinsart.
La partie automatisation a pris une bonne tournure grace a l aide inestimable de Jean.
J’ai du déplacer quelques capteurs pour obtenir le ralenti que je souhaitais.
Apres cette modification et grâce à la revente d’un lot de matériel DB j ai pu acquérir 5kits de conversion digital avec moteur 5poles.
Un vrai plaisir cette modification.
J ai donc pu ramener à la vie deux anciens modèles.


Dont cette vieille vapeur achetée avec mon papa il y au moins 25 ans.


Ainsi que 3 modèles delta upgrader digital.



Je reviendrais prochainement avec deux nouveautés qui attendent d être sortie de boîte.
Bonne soirée.
Manu

5 « J'aime »