Réseau avec rotonde compact

Bonjour Merlin,

Si tu travailles avec de la voie K, peut-être pourrais-tu prendre avantage de la voie flexible pour donner plus de fluidité dans les parties visibles, comme par exemple la gare dans la partie supérieure du plan ou dans la courbe qui relie les 2 parties, à droite.

Envisages-tu de faire des hélices pour mettre plus de hauteur libre entre la partie visible et la gare cachée? Si tu n’as qu’une pente droite tu dépasseras difficilement 10 à12 cm, ce qui est peu vu la profondeur des plateaux. Des découpes dans le fond de ceux-ci seront indispensable sinon. De plus, 50 cm entre les plateaux, c’est un peu peu pour travailler et jouer. Pour passer d’un espace à un autre, cela peut le faire, mais tout juste.

Voici un exemple d’un réseau dans un espace assez restreint mais qui offre de nombreuses possibilités, en plus d’être hyper bien décoré. Il présente une gare, une gare cachée ainsi qu’une petite gare supérieure qui pourrait être remplacée par la mine que tu convoites de placer sur ton réseau. Des péninsules arrondies comme sur ce “réseau du siècle” adoucirait le côté rectangulaire du projet et te permettrait un espace un peu plus grand dans le fond du réseau dont le petit élément central pourrait être moins profond.

Mais ce ne sont que des idées “artistiques” et pas nécessairement à ton goût.

Bonne continuation

MarcD

Re,

merci

j’avance toujours et vos remarques sont bienvenues :slight_smile:

Cdt

Merlin

Hello,

Bon j’avance et je reste donc dans MON post … :wink:

Bon voici quelques modifications :slight_smile:

Cdt

1 « J'aime »

Dommage de pas mettre plus en vue la rotonde sur la gauche par ex, car cest quand meme un des éléments qui sera le plus filmé

Salut Christian
Du coup tu fais une rotonde pas un dépôt ?
Bonne continuation.
Yves

Bonjour,
Effectivement je suis un peu comme Shun la rotonde dans un coin c’est dommage.
J’ai par contre un faible pour ton réseau du 16 Octobre.

Sur le 16 Octobre je ne comprend pas la gare cachée qui ressemble à un réseau.
Dans ma compréhension d’une gare cachée c’est une accumulation de voies de garage pour stocker les rames qui ne circulent pas.
En regardant ta gare cachée on a l’impression d’une circulation possible importante.
Kénavo
Jean

HEllo Yves …

c’est bonne question mais c’est pas fini mon ami … j’ai jetté les grands traits … comme je ne sais PAS faire du 3D avec Raily …

Mais si, idealement rotonde et depot et voies de garage pour grues …
bon j’avance
Merci de ton support Yves

Cdt

Bonjour,

Si en fait j’ai surtout (et pas eu le temps de reprendre plus) modiié la partie haute avec la gare visible, changé de oté la rotonde, …et je vais m’atteler au reste … que je partagerai ici

Merci de tes remarques :wink:

Cdt

Hello,

il y aura 60 cm (et 65 cm si je peux) de passage entre les planches du réseau … j’ai pas plus de place, l’architecte n’a pas tout respecté, on fait des plans mais il y a eu des contraintes ‘‘urbanistiques’’ … et puis j’a déjà cette place la (375 cm x 270 cm = 10 m2)

J’aurai besoin de TOI ZORGZIB pour le 3 D et me rendre compte et si quelqu’un est bon en Raily et 3 D …

Cdt

1 « J'aime »