Réseau avec rotonde compact

En fait il y en a quelques numéros disponible en ligne, avril 2005 à avril 2007, mais il manque le texte, voici un autre détail pour le 1er plan avec le pont:

Ils ont souvent ajouté les mêmes variantes en voie K aussi

Par contre j’ai du mal à identifier tous les bâtiments du dessin vu qu’étonnamment il manque les légendes (marklin magazin 03 2006 si quelqu’un l’a !)

1: gare principale
2: quais de gare
3: ??
4: remise marchandise et grue de transbordement
5: voie de manœuvre
6: chargement de charbon et en jaune cuve diesel, en rouge maison du chef de gare, et derrière le dépot une citerne ?
7: plaque tournante
8: voie de stationnement loco ?
9: pont

Là où j’ai des doutes concerne la voie de circulation au niveau du 4, et le pont juste avant le 9 où les voitures sont censées passer dessous, cela veut dire que la remise est surélevée par rapport à la route qui passe en dessous de preque 9 et remonte au nuveau de 5 ?

Emmanuel,

:slight_smile: :slight_smile: , çà fume!!! çà cogite grave!! Vu l’emblée de ce réseau tu pourrais spolier la situation avec plus de réalisme…
Il te faudrait le prendre à l’envers, c’est à dire je m’explique :

– l’idée de départ est que tu mettes l’entrée de gauche du plan vers ta porte quand a la rotonde elle sera vers tes lucarnes, en allongeant quelques peu la longueur de ce plan … Puisque l’orientation du réseau est en diagonale tu affineras la rampe de sortie de gare en trés belle courbe amenant la voie vers les ponts. Quand la route que tu parles oui elle est en descente du 5 jusqu’au petit pont routier, de même que l’ensemble des viaducs sont en descentes par rapport à la route… La rotonde et l’ensemble de cette gare reste au même niveau d’altitude… c’est le décort qui lui s’enfonce…
donc si tu te places , toi devant ton réseau tu l’observes en étant derriére ta BV et en ayant ta rotonde au fond et à droite de la piéce, est-ce que tu me comprends bien , :pale: , si tu veux je te fais une esquisse plus précise de la chose , à l’échelle, :alien: enfin c’est une autre histoire , biensur ,

dundee… :drunken: :santa:

Ils avaient m$eme fait un erticle sur les signaux et sens de circulation :

et un sur les batiments autour de la rotonde:

Bonjour Christian,

Oui le sens ne laisse pas beaucoup de choix, donc la biblio serait entièrement utilisable http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_razz.gif

PAr contre la rampe du premier plan passe du niveau 0 à -1 pour rentrer en dessous, donc je suppose que le pont est en pente, et que la route encore plus.

Bonjour Emmanuel,

Peut-êtrepas, vu que tu seras à 2,20 au fond de ta piéce, la boucle quand a elle peut-être à double voies, et nn en simple, et ainsi tu affines le devers, et donc tu restes plat pour le pont!!

faut cogiter, çà va être joulie_joulie
dundee… :drunken:

En fait sur le schéma avec les rails, il y a une indication de la hauteur, donc tout à niveau 20 (+20 cm je suppose), 18 pour l’échappée sur le haut gauche, et 17 - 14 - 10 pour le pont sur le devant, il est donc bien en pente.

Le niveau -1 fait du 18 - 12 - 10

Le niveau -2 fait du 10 - 4 - 0

Donc on a deux courbes en parallèle à un moment.

Emmanuel,

Je ne voudrais pas passer pour un idiot, mais de tout temps, j’ai toujours vu ou lu les côtes en mm et non en cm .
Il donne les côtes de périmétre en cm les côtes de roulement en mm enfin, en principe s’est comme çà, mais bon, quand tu visualises, les côtes des rampes sur n’importe quelles plans , elles sont en milimétre,
et une chose aussi, importante, ton plan est donné pour un trafic de roulement “diesel vapeur”, parce que si tu dois envisager la caténaire, les dimensions d’hauteur ne seront plus les mêmes !!!

a voir et a méditer !!!

christian

Bonjour Christian,

Je suis époque 3 plutôt, avec des vapeurs et quelques diésel donc je suis sauvé d’avance :wink:

Par contre c’est bien en cm sinon ta loco ne passe pas sous le pont, le tunnel commence à 10 et passe en dessous du niveau 20, on a donc 9+1 cm pour la laisser passer, c’est la dimension habituelle d’une entrée de tunnel, sauf erreur de ma part.

Par ailleurs, j’ai fait l’inventaire des rails me manquant, c’est impressionnant ramené au prix neuf (le prix d’une lok 39xxx), si quelqu’un a des plans intéressants sur les prix…

Bonjour Christian,

Je suis époque 3 plutôt, avec des vapeurs et quelques diésel donc je suis sauvé d’avance :wink:

Par contre c’est bien en cm sinon ta loco ne passe pas sous le pont, le tunnel commence à 10 et passe en dessous du niveau 20, on a donc 9+1 cm pour la laisser passer, c’est la dimension habituelle d’une entrée de tunnel, sauf erreur de ma part.

Par ailleurs, j’ai fait l’inventaire des rails me manquant, c’est impressionnant ramené au prix neuf (le prix d’une lok 39xxx), si quelqu’un a des plans intéressants sur les prix…
Manu

je te passe un MP

++

Bonjour,

En attendant les magazines que Dundee va gentiment me prêter, j’ai simulé cela sur Wintrack et effectivement le passage à niveau à gauche est impossible puisque sur un aiguillage.

Je passerai bien la partie droite sur 2 voies pour permettre un croisement plus facile des trains sur le double pont devant, et peut-être quelques voies d’attente en plus sur gare cachée.

Il y a pas mal de dételeurs automatiques aussi au niveau gare.

J’ai un mal de chien à gérer les niveaux dans Wintrack, surtout pour vérifier ce passage de route, pont au dessus de la route et double pont devant. Mes entrées de tunnel tombent au sol…

Emmanuel,

Bonjour,

Le passage à niveau n’est qu’un petit probléme dans ta tête, il ne faut jamais pensée que cela est impossible, il suffit de le visualisé dans l’espace, le rail de passage routier peut trés bien être réalisé par toi, et donc venir à cheval entre la fin de l’aiguille et le coupon de voie courbe juste aprés …

De même , que d’ici là, je vais te faire le réseau sur RAILY, en prenant tes dimensions de piéces ( pour ceci je vais te passer un piti MP ), pour quelques indices…voilou_voilou…

dundee … :drunken: :bom:

la pièce est standard…

[size=150]Bon !!! [/size]!!!

t’as lu mon MP Assurancetourix ??? parce que c’est silence_silence… :slight_smile:

Dund’eex… :bom: :drunken:

si si mon ami, you’ve got mail ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

si si mon ami, you’ve got mail ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif
:pale: :pale: , excouse-me!!!

dundee… :drunken:

Bonjour,

Quelques vues mise en 3D:

[size=58]On dirait " Jurassique-Park … Ou sont les dinosaures ??? [/size]
:lol!: :lol!:

On dirait " Jurassique-Park … Ou sont les dinosaures ???
sur le forum, verts avec une langue bien pendue et des dents blancheshttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:appl: