Réseau avec rotonde compact

Bonsoir Epierre
dans la gare et hors gare, on roule à gauche ou à droite ?
je trouve que la voie à butoir en bas à droite sur le dessin : ne devrait pas comporter d’aiguillage qui la relie à la plaque tournante
amicalement

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pourquoi dis tu ça Patrice ?
A Toulouse on trouve une configuration ressemblante

Bonne soirée :sunny:

1 « J'aime »

bonsoir à tous

hello Ta_Prohm
la portion de voie entre l’aiguillage et le buttoir me semble tellement courte que je me suis dit que ça ne valait pas la peine et qu’en partant du buttoir : la loco aurait encore des roues sur les aiguilles et ne saurait pas repartir de l’autre coté ! :open_mouth:
houps ! ha bon ! ça passe donc ! heu ! plouf ! j’ai merdé alors ! :smiley:

Et en plus les courtes voies ne sont pas ma tasse de chicorée au lait. :joker:
bonne nuit :sleep:

Bonjour à tous,

Tu n’as pas tort Patrice, il faut au moins s’assurer qu’avec une loco sur la voie avec le butoir l’aiguillage reste manœuvrable, si la loco est encore sur l’aiguille cela ne va pas :no:

Bonne journée :sunny:

Bonsoir Epierre, Ta_Prohm, Tous

Il me viens une idée saugrenue :mrgreen: , et oui c’est pas nouveau : depuis votre plan du 02 Mars 2011 22:46
et si on mettait la plaque tournante à l’emplacement de la rotonde à ce moment, les deux voies d’accès seraient plus longues, et la rotonde pivotée de 180 degrés placée alors dans l’autre sens, bien évidemment reliée à la plaque tournante ? :bball:
Bizarre, vous avez dit bizarre ? HA ha ha ! :laughing: suis content de moi

Bonjour,

je fait ‘enfin’ mon reseau, j’ai 2 contreplaqué de 150 x 150 cm … j’ai des voies K, raily 4… et justement j’ai sur un autre post par hasard parlé de CE réseau issu du catalogue …

@epierre : ou en es-tu ?
@westwaggon : ou en es-tu ?

… qui peux me donner coup de main pour ce projet réel

Merci

Voila ou j’en suis … rail K :wink:

… toute aide et remarque est la bienvenue … en live ou en mp :slight_smile:

Bonne nuit …
Chris

1 « J'aime »

Hello, la vie étant ce qu’elle est, j’ai tout en cartons…

Hello,

… moi je sors mes cartons fermés depuis 1996 !
… un quart de siècle !

Christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Quelle coïncidence, j’ai également tout ressorti de mes cartons dont les plus anciens datent de 1996…

Tu es définitivement parti sur un réseau de 300 par 150 ?

Hello,

OUI OUI … vu avec les dimensions de ma pièce, c’est deux carrés de 150 x 150 cm donc 300 par 150

Voila donc

Christian :innocent:

Il y a quelques autres projets qui pourraient t’inspirer, dont ces deux dont la dimension est légèrement inférieure (tu peux donc rajouter un peu de longueur). Ils sont prévus en voie K et j’ai les dossiers complets si tu souhaites :

Le premier a trait à un réseau double à deux gares. Les deux faces sont cachées l’une de l’autre par un diviseur scénique. Face avant une grande gare en terminus (en fait de passage mais les courbes sont astucieusement dissimulées au spectateur et un beau dépôt.
Face arrière une petite gare de passage avec une “voie de parade” pour admirer de belles rames.


Le deuxième projet représente un “Ausbesserungswerk” : un atelier de maintenance (ou d’amélioration) qui comprend un pont tournant et un pont transbordeur au niveau 1, et une gare de banlieue au niveau 0.
L’atelier peut être remplacé par une rotonde et ainsi basculer dans la catégorie dépôt.

A ta disposition si tu veux les dossiers complets avec les plans de menuiserie et de voies.

Amicalement,

Fred

Bonjour,

MERCI … super … mais je vais rester sur l’autre reseau surtout que visiblement certains s’y sont déjà attaqué …
… j’attend donc des retours, après je demanderai de l’aide pour les ‘coupures’ et autres pour le digital - j’ai une CS … (entre autre a @johnjeanb que j’ai déjà contacté il y a quelque mois …) et il doit bien y avoir des membres près de La Baule ou Suresnes !

Donc tous ceux qui veulent m’aider sous Raily 4 UE sont les bienvenus … idéalement je souhaiterai une planche de 290 x 145 (coupé en 2 au cas ou …) pour pouvoir circuler autour et entre ouvrir la porte fenetre

Voila

Bonjour,

vici ‘un’ résultat possible … je ne sais pas faire le olan sur 2 niveau en 3D Raily 4 … si quelqu’un sait : un mp et on en discute au tel … :wink:

Rappels : Voie K, 2 modules de 1,50 m par 1,50 m

Voila, merci de vos retours et correction …

Chris

1 « J'aime »

Bonour,
cool … merci de ton attention a mon projet !

Voila

Cdt

Chris

Salut Christian

Beau projet :+1:

Tu peux prévoir deux accès à la rotonde. Une entrée et une sortie.
Le dépôt des locomotives à vapeur comprends le vidage des scories et surtout le remplissage, eau (grue à eau), charbon, sable.
Une fosse de visite ainsi qu’une fosse de piquage.
Des voies parallèles pour acheminer le charbon et le sable et une voie pour l’évacuation des scories.
Une maison de la feuille.

Voilà un bon moment que celui du plan.
Yves

2 « J'aime »

Hello,

Yves, je vais modifier pour ajouter : deux accès à la rotonde. Une entrée et une sortie.
:+1: du conseil

Cdt
X’tian

Hello,

@ zorgzib : j’ai appliqué tes conseils

Merci de ton temps

PS j’ai inversé le sens pour être devant le dépot et ‘tripatouiller’ le matos !

Cdt
X’tian

1 « J'aime »

Bonjour,

je vous fait partager mon ‘‘avancement’’ [grace à @ zorgzib :smiling_face_with_three_hearts: entre autre]

Rappels :smiley:
- Rails K et ancien pont Marklin
- 2 planches de 15O cm x 150 cm

et par niveaux :cela donne aproximativement smiley:

… si un ‘‘bon’’ enfin meilleur que moi :nauseated_face: (cela doit pas être dur :crazy_face: )… sait faire sous Raily 4 les niveaux en 3 D … qu’il m’envoi un petit mp :mask:

Cdt
Merci

Bien l’entrée et la sortie du dépôt :+1:
Yves