Réseau à JMB

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation je vous envoie des images de mon réseau.
Pour commencer, en voici déjà qui date de 3 ans. A cette époque j’ai voulu transformer ma maquette composée de deux boucles intérieurs pour créer un véritable circuit en “S” avec des boucles de retournement. J’en ai profité pour créer un troisième niveau. Pour ce faire j’ai cassé une montagne sur un côté afin de cacher une boucle et permettre de fabriquer une rampe par aller au 3ème niveau.

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/dsc00612.jpg

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/dsc00613.jpg

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/dsc00614.jpg

Bonsoir et merci pour ces photos. J’aime bien la manière dont les niveaux sont distribués, ça va me donner des idées pour la suite de mon réseau. Petite question : n’est-ce pas un matériel HAG que l’on aperçoit sur une des photos? J’aime beaucoup ces autorails (ou Triebwagen…)

C’est en effet un automotrice BDe 4/4 de chez HAG. Comme je souhaite, par esprit de réaliste, n’avoir que du matériel roulant en Suisse pour compléter mes locos Märklin j’ai aussi quelques modèles de cette marque.

Bonsoir Jean Marc.
Voila un beau réseau.
As tu prévu un accès à ta boucle de retournement sous la montagne ? L’expérience montre que c’est toujours dans les endroits difficiles d’accès que se produisent les déraillements intempestifs et les boucles de retournement, si le rayon est serré, sont des zones particulièrement sensibles.

Bonsoir,

Je partage totalement l’avis de Pierre ; superbe travail de menuiserie ! :cheers:

L’habillage du caisson du réseau mérite aussi toute notre attention ! :smiley:

Bonne continuation et bonne année ! :zen:

Effectivement il y a une trappe. D’autre part mon réseau est sur roulettes ce qui est bien pratique pour le décoller du mur tout les relais son atteignable facilement depuis ce côté. Comme je vous l’ai dit ces photos date déjà de 3 ans. je voulais vous montrer en premier celle-ci afin que vous puissiez voir la conception. Maintenant le paysage est terminé, je vous montrerai bientôt des photos plus récentes.

Bonne soirée

Jean-marc

Allez je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps…
Je viens d’aller faire une photo du même endroit.

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/dsc07110.jpg

Bonne nuit :sleep:

Jean-Marc

Ouf! Ça “en jette” comme on dit. Caténaire Sommerfeldt si je ne m’abuse : Monsieur est connaisseur :appl:
En tout cas, décors soignés, le rendu de l’eau est très chouette. On attend la suite avec impatience :youpi:

jolie prise de vue, sympa la contre-plongée sur le chalet

on aime bien les photos

Bonjour,

Très beau travail, en effet, et jolie photo. C’est vrai qu’on apprécie.

Pascal :study:

Voici encore deux nouvelles photos:

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/dsc07116.jpg

Surprise, je crois bien que le train de Ueli, réseau du Jura, est venu faire un tour sur mon réseau avec sa Eb 3/5

i46.servimg.com/u/f46/17/16/28/48/dsc07117.jpg

Magnifique La Bavaroise la nuit !

Il s’agit en fait d’une loco tender des CFF-SBB:

Le « Habersack » Rares sont les locomotives suisses à avoir acquis une popularité telle qu’elle leur valut un surnom. La locomotive tender Eb 3/5, aux formes très appropriée, fut surnommée « Habersack » (sac à dos) par allusion au paquetage que les citoyens helvétiques eurent à connaître encore longtemps pendant leurs périodes militaires

:trainregard: C’est fou ce que l’on peut être gamin en regardant son train ! Et dire que ça a plus de 52 ans !

Bonne soirée

Jean-Marc

Ce week-end, je me suis amusé avec ma fille à créer un petit clip de mon réseau. J’attends vos remarques :youpi: :youpi:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/qibX3-plQKk[/flash]

Salut Jean Marc,

Je n’arrive pas a voir ta vidéo,ça met que c’est privé.

Tu l’as bien mise " publique" sur youtube?

Michel

Salut Jean Marc,

Je n’arrive pas a voir ta vidéo,ça met que c’est privé.

Tu l’as bien mise " publique" sur youtube?

Michelbonsoir :slight_smile: même punition pour moi :grr: ça rappelle un peu la souscription à un certain opérateur de téléphonie mobile :lol!:

Oups, en effet… c’est maintenant chose corrigée.

Désolé !!! :blush:

Salut Jean Marc,

J’adore ton décor :cheers:

A+

Michel

Waaaoooowwwwwwww :smiley: :smiley:

Superbe décor Jean Marc :smiley:

Magnifique vidéo :face: :face:

Je remarque que vous les Suisses avez un talent immense pour la réalisation de vos décors :smiley: :smiley:

Jean Marc et Michel…chapeau pour vos décors…et les autres marklinistes bien entendu :cheers:

Va falloir que je me surpasse moi avec mon décor des laurentides québecoises :smiling_imp: :smiling_imp:

Serge