Réseau 3 rails SNCF

le réseau date d’une trentaine d’année et à l"époque hormis le jouef…avec le temps, les bâtiments sont progressivement remplacés…il reste deux gros morceaux: la gare et la rotonde…un peu germanique 8)

i37.servimg.com/u/f37/15/67/73/82/dsc_0212.jpg

i37.servimg.com/u/f37/15/67/73/82/dsc_0213.jpg

i37.servimg.com/u/f37/15/67/73/82/dsc_0214.jpg

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Bonjour Jacques :smiley: ,

Tes photos sont vraiment superbes ! :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Ambiance … magique !!! :happy: :happy: :happy:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bon ça y est j’ai acheté la CC 7110 Electrotren AC Digital.

Mes impressions à chaud puisque je l’ai testé sur mon oval au magasin :

Elle est fine et on retrouve assez bien la silhouette imposante de ce genre de locomotive. Elle est plus fragile qu’une Märklin tout métal car lorsque j’ai déployé les 2 pantos pour test, une pièce centrale est venue avec. Rien d’alarmant ! Les pantos sont très fins. Elle comporte beaucoup de détails notamment en toiture.

En usine (comme souvent) elle est réglée sur l’adresse 03 avec un fonctionnement vraiment très doux et silencieux. J’ai remarqué quelques accoups à très faible vitesse en utilisant un control unit 6021. Je n’ai pas essayé avec la mobile station !

Ma notice de réglage des paramétres est en espagnol donc j’ai quelques difficultés à tout comprendre du fait qu’avec mes lok Märklin allemandes j’avais l’habitude d’être passif sur ce sujet. Forcément tout est réglé en usine y compris l’enregistrement des sons. Cela explique la différence de prix aussi !

Donc maintenant comme me l’a expliqué mon revendeur si je veux du son il faut changer de préférence le décodeur pour un kit loksound et aller chercher les sons correspondants sur un site Internet. J’avoue que je suis un peu surpris par la démarche car je m’étais habitué depuis 10 ans au service complet Märklin que j’appréciais.

Ma question est que me conseillez-vous comme décodeur ou comme kit d’une part et où vais-je chercher les sons caractéristiques d’une CC 7100 d’autre part pour l’enregistrement svp.

Ah oui j’ai oublié de mentionner 2 choses qui me semble importantes : Je trouve qu’il y a beaucoup de jeu dans les carters de bogies par rapport semble-t’il à un axe commun aux bogies complets. Au passage d’aiguillages voie C il y a comme un recalage de l’ensemble. Surprenant ?

Et puis j’équipe mon matériel d’attelages Märklin et j’ai constaté que sur le R 360 la CC 7100 ainsi équipée avec des wagons marchandises derriéres accroche au niveau des tampons.

Ma CC avec pilotage MS 1 est très doux, sans à-coups.

Les “carénages” de bogie flottants est un choix volontaire d’Electrotren pour passer dans les rayons les plus petits. Il est vrai qu’en ligne droite, ces carénages ne reviennent pas toujours parfaitement en place.

Concernant le décodeurs, je n’ai personnellement pas l’intention d’en changer. Mais les ESU “mfx” sonorisés me semblent recommandés, mais chers…