Remise en état JEP BB8101

Bonjour à tous,
Je remets en état le train JEP de mon père.
La locomotive est une bb8101. J’ai vu sur ce site popupjep-2.html qu’il y avait 2 modèles, je ne sais pas quel est le mien. Est ce que le moteur est un ap5?

Le premier problème a été de trouver une manière de l’alimenter électriquement car le transfo original 110v avait son condensateur anti parasite que faisait court circuit. J’utilise une alimentation courant continu réglable jusqu’à 24V.

J’ai degrippé le moteur et l’axe secondaire du réducteur mais je ne sais pas comment m’y prendre pour lubrifier les axes de roues. Faut il les déposer pour les lubrifier?

Autre question technique sur la lampe qui éclaire l’intérieur de la locomotive. La soudure du fil qui l’alimente n’a pas supporté le demontage. J’ai un peu peur de le ressouder au niveau du U inversé du bogie car pour moi la caisse est à la masse et vu la proximité une fois remonté sur le châssis (2mm environ) j’ai peur de créer un court circuit. Est ce que quelqu’un a déjà eu à ressouder ce fil?

Bonjour,
Pour ma part, j’ai du Hornby trouvé dans un vide grenier avec le transfo 110V
mais pour tester, j’ai utilisé un transfo Märklin 220V / 18V alternatif
Sur ma loco, il y a écrit 20V.
Pour lubrifier, il faut mettre une goutte entre l’intérieur de la roue et l’axe

Bonjour à tous
Sven: Ton moteur est une série 58 (voir la bobine d’inducteur.
L’inversion de sens de marche se fait pas la petite manette qui est au point central sur les photos.
Il est donc normal que le moteur ne tourne pas.
Quant au fil de l’ampoule je ne vois pas sur les photos où est l’ancienne soudure mais on dirait (à vérifier) que c’est sur la douille filetée en laiton alors que le point central serait raccordé au chassis.
Pour la petite histoire, moi j’ai une BB 8101 JEP 6069L7 avec moteur AP5 en très bon état mais j’ai du refaire le porte balais car l’ancien était mangé par le Zinc pest
Ci joint un catalogue de 1953 à l’avènement des moteurs AP5
Cat JEP 1953-54.pdf (2,0 Mo)

Amicalement
Jean

Merci pour vos réponses.
Je vais creuser pour voir si effectivement il faut souder sur la douille de l’ampoule.
J’ai oublié de le préciser mais le train démarre bien après avoir sélectionné la marche avant évidemment mais le bogie commence à bouger qu’a partir de 6V je pense que c’est encore un peu trop gripé.