Réglage d'un servomoteur SG90

Je suis en train de motoriser un carré violet. Donc pivotement rotatif.

J’ai un servo SG 90 branché le le prmier plot de module décodeur YDModèles MRE 67
https://www.ydmodels.com/catalog/product_info.php?cPath=48_92&products_id=508&osCsid=a2b7dfcad6243aebaa1c601c78fc0283

Ma mobile station 2 a bien reconnu le servo sur le keyboard. Et cela fonctionne bien.

Mon problème réside dans le débattement de l’axe du servo. Il est en réglage d’usine et ne pivote pas suffisamment.

Comment augmenter le débattement avec la MS2 ?

Merci pour vos conseils

Merci, mais je l’ai déjà la notice.

Ca ne m’explique pas comment augmenter les positions de départ et d’arrivée avec une MS2 car il me faut un pivotement à 45° et j’en suis à peine à la moitié.

As tu essayer de modifier les CV’s.

Je sais pas faire avec une MS2

Le keyboard de la MS2 ne permet aucun réglage.

En revanche, de décodeur DCC n’est finalement qu’un simple décodeur. J’ai donc imaginé créer une adresse de locomotive fictive avec les réglages d’une loco.

Aucune locomotive sur le circuit, comme pour paramétrer une nouvelle loco nommée CV dépot.

Et ensuite jouer sur les réglages de vitesse maxi (pour la position) et d’accélération et la vitesse de mouvement.

Est-ce une bonne piste ?

bonsoir Manu,

oui c’est une bonne approche, C’est un peu comme ça que je procède pour les moteurs cobalt IP qui ont un decodeur DCC intégré.

a+

Bonsoir Manu
Le “Parcours” du Servo se règle avec le CV 3, 4, 5 ou 6 selon qu’il s’agit du servo 1, 2, 3 ou 4 (sur quelle prise le servo est-il branché.

Sur la MS2, il faut que l’article soit configuré en DCC, ce que vous avez probablement déjà fait
Il faut ensuite créer une loco fictive en DCC avec la même adresse
Alors que cette loco (fictive) est sélectionnée, choisir “programmer le CV”
Indiquer l’adresse du CV (Ici 3 pour le servo 1 dans votre cas)
La MS2 essaie de lire la valeur actuelle du CV et va proposer d’y écrire une nouvelle valeur.

Je n’ai pas vérifié personellement mais ceci vient d’une vidéo Märklin sur le sujet (en Allemand)

Amicalement
Jean

J’y arrive pas, ca me prend le chou ! le décodeur chauffe.
Et maintenant, il n’est même plus détecté par la MS2
Je me doutais qu’un signal mécanique allait être une galère sans nom.
je sens que ce carré violet va finir dans une poubelle.

Bonjour Manu
Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais mes quelques servos (8) sont commandés par des ESU Switch Pilot Servo. Cela fonctionne très bien et bien sur, vous le savez, chaque servo a un réglage indépendant de la vitesse, de la position du point extrème 1, de la position du point extrème 2
Ces 3 réglages pour chaque servo peuvent se faire localement (par les boutons et l’afficheur sur le décodeur), soit à distance par commande de CV. Oui les CV c’est possible avec une MS2 mais bien moins pratique qu’avec une CS3.
Le décodeur pour 8 servo coute 43€ chez Lippe
Il est très bien et très pratique MAIS le mode d’emploi est en Allemand ou en Anglais

ESU - Electronic Solutions Ulm GmbH & Co. KG: SwitchPilot 3 Servo

Mode d’emploi
01721-24983_SwitchPilot3Servo_SPS3_51832_ESUKG_EN_Betriebsanleitung_Auflage-2_eBook.pdf (2,1 Mo)

Pour ma part, je me sers de servos “tout venant” (Chine) dont le cout est de 2 à 3€ pièce.
Ils servent à mon Faller Car System: arrêt des voitures, déviations, et pour l’ascenceur à scories.
Voici l’ascenceur à scories
[Marklin Rocrail Vidage fosse à piquer -

Et la commande du Faller Car System (Stop et déviation sur un pont (ici vu renversé pour essais

Amicalement
Jean