Reglage avant de fixer les rails

Bonjour à tous,

J’ai longtemps hésité entre bridage ou pas des pantographes… :question: J’ai donc trouvé un compromis “à la Belge” ! :bounce:

Je limite le débattement des pantos, juste ce qu’il faut pour que les 80% du réseau soit hors frottement… :open_mouth: les 20% (à la louche, hein!), c’est-à-dire les lignes droites, dont la gare (le plus près visuellement), ont la caténaire un poil plus bas. :blush:

Cela ne se voit pas, et le plaisir de voir glisser l’archet sur son fil est bien présent… :drunken: De plus cela limite grandement l’usure des pièces en contact ! :affraid:

Pour ce qui est de la transition de la partie entrante/sortante de mon (seul) tunnel, j’utilise un système un peu différent, étant donné que cela cache l’accès à la double rampe menant à ma “gare fantôme”, mais dans son principe, c’est identique ! :bounce:

Enfin bon, après , c’est question d’appréciation ! :sunglasses:

Didier.