Bonjour
Comme vous avez pu le lire je ressors mon matériel et je parcours le forum ainsi que Google pour trouver des idées pour monter un réseau.
J’ai fait ce réseau en attendant pour faire tourner mon matériel et le vérifier mais je ne le trouve pas forcément idéal. Pour plusieurs raisons la première c’est qu’il est trop grand pour l’endroit de la pièce dans laquelle il va venir et la deuxième je n’ai pas de quoi faire un demi tour au train (boucle ou T de retournement)Il fait 220 cm alors que je dispose de 210 cm c’est pourquoi j’envisage un circuit en L de taille 210 du côté long du L et 150 pour le côté court du L.
J’aimerais pouvoir jouer avec le train et donc pour le futur réseau avoir une gare de voyages ou de marchandises pour manœuvrer. J’aimerais aussi avoir un tunnel et où un pont, une montagne pour faire le tour ou pas. J’ai un bon niveau de bricolage faire un étage ne m’inquiète pas. J’ai remarqué aussi que sur eb…y.de on trouve de la voie M à pas trop cher comparer à lbc donc je me fournirais la bas.
Je sais qu’il y a certaines personnes qui maitrisent bien la voie M (Patrice il me semble d’autre aussi sûrement) qui auraient des idées à me proposer ou des sites à visiter.
Je met le réseau que j’ai fait en test qui tourne à même le sol et une liste du matériel dont je dispose actuellement
voie6.jpg
J’ai voulu tester de faire une boucle de retournement dans l’anneau mais je doit mal m’y prendre
Merci de m’avoir lu