reflexion sur mon futur réseau

slt,

Après présentation de l’ébauche du projet à madame ça a été un refus de prendre position du bureau. On a discuté un peu est chercher un endroit possible. Du coup j’avais aménagé le grenier pour une salle de jeux aux filles. Je vais prendre un bout de cette salle de jeux.
Je vais donc avoir un surface de 240 par 230 maxi. Je repars donc d’une feuille blanche pour la création du réseau. Toujours époque 3 avec des vapeurs car j’aime cette période.

Je joins un dessin de la place disponible et du projet plan de travail possible. Pas de radiateur juste un velux dans la partie 230 cm. Dès que je me décide pour le plan de travail je vais pouvoir mieux cogiter à un réseau. A noter que les plans proposé par Schwabisch me font de l’œil.

Une question au passage pour mener à bien mon projet je vais sûrement avoir besoin de racheter de la voie La question c’est plutôt voie M ou voie C ( en mettant un adaptateur évidement la voie C me semble plus chère sur Eb…y)

petit test rapide . en bleu niveau0 rouge les rampes et vert le niveau1testrapide.pdf (79,0 Ko)

Bonsoir,

Pour ce qui est de la surface, une chose importante à intégrer c’est la portée de ses bras, il devient difficile d’intervenir au delà de 90 cm que ce soit sur la voie ou le décor. A moins de prévoir des trous d’homme Accessibles.

Pour le choix de la voie voir les différentes remarques sur le fil « Tout nouveau départ » ou le sujet a longuement été débattu

Philippe

Bonjour

Merci je vais regarder

c’est un peu la réflexion que je me faisais en calculant la diagonal du parcours

Bonjour,
Excusez moi de déranger (encore) j’ai trouvé un lot près de chez moi en voie C . Et je voudrais savoir si c’est valable pour mélanger à ma voie M.
Je sais que vous maitrisez bien le positionnement des voies. Je met les références de mes voies M et des voies en C (il me faudra un ou plusieurs adaptateur voie M-C j’en suis conscient) .

Pour rappel je dispose d’un espace de 240 par 230 en L . Le plan de travail fait 240*120cm (possible de plus si besoin) 230 * 1.10 cm

Alors les voies en M
46 voies 5106 droite

3 voies 5106 droite alimentation

9 voies 5107 droite

3 voies 5107 droite avec contact

2 voies 5108 droite ¼

2 voies 5110 droite 1/8

1 voie droite 5112 dételeur

2 voies 5101 courbe 1/2

3 voies 5101 courbe 1/2 avec contact

1 voie 5100 courbe alimentation

11 voies 5100 courbe (1rond)

10 voies 5206 courbe

8 voies 5120 courbe (1rond)

2 voies 5200 courbe

2 pupitres 7072

1 pupitre 7210

1 aiguillage 5214 (3voies)

2 aiguillages 5202 R

1 aiguillage 5117 L

1 aiguillage 5117 R

2 aiguillages 5202 L

1 aiguillage 5121 L

1 aiguillage 5121 R

Les voies en C
Ref: MARKLINC_24077 Droite > 3
Ref: MARKLINC_24094 Droite> 4
Ref: MARKLINC_24172Droite> 14
Ref: MARKLINC_24188Droite> 9
Ref: MARKLINC_24130Courbe R1> 19
Ref: MARKLINC_24230 Courbe R2> 8
Ref: MARKLINC_24611 Aiguille> 1
Ref: MARKLINC_24612 --------------------> 1
Ref: MARKLINC_24671 Aiguille enroulée > 2
Ref: MARKLINC_24672 --------------------> 2

La question est : est ce que c’est valable pour agrandir/modifier mon réseau ? ou pas ? Mon réseau est dessiné en marron

Merci

Édite : j’ai passer toute ma soirée à réfléchir à un plan et je pense c’est pas valable finalement (dommage il y a des truc intéressant dans le lot mais ça veut dire revendre toutes les rails en c pfff)

Bonjour Titou,

Alors, où en es tu de ton projet ? (je suis curieuse :face_with_monocle:)

Bonne semaine.

Bonjour

Je suis toujours en réflexion.
j’ai fait un montage à blanc on va dire que j’ai démonté maintenant. Je cherche une façon d’utiliser mon réseau sans trop de gêne pour le reste de la famille. Pas forcément évidant de trouver la place nécessaire.

Bonsoir,

Un tour de pièce avec des rangements en dessous et au dessus. Comme incrusté dans une bibliothèque. J’ai vu des réalisations comme ça. Cherche dans le forum “réseau étagère” par exemple.

Bonne suite,

1 « J'aime »

salut Titou
definir la surface possible et de la : piocher sur les tables s’en approchant
comme le dit Julaye : se réserver un couloir le long des murs et essayer de placer les boucles de retournement
si ce n’est pas possible les ou la boucle alors faire un circuit navette
en rachentant un stock : on fait son stock et ce serait un miracle de tout utiliser
si la future table est rectangulaire avec un côté contre un mur cela défini les dimensions de la table qui peut même être sur roulettes dans le but de la pousser contre l’autre mur
c’est à vous de définir les grandes orientations
voir aussi le matériel roulant opérationnel souhaité
le tout est une bonne balance
bonne continuation amicale d’Hennuyères :slightly_smiling_face:
P