REE TGV PSE 10 éléments

Bonsoir,
La rame possède deux frotteurs un sous chaque voiture d’extrémité

1 « J'aime »

Je n’ai pas regardé mais je ne les ai pas changé contre ceux d’ICE märklin contrairement aux voitures intermédiaires et à faible vitesse mon PN se baisse dés que la motrice et la voiture R1 arrive sur la zone de contact, donc je pense que ce ne dois pas être isolé

Reçu ce matin le Loco-Revue de janvier 2025 dans lequel se trouve un reportage de quatre pages dédiées à cette production REE. Le test concerne uniquement la version en deux rails, hélas.

1 « J'aime »

Merci Paul pour la réponse et pour les photos, quelle est votre opinion sur la vitesse de la rame ? J’ai trouvé les TGV Marklin trop lents pour les TGV, les anciens modèles Lima (à moteur central ou à moteur crêpe) sont beaucoup plus rapides, et j’ai pu les régler à l’échelle 300KM/H pour eux, mais les modèles Marklin (Thalys et le record du monde duplex par exemple) sont trop lents, même à vitesse maximale. Merci Akos

Bon, j’ai aussi fait un petit écart. Je viens de passer réservation du coffret TGV PSE N°16 à 7 voitures dont les deux motrices avant et queue de rame “Record du monde”. Cela me suffit, reproduire la rame complète, mon modeste réseau pour y faire rouler mon matériel risquerait d’être ric rac !!!

1 « J'aime »

Il va y avoir du déraillement de TGV PSE en 2025, je le sens ! J’ai des lignes droites de 10m ou des courbes 24912, j’espere que cela va tenir le rail a fond de cale. C’est bien le but n’est-ce pas ? Record du monde ! :sweat_smile: :rofl:

Ha oui la queue risque de faire un bisou a la tête :sweat_smile:

Et j’ai oublié le SET 0022 SAC de trois voitures complémentaires pour faire les dix caisses. :upside_down_face:

Pour le bisou, on verra …

1 « J'aime »

La suite du programme:

1 « J'aime »

Bonsoir, pour la vitesse je dirais qu’elle est satisfaisante, il faudrait pour le fun que trouve le moyen d’integrer la voiture de mesure et tester sur la partie landaise de mon réseau la vmax…

Concernant le Thalys je trouve aussi la vmax limite…