REE TGV PSE 10 éléments

Bel ensemble ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Pour plus d’informations : TGV PSE

Belle rame en 10 caisses, plus de deux mètres de long. Le prix va piquer pour acquérir les trois sets.

Oui c’est clair que ça va piquer…

Le système de raccord des voitures est certes ingénieux mais semble bien fragile…

Elle a l’air vraiment magnifique cette rame! Et ça me rappelle quelques souvenirs…
J’ai eu la chance de faire un trajet Valence-Lyon Perrache en cabine de conduite lors des marches d’essais début des années 80 (me souviens plus exactement ). Mes parents tenaient un bar près des voies de garages de la gare de valence et le conducteur de la rame d’essai arrivant de Lyon, venez y prendre un casse croûte avant de repartir dans l’autre sens :hugs:.
Aïe aïe aïe, je m’étais promis d’essayer de digitaliser et passer ma vieille rame Jouef version Champagnole, mais là je sens que je faiblis … ça sens le craquage :face_with_peeking_eye:. Non non faut que je résiste :pray:

2 « J'aime »

Effectivement, elle a l’air magnifique….
Reste qu’il faut que je passe au delà de mes à priori anti REE……
Je verrai si quelqu’un se l’offre

Philippe

J’ai aussi mes réserves sur le matos REE…

Qui ose en premier…
10599774

C’est aussi la remarque que je me suis fait lorsque j’ai regardé la vidéo. Je me suis dit qu’au bout d’un certain temps, à force d’arrimer et de désarrimer les voitures que le système allait finir par ne plus jouer son rôle et qu’il pourrait arriver que l’ensemble se désolidarise en roulant.
Attendons la version SAC pour se faire une idée en 3 rails car c’est la version 2 rails qui est montrée.

De mon côté j’ai deux BB9200 et une BB67400 de REE ainsi que des rames voyageurs. Jusqu’à maintenant je n’ai aucun problème avec les locomotives (leur usage n’est pas très intensif non plus…) et une fois équipées d’essieux 3 rails, les voitures n’ont aucun problème sur la voie C.
Je dis cela sans aucun intérêt pour acheter cette marque. Juste mon retour d’expérience. Chacun fera comme il le sent :wink:
Côté arrimages de voitures, je n’ai toujours pas réussi à régler ce problème sur mon TGV POS Marklin qui reste sur une voie de garage la plupart du temps… deux voitures se désolidarisent au bout de quelques tours de mon circuit :triumph:
C’est sûr que c’est une des fragilités de ce genre de rame.

Du coup si je ne craque pas, et arrive à rester raisonnable, ce sera plus pour une question de budget que de technique. Allez sur ce , je vais aller jouer au loto :joy:

bonjour à tous et à toutes,

le prix sur juras sont pour la rame record avec deux locomotives et 5 voitures coûte 1249.99 euros,
Et l’autres il faut compter 1054.99 euros pour 5 éléments.
pour 2 éléments supplémentaire 169.99,
et pour 3 éléments supplémentaire 194,99.
Total 1419,97 euros pour un TGV complet.
Le problème si ses TGV en 3 rails peuvent rouler si les rail M, K et C.
ET les courbe serrées. et les divers aiguilles.
Les années 80, j’ai acheté le TGV atlantique Jouef en 3 rail analogique pas de p.roblème à l’époque en rail M.
Aujourd’hui le prix des voitures sont trop chère entre 80 et 100 euros.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour,

Pour illustrer ce fil.
Sur la version 3 rails, le frotteur sera sous le bogie de la remorque d’extrémité, c’est à dire grosso modo 30 cm après le bogie de tête donc attention aux sections d’arrêt sur vos réseaux.
A noter que comme chez Märklin, le couple “motrice + voiture d’extrémité” est indissociable.

Pour ce qui est de la liaison inter-caisses, je remets des photos prises à l’expo Savoie Modélisme il y a plus d’un an.
Sur la dernière photo, à gauche dans le rectangle noir, on aperçoit la languette de liaison en position verrouillée dans la caisse.



La rame actuellement commercialisée est dans l’état de sa mise en service, c’est à dire avec la suspension par ressorts entre les caisses des voitures.
REE déclinera les versions avec suspension pneumatique d’ici quelques années et nous verrons apparaitre les rames tricourant avec leurs différentes livrées (SNCF orange, Ligne de Coeur et Lyria).

Gloups…:grimacing:

Avec une rame de 10 éléments, ce système tout plastique doit subir pas mal de contraintes…et s’il n’est plus disponible comme pièce détachée dans 5 ans, bonjour la galère. Bricoler un système de remplacement est loin d’être évident…

Ça c’est ballot…et confirme mes craintes :expressionless:

Pour ma part, mon RGP EPM est remisé dans un tube train safe, cela facilite grandement le stockage et la remise en service, et évite de désaccoupler les éléments.

Philippe

Si en plus, il faut acheter un tube chez Train 'Safe pour le stocker, cela fait cher à l’arrivée surtout connaissant les tarifs chez Train 'Safe et vu la longueur du tube nécessaire.

Laurent :confused:

Pour info pour les longueurs au delà de 1,8 m il faut ajouter 200 € de frais de port au lieu de 40€…
Maintenant pour les longueurs de moins de 1,8 m mettre environ 15% du prix de la rame ça se justifie je trouve

Philippe

Bonjour,

Je l’ai commandé et je suis curieux de la voir tourner

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est la version SAC que tu attends je présume. Je suis vraiment curieux de le voir également tourner en 3 rails. Les remontées d’informations ne concernaient jusqu’à présent que le proto et la version en 2 rails.

Laurent