REE TGV PSE 10 éléments

Le roulage sur voie C est impecable !

2 « J'aime »

:pray:ne pas craquer, ne pas craquer :sob::face_with_peeking_eye:

Allez, on arrête le baratin. Réservé. Livraison dans 2 ans ?!

Et moi qui disait que je n’aimais pas les TGVs…oui, tout sauf celui là, le vrai, l’originel, et le TGV postal parti à la benne en 2016…

2 ans ??
Tu plaisantes ?

Philippe

Je ne sais pas, réservé sur MSL, aucune date de livraison spécifiée, j’ai déjà attendu du matos REE plus d’un an…

Oui, moi aussi et au bout de 18 mois j’ai annulé……

Philippe

Oui, je sais, c’est déplorable. J’ai réservé la version “record du monde”, à 7 éléments (TGV-004SAC). Manquent les 3 voitures supplémentaires…pas dispos sur MSL ?!

Bonjour Jérôme

Ne PAS commander de voitures supplémentaires.
La rame du record de 1981 état une rame à 7 éléments. Pas un de plus … Avec des diamètres de roues différents des versions « standard ». Diamètres différents qui sont repris, comme le modèle grandeur, sur la version REE.

Si tu veux composer une rame de 10 éléments, c’est vers le set classique qu’il faut te tourner.

Dans la configuration exacte du record proposée par REE, ajouter 3 voitures n’a pas de sens. Quitte à chercher le détail et les exactitudes de rendus sur ces machines, autant être cohérent avec la composition de la rame :sweat_smile:

A.

1 « J'aime »

Bonjour et merci Antoine pour cette précision.

1 « J'aime »

Effectivement la patience est de mise avec REE…
Mais souvent récompensée à la fin.
À rail expo les gens sur le stand REE m’expliquaient que la suite du programme TGV était patrick et sophie, les renov, les lignes de coeur, le postal​:yum::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:…et peut être les Atlantique :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

Toujours un plaisir mon cher Laurent !
Je pense qu’il faut que tu commandes cette rame !

A.

Mon cher Antoine,

J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël et que le projet d’un, d’une petit(e) Markliniste avance comme tu le souhaites.

Pour revenir à cette production REE, inutile de me pousser à la dépense, je suis en pleine cogitation sur cette affaire. Je veux juste savoir comment va se présenter 2025 côtés professionnel.

La réservation est en standby pour l’instant.

Laurent :smile:

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Mais à quoi bon si le panto est en plastoc ? :grinning:

Petit rajout,

Après avoir fait un saut au Pullman, puis chez P&D, je me suis arrêté chez Jura chez qui est annoncé cette rame :

TGV PSE Rame Origine n°16 “record du monde” - Ree Modèles TGV004SAC - HO 1/87 - SNCF - Ep IV - Digital Sound - 3R au tarif de 1250 € livrable au second trimestre 2025

Rien à y ajouter en sept caisses comme l’original.

C’est vers cette version que je m’oriente plutôt qu’une version std en 10 caisses 5+3+2 qui fera plus de deux mètres, faut-il avoir le réseau qui aille avec !!!

1 « J'aime »

Quelques photos avec le Lima 3 rails (moteur HS) qui va prendre sa retraite bien méritée et aller en vitrine

À noter que lorsque l’on met les deux tgv côte à côte, le lima semble être soit au 1/93 soit 1/100, ce que j’avais jamais remarqué auparavant

1 « J'aime »

Et surtout aucun mal à les identifier en regardant la dernière photo. Les détails en toiture, les pantos et le reste, quelle évolution.

Bonjour,

Et du coup avant un potentiel craquage de mon côté aussi, au niveau des essieux aux extrémités, sont ils aussi isolés entre les roues droites/gauches ?

Blaise

Bonjour Paul, est-ce que ça marche bien sur les aiguillages C-track ? Principalement sur le 24712/711, avez-vous pu le tester ? D’après mon expérience, certaines marques sont trop basses pour les “pukos”, par exemple l’unité d’entraînement EPM Turbotrain et les coupleurs étaient trop bas.Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,

La rame ne possède qu’un seul frotteur sous la R1 ?
Si oui, donc contrainte de circuler toujours dans le même sens pour ceux dont le réseau n’est pas piloté par un logiciel informatique.

Bonsoir la rame passe sans soucis tous ces aiguillages voie C et même à fond

J’ai eu les mêmes déboires avec le RTG EPM sur les pikos, avec le TGV aucun soucis.

À part la com de REE sur les délais et la longueur de la rame sur la voie de programmation RAS

3 « J'aime »