REE MODELS BB 9200

mfxman,

Prions que REE ai lu ton message. Ils ne sont pas idiots chez REE, ils doivent sûrement lire les retours des clients. Si ils n’avaient pas remarqué ce problème pendant leurs essais, c’est qu’ils n’ont pas fait leur boulot correctement.
Heureusement que tu ai pu régler ce soucis sans abîmer une pièce de la locomotive.
En tout cas elle est superbe.
Sincèrement.
Philippe

Merci Philippe.
Ce n’est pas toujours évident de mettre en lumière tous les problèmes lors des essais. Je suis de plus du genre très pointilleux, pas sûr que tout le monde s’en aperçoive surtout sur un grand réseau où la locomotive passe au loin.
Pour le démontage il faut y aller doucement et tout se passe bien, j’en ai profité pour remarquer que sur le bogie avec le patin, seul un essieu est entraîné.

mfxman,

Tes retours m’intéresse énormément.
Donc tu as le bogie sans patin avec les 2 essieux motorisés et celui avec patin, un seul si j’ai bien compris. Sur ma BB Roco multiservice, il n’y a qu’un bogie motorisé, celui avec le frotteur n’est pas motorisé. Par contre le bogie motorisé est pourvue de 4 bandages d’adhérence. Par contre je trouve le poids de cette REE Jacquemin assez léger, elle est en dessous des 400gr. Bizarre, tous ces types de BB devraient être dans les 450 gr. Qu’en penses-tu.
Pour le reste elle foisonne de détails. J’ai 5 voitures UIC SNCF de chez REE, eh bien ce sont des modèles superbement détaillés.
Sincèrement.
Philippe

Philippe,

Merci !

J’essaie de partager au mieux mes quelques expériences et de livrer des essais pour ceux qui seraient tentés d’acquérir un matériel roulant.
Le poids est faible mais ma Roco BB 9003 n’est pas plus lourde avec 370gr, ce n’est pas très important si la locomotive tracte bien et c’est le cas. Pour la REE BB 9262 c’est à voir, mais je trouve qu’elle pousse bien quand on la retient du doigt (surtout depuis l’échange des bandages).

Oui il y a bien 3 essieux sur 4 motorisés et 2 bandages.

Patrice

Patrice,

Merci pour ta réponse.
Je ne possède pas encore de BB Jacquemin, cela viendra sûrement. Surtout ton modèle avec les accents en aluminium je pense. Cela lui donne beaucoup plus de cachet.
Sincèrement.

ps: on voit bien à travers le pare-brise la vitre ronde de la porte donnant sur le couloir des moteurs.
J’avais un ami d’école, son papa était mécanicien sur ces BB, et on a eu la chance de pouvoir monter plusieurs fois à bord. Dans ce couloir des moteurs cela faisait un potin du tonnerre. La porte était faite, qu’en cas de collision le mécanicien pouvait au plus vite se mettre à plat derrière cette porte qui n’était pas fermée. Elle tenait par un sorte de ressort qui la bloquait, ouverte elle revenait d’elle même en position fermée.

Merci pour les infos !
Je prévois de faire des photos plus soignées dès que j’aurai un moment et que j’aurai surtout monté les plaques.

Comme promis et pour clore l’essai de la BB 9262, je vous propose quelques photos.

J’ai également des photos verticales mais elles sont mises à l’horizontal automatiquement sans que je puisse les redresser, une idée ?

1 « J'aime »

J’ai finalement trouvé, il a fallu que je réduise la taille des images pour que l’import se fasse correctement. Vu l’agrandissement des prises de vue, des petits défauts de fabrication apparaissent qui ne sont pas visible à taille réelle.

5 « J'aime »

Magnifique cette machine! Merci pour ces belles photos

1 « J'aime »

Bonjour Patrice,

Y a rien à dire, REE a fait du très beau travail. Cette Jacquemin est magnifique.les défauts, je ne les vois pas.
As-tu testé locomotive et la bande sonore ?
Sincèrement.
Philippe

Merci pour l’information au sujet des photos, j’ai eu moi-aussi ce problème de photos verticales, qui une fois téléchargées sur le fil, se mettaient en position horizontale.

Je ne sais pas si c’est le même souci mais lorsque je prends des photos avec mon iPhone, elles se retrouvent parfois aussi dans le mauvais sens une fois chargées sur le forum. Une solution consiste à figer l’orientation de la photo dans l’application « Photos » (avec la fonction « modifier ») et de la charger ensuite.

1 « J'aime »

Cela donne envie de faire de l’électrique …
Thierry

J’ai testé la motrice sur un ovale avec des aiguilles dont un triple. Elle passe partout à grande vitesse sans aucun soucis. Le ralenti et la mise en vitesse sont impeccables. Le power pack, que je dois encore régler, lui permet de ne jamais s’arrêter sur une coupure de courant. Reste à essayer sa traction sur le plat car je n’ai pas de pente sur mon réseau.
Concernant les sons, ils sont nombreux et de qualité mais pas assez forts comparés à la concurrence actuelle, bon ce n’est pas plus mal parfois :wink:. Le réglage du CV en mfx ne change rien, il faut donc que j’aille voir du côté du DCC. Il faut avant que je récupère la liste des CV auprès de REE.

Patrice,

Normalement sur ta brochure, tu as la liste de tous les CVs, et tu les télécharges un par un.
Philippe

Et bien non, il n’est ni fait mention de la marque du décodeur, ni de la liste des CVs.
Etant donné que la marque met des ESU ou des ZIMO, je vais leur demander.

A priori, sur ces matériels, ce sont des ESU LokSound v5 qui sont montés par REE.

Je ne suis pas chez moi aujourd’hui mais je vérifierai ce soir.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Patrice,

Tiens c’est bizarre de la part de REE, de ne pas mentionner le type de decodeur, et de ne pas mettre la notice avec. Chez Roco, tu vas sur leur site, et de là tu as toutes les informations du modèle. Tu peux télécharger tous les documents concernant le modèle.
Philippe

Le SAV de REE m’a répondu très rapidement ce matin, il s’agit d’un ESU V5, ils m’ont donné la liste des CV correspondant aux fonctions. Pour le reste, j’irai voir sur la notice officielle.

Patrice,

Top, un Esu V5 HiFi sûrement c’est un très bon décodeur.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir,

Ce dimanche, j’ai effectué les derniers réglages de la machine et de son décodeur ESU V5. Il a fallu que je bascule le décodeur de la machine en mode DCC, j’avais d’ailleurs quelques bizarreries en mode mfx, par exemple un des pantographes semblait HS, alors que quand je “rebootais” la centrale, il refonctionnait… L’enregistrement en DCC ne me donnait pas accès à la machine tant que je n’avais pas modifié le CV47, le mfx gardait la main. Bref tout va bien maintenant. Il me restait deux réglages à faire si vous aviez suivi le retour d’expérience, le volume sonore et le temps du Power Pack.
CV63 passé de 128 à 192 (valeur max) pour augmenter le volume sonore global, pas probant, le haut parleur doit être de faible puissance si on le compare aux dernières productions Marklin .
CV113 lu à 255 pour le temps d’action du Power Pack, pas étonnant alors que la locomotive mettait plus de 8s à s’arrêter après avoir coupé l’alimentation,
J’ai mis la valeur 64 soit environ 2s, ce qui est largement suffisant pour s’affranchir d’une micro coupure et de pouvoir faire un arrêt d’urgence si besoin.

3 « J'aime »