REE MODELS BB 9200

Longtemps annoncées, les locomotives électriques Françaises BB 9200 - BB 16000 et BB 25200 tardent à sortir.

Avez vous des nouvelles sur une date hypothétique de sortie ? et d’autres infos qui pourraient être utiles pour un futur acquéreur.
Ces machines semblent bien attractives, mais je pense qu’il va falloir économiser pas mal.

Ces locomotives ont elles tracté que des voitures voyageurs ?

Bonjour

J’ai réservé une version Capitole MB082SAC fin novembre(409 euros)

A suivre…
Xavier

Bonsoir,

Ce seront sûrement de très belles machines, mais le service après-vente de chez REE est plus que nul. C’est impossible de prendre contact avec eux.
C’est pour cela que je ne prendrais plus rien de cette marque.
Philippe

Bonsoir,
Pourquoi avez eu besoin de passer en direct pour le SAV ? généralement c’est avec le revendeur.
J’espère que vous avez pu solutionner votre soucis au final.

Merci pour l’information de prix, c’est environ 100€ de plus qu’une ROCO en équivalent.

Bonsoir à tous,
pour le service après-vente, il faut s’adresser directement au vendeur du matériel. Inutile d’essayer avec la firme.
J’ai eu pleinement satisfaction pour un frotteur abîmé d’une BB 67600 dans la boîte dès son ouverture. Probablement lors de la mise en place de la loco. Le vendeur m’a fait parvenir une nouvelle pièce. Je recommande ce fabricant pour ses initiatives en matière de matos S.N.C.F.

Oui mais les pantographes seront motorisés. Et ROCO n’a pas sorti de 3 rails Digital Sound dans sa derniere édition.

C’est bien dommage que ROCO ne systématise pas ses productions en 3R. On aurait pu choisir avec ces 2 modèles à moins de 300€ :

Côté finition, le modèle REE devrait faire la différence, les fonctions seront aussi plus nombreuses avec la motorisation des pantos (c’est vrai que c’est sympa surtout quand elle est synchronisée avec le son), il faudra voir si la cabine est éclairée façon ESU, c’est à dire avec le distinguo entre l’éclairage cabine et celui des instruments.

Y aura-t-il des mécanos présents dans la cabine ? Marklin reste imbattable sur ce point avec la BR103, et ses mécanos qui se cachent et apparaissent suivant le sens de la conduite.

Bonjour,

Oh c’est même mon revendeur qui m’a dit qu’il avait lui aussi beaucoup de difficultés pour les contacter.
Dommage comme vous dîtes que Roco n’est pas produit ce modèle en 3 rails. Avec Roco on sait ce que l’on achète.
Philippe

Bonsoir,

Les BB 9200, 16000 et 25000 Roco sont assez faciles à passer en 3 rails. Il faut juste “sacrifier” les reliefs du dessous du carter qui prendra le frotteur et elles roulent très bien.
J’en ai modifié 5 sans pb. Et il y en a plein en solde à 149 € dans le Jura.

Bonne soirée

Des nouvelles des BB MTE de chez REE:

boutique Paris modélisme


D’après le planning REE, la sortie serait pour Février 21

Concernant REE et son service après vente…

J’avais une 231 G REE loc sound des toutes premières séries , et elle avait tendance à dérailler dans les grandes courbes et sur les aiguillages…pas content…
j’ ai envoyé ma 231 G , au service après vente en expliquant bien le problème en précisant bien que le modèle doit rouler sur de la voie K Marklin…
je l’ai reçu moins de 15 jour plus tard, et je l’ai de suite mise sur les rails , et surprise , la locomotive passe partout , un trés beau modéle , comme toutes les autres…
ai -je eu de la chance , je ne sais pas , mais juste par reconnaissance à REE et son service aprés vente… Bravo…

Elle est superbe ! J’adore (les photos sont top !)
Cette BB a été ma première locomotive étant gamin, une JOUEF (ça devait être en version BB 25000).
Très envie d’être acquéreur mais je crains que son prix dépasse les 300€.

Le problème est que REE ne propose leurs modèles 3R AC qu’en version sound et pantographes fonctionnels: prix 429 € (prix pierre dominique).

Bonjour,

Si elle est vraiment en 3 rails et testée comme il faut, je serais très intéressé par ce superbe modèle.
Dommage que Maerklin ne propose que les anciennes versions.
J’aimerais mieux du tout métal.
Philippe

1 « J'aime »

Rien ne dit que Märklin ne proposera(it) pas les anciennes versions, attendons les nouveautés 2021.
Il se pourrait que vous soyez pas au bout de vos surprises ?

Oh Christian, tu sais des choses :star_struck:

A.

Je ne sais malheureusement rien, mais chaque année on a une surprise que ce soit au moins d’un fabricant (ou +)
Série 1 SNCB Märklin
CC 6051-25000 Piko-T2M

On se prend à rêver d’une déclinaison des BB 8100 Piko en BB 10001, BB 20006 par exemple.

Bonjour à tous
L’an dernier j’ai acheté la version Marklin, ref 30380. Elle est sûrement moins détaillée que celle des autres marques, mais quel plaisir de la faire rouler… Toute métal et bien lourde.
Je ne sais plus qui au début de ce fil demandait si ces machines avaient tractées des voitures vpyageurs, pour moi la réponse est oui, au moins vers le Sud Ouest. Austerlitz La Rochelle par exemple.
Bonne soirée à tous

Oui les BB MTE ont tracté les voitures voyageurs, que ce soit sur le réseau 1500 v continu (BB 9200, BB 9300, BB 25100, BB 25150) et le réseau 25000 v monophasé (BB 16000, BB 16100).