REE MODELS BB 9200

Longtemps annoncées, les locomotives électriques Françaises BB 9200 - BB 16000 et BB 25200 tardent à sortir.

Avez vous des nouvelles sur une date hypothétique de sortie ? et d’autres infos qui pourraient être utiles pour un futur acquéreur.
Ces machines semblent bien attractives, mais je pense qu’il va falloir économiser pas mal.

Ces locomotives ont elles tracté que des voitures voyageurs ?

Bonjour

J’ai réservé une version Capitole MB082SAC fin novembre(409 euros)

A suivre…
Xavier

Bonsoir,

Ce seront sûrement de très belles machines, mais le service après-vente de chez REE est plus que nul. C’est impossible de prendre contact avec eux.
C’est pour cela que je ne prendrais plus rien de cette marque.
Philippe

Bonsoir,
Pourquoi avez eu besoin de passer en direct pour le SAV ? généralement c’est avec le revendeur.
J’espère que vous avez pu solutionner votre soucis au final.

Merci pour l’information de prix, c’est environ 100€ de plus qu’une ROCO en équivalent.

Bonsoir à tous,
pour le service après-vente, il faut s’adresser directement au vendeur du matériel. Inutile d’essayer avec la firme.
J’ai eu pleinement satisfaction pour un frotteur abîmé d’une BB 67600 dans la boîte dès son ouverture. Probablement lors de la mise en place de la loco. Le vendeur m’a fait parvenir une nouvelle pièce. Je recommande ce fabricant pour ses initiatives en matière de matos S.N.C.F.

Oui mais les pantographes seront motorisés. Et ROCO n’a pas sorti de 3 rails Digital Sound dans sa derniere édition.

C’est bien dommage que ROCO ne systématise pas ses productions en 3R. On aurait pu choisir avec ces 2 modèles à moins de 300€ :

Côté finition, le modèle REE devrait faire la différence, les fonctions seront aussi plus nombreuses avec la motorisation des pantos (c’est vrai que c’est sympa surtout quand elle est synchronisée avec le son), il faudra voir si la cabine est éclairée façon ESU, c’est à dire avec le distinguo entre l’éclairage cabine et celui des instruments.

Y aura-t-il des mécanos présents dans la cabine ? Marklin reste imbattable sur ce point avec la BR103, et ses mécanos qui se cachent et apparaissent suivant le sens de la conduite.

Bonjour,

Oh c’est même mon revendeur qui m’a dit qu’il avait lui aussi beaucoup de difficultés pour les contacter.
Dommage comme vous dîtes que Roco n’est pas produit ce modèle en 3 rails. Avec Roco on sait ce que l’on achète.
Philippe

Bonsoir,

Les BB 9200, 16000 et 25000 Roco sont assez faciles à passer en 3 rails. Il faut juste “sacrifier” les reliefs du dessous du carter qui prendra le frotteur et elles roulent très bien.
J’en ai modifié 5 sans pb. Et il y en a plein en solde à 149 € dans le Jura.

Bonne soirée