REE Access

Bonjour à tous.
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt toutes vos remarques sur le sujet de la REE Access CC7100. Je possède une locomotive de ce type. J’ai un vaste réseau voie M piloté par une ESU Ecos 2. La locomotive REE fonctionne bien sur les pentes de 3 à 3,5%. Par contre, elle tallonne sur certains aiguillages, de tous formats et je me pose la question de savoir le remplacement du patin d’alimentation d’origine par un patin Märklin de type 7175 pourrait résoudre de problème ?
D’autre part, si j’ai bien compris vos préconisations, il faut équiper la locomotive de deux bandages à chaque extrémité. La pose de bandages 7154 sur des roues non rainurées permet-elle un bon maintien de ceux-ci ?
Merci de vos éclaircissemsnts.
Bien cordialement

Michel

Bonjour Michel,

Pour le patin je ne sais répondre, en voie c le patin d’origine fonctionne.

Pour les bandages, je n’ai pas équipé les roues non prévues pour cela de bandages car sinon la loco va boiter.
J’ai remplacé les 2 bandages d’origine par des marklin, et là ça passe mieux en ce qui me concerne.

Philippe

Merci pour cette information, Philippe.
Je ne désespère pas de recevoir un commentaire ou une suggestion concernant l’échange du patin d’alimentation.
Bonsoir à tous

Michel

Pour le rayon de courbure, minimum, ça passe sur du R1?
Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,
Oui, la fiche technique dit 360 mini et ça passe.
mais sur une pente, elle préfère sans doute le R2

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,
J’ai cette locomotive, la NS1300 de chez Artitec, c’est du REE. Je ne l’ai pas encore vraiment testé, seulement HLP sur mon réseau. Vu que notre club a réouvert ses portes, je vais te faire un test de traction. On a une rampe en courbe de 3%. Les courbes sont des R1.
Cette machine est sonorisée avec les pantos fonctionnels.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Elle est très belle dans cette livrée, et les pantos fonctionnels, c’est superbe :+1:

Bonjour Philippe,

Je n’ai pas encore eu le temps de passer au club pour la tester, mais voici déjà quelques photos de la machine.









Comme tu peux voir elle n’a qu’un bogie moteur avec un seul bandage. Le 2ème bandage se trouve sur une roue non motorisée ???.
J’ai des doutes sur sa force de traction.
Je ne l’ai pas encore pesée, la carrosserie est en plastique. C’est la version sound avec pantos motorisés.
En ce moment on a beaucoup de boulot, car on va vendre notre maison, et elle doit être nikel. Vendredi prochain elle sera mise en vente.
Dès que je peux je te fais un film.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir Philippe

Cette disposition est effectivement pour le moins étonnante ! :face_with_raised_eyebrow:

Je m’attendrais à ce que l’essieu extrême (côté tampons) du bogie supportant le frotteur soit tout de même motorisé ? (c’est la disposition classique sur les Roco ou les Brawa 3 rails).

S’il n’est effectivement pas motorisé, cela vaudrait le coup de déplacer cet essieu bandagé sur l’autre bogie (sous réserve qu’il soit équipé du pignon d’entrainement idoine).

Amicalement

Bernard

Bernard,
Effectivement je ne comprends pas du tout cette technique, enfin de compte c’est le même système que sur celle de Philippe, la REE access.
Philippe

Bonsoir à tous,

Bernard a raison sur ma version access il y a juste les 2 essieux sous le patin qui ne sont pas moteur.
L’essieu de l’extrémité est entraîné


Curieux qu’il y ait des montages différents ?

Philippe

Bonsoir,

J’ai voulu faire tourner ce soir ma 1300, mais malheureusement je ne sais plus la programmer.
Je ne l’avais plus sur ma CS2 ???.
Du coup je la mets sur la voie de programmation, mais elle ne se détecte pas automatiquement, il me semblait que c’était le cas.
Je n’y comprends plus rien.

ps: je m’étais trompé, le système d’entraînement est le même que sur celle de Philippe. Seulement sur la mienne le bandage d’adhérence se trouve sur un roue non motorisée ???.
Serait-ce une faute de montage ?

Philippe

Bonjour,

Qui peut m’aider pour la programmation de ma locomotive. Est-elle équipée d’un Esu M4 MFX. Elle devrait se détecter toute seule ?
Philippe

Normalement tu la poses sur ta voie de programmation et tu allumes ta cs, elle devrait être reconnue

Bonjour Philippe,
Si le conseil de Phil ci-dessus ne fonctionne pas ( ca fait beaucoup de Philippe) met la machine sur la voie de programmation, ouvre le menu de cette machine sur ta CS et lance un reset. Normalement elle devrait vibrer légèrement et clignoter des phares. Elle retrouve l’adresse d’origine qui doit être 3.
J’ai’eu le cas avec une loco équipée d’un Esu, elle était complètement bloquée et je pensais au pire concernant le décodeur mais elle est repartie de cette façon.
Bon courage
Philippe

Bonsoir Philippe,

J’ai fait cette opération mais cela ne fonctionne pas. La CS indique Dcc-Temp adresse 3, et les feux clignotent comme des idiots.
Philippe

Philippe,
Donc tu serais sur l’adresse 3. Essaie de changer l’adresse pour voir si la machine accepte la modification.
Sinon nouveau reset, il me semble que pour moi ça n’avait pas fonctionné au premier essai.

Si l’envie vous prenait d’avoir un modèle de CC7100 sur votre réseau, sachez qu’il est à un excellent tarif en ce moment ICI

Très intéressant en effet!
Ca me démange, mais non, je ne vais pas craquer … :grimacing:
D’autres promos en 3R assez alléchantes pour les amateurs notamment pour les 141R REE ou encore les 9200…