REE Access

Bonjour,

REE crée une nouvelle gamme pour la fin de l’année. ACCESS; comme accessible pour tous en termes de prix.
La première machine a bénéficier de cette nouvelle politique, est la CC 7100.

REE-ACCESS.pdf (966 KB)
D’après les infos sur internet, ce n’est pas du côté du décodeur, ici un Loksound V5, que l’économie sera faite mais au niveau du détaillage extérieur.

Est ce que quelqu’un a plus d’info ou aurait déjà vu une maquette de cette coque simplifiée ?

Bonjour,

Offre uniquement “deux railistes”, donc peu d’intérêt pour nous les “picoteurs”.

Que REE commence déjà par proposer de manière sûre ce qui figure actuellement à son catalogue.
Par exemple, les lanternes de queue anicennes et modernes, certains bogies au détail ou certaines références d’attelages magnétiques qui sont épuisés chez les détaillants et qui ne seront réapprovisionnés … que fin 2019 (pas certain que cela arrive pour Rail Expo à Chartres) !

La boutique de L’Atelier du train n’est pas d’accord avec toi ou elle s’est trompée :wink:
latelierdutrain.com/locomotive-3-rails/113981-cc7150-origine-s-e-lyon-mouche-mistral-sncf-ep-iii-digital-son-3r-ho-187-ree-jm001sac.html?search_query=CC+71&results=12

Bonsoir Patrice,

Sur le pdf, ils ne parlent que des versions deux rails, mais d’autres versions seront peut-être disponible

REE ne serait-ils pas en difficulté comme Roco et comme eux sortent des modèles simplifiés et moins chère pour ce refaire une santé financière?

Sébastien

Ils ont certainement besoin de faire du volume et rentabiliser au mieux leur conception / production.
La CC7100 a certainement été la plus vendue de toutes chez REE, je trouve l’idée très bonne, mais j’aimerai savoir si la simplification esthétique n’est pas trop visible.
Peut être que ceux qui fréquentent les expos auraient vu ou entendu quelque chose à ce sujet.

Bonsoir

Je viens d’avoir la confirmation qu’il y aura bien des versions 3R de cette nouvelle gamme ACESS sur la CC7100.
A 250€ la locomotive en digital sound, on est sur un prix canon mais pas moyen de savoir en quoi sera la simplification esthétique.

Bonsoir,

Effectivement, 250 euros pour une CC 3 rails sound qui normalement dépasse les 400 euros, c’est un prix très intéressant, mais quel seront les fameuses économies sur le modèle.
Comme fait Maerklin avec ses versions 36…
Philippe

Bonjour,

Après réflexion, 1 an tout de même, je me suis décidé de commander cette locomotive :

Je vous livrerai mes impressions dès réception.
Le prix est beaucoup plus doux que la plupart des productions actuelles. A voir si les économies ne sont pas trop visibles.

1 « J'aime »

Bonjour,
A première vue elle a une très belle allure cette loco! Il me semble que tu as choisi la version “Mistral”? C’est aussi celle que je prendrais si jamais je devais en acheter une. J’y réfléchis et du coup j’attends avec impatience tes commentaires une fois que tu l’auras eu en main et fait faire quelques tours de roues. :wink:

Bonjour,

Oui il s’agit de la REE MODELES JM-001SAC, CC-7150 Sud-est Lyon Mouche “Mistral”.
Elle est en route, je devrai la recevoir la semaine prochaine. Le réseau est sorti alors je devrais pouvoir vous donner mes impressions assez rapidement.

Bonjour,

Comme promis, après quelques tours de roue, je vous livre mes premières impressions de cette REE ACCESS.

L’emballage tout d’abord, il est basique, le carton est assez léger et la locomotive est prise dans une cage en plastique façon Marklin. La notice est réduite à sa plus simple expression, il y a également un petit sachet de pièce livré avec
. Les instructions de montage de ces pièces ne sont pas des plus claires et il n’y a aucune information pour monter les marches pied par exemple. Il y a des économies faites sur la présentation générale.

La locomotive est très belle, les détails sont fins surtout au niveau des bogies. J’aime beaucoup les vitres qui sont très fines et bien ajustées (ce que n’a jamais su faire Marklin). On aperçoit même le bouton sur la vitre latéral. Il se dégage néanmoins une impression générale un peu plastique, normal quand on a l’habitude de Marklin. Je trouve les pantographes très bien, l’intérieur de la cabine toute blanche sera peut être à travailler un peu (peinture et mécano).

Une fois posée sur les rails, le protocole mfx s’enclenche. Il n’y a donc rien à faire si ce n’est charger une petite photo miniature pour éviter les ??? sur la centrale. La locomotive roule parfaitement de manière fluide avec une motorisation bien maitrisée par le décodeur, de très beaux ralenti et freinage. Le moteur n’est pas inaudible mais reste très discret. J’ai été surpris par deux choses, la vitesse max (faible) et le son (aussi faible), après un tour dans les CV, cela s’est arrangé mais le son n’est pas aussi fort que certaines productions actuelles même au max. Le HP doit être petit et il peut donc saturer sur certains sons.

La locomotive n’a posé aucun problème sur mes voies qui ont du R1, des aiguillages enroulés et triple. A vitesse soutenue, la motrice fait un bruit de roulement avec une résonance un peu plastique dans la coque, mais rien de bien gênant (je pense à la qualité des roues).

La locomotive a pas mal de fonctions et sons mais pas d’éclairage cabine.

Je suis content de cette acquisition, une motrice neuve qui fonctionne parfaitement et pour un peu plus de 250€, ça fait plaisir ! :+1: Je recommande donc sans hésitation.

Petite photo ( et oui j’ai été maladroit et casser un tampon :-1: )

Bonsoir à tous,

L’économie, je la vois au niveau de la caisse, on dirait que c’est du plastique teinté dans la masse et non peint.
La résonance du bruit de roulement est du à la caisse en plastique, il y a le même effet avec les BR 24 réf3003 BR89 réf3000 ou les BR 74 réf3095,…

Sébastien

Oui c’est teinté dans la masse, l’effet est pas mal en réalité. Les détails sont fins.
Son poids est de 460 g, c’est dans la moyenne des motrices de cette taille.

Bonsoir,
merci pour toutes ces informations qui m’incitent e à m’intéresser de près à cette loco… :wink:
J’ai acquis l’an dernier la BB67455 de REE en version 3 rails sonore et ne suis pas déçu. Même si le prix n’est pas tout à fait le même. C’est pas du tout métal mais ça permet d’avoir des locos bien de chez nous sur nos réseaux.

De rien, c’est bien normal de partager ses impressions. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Je vais essayer de récupérer un tampon, je ferai alors des photos plus appliqué et je les mettrai dans ce fil.

Merci de ce compte rendu détaillé
Belle machine mais bien qu’elle soit de mon époque je ne craquerai pas vu que je n’ai pas de caténaire.
Mais cela semble effectivement un bon rapport qualité /prix.

Pour les tampons, je pense que c’est un problème de « markliniste » j’ai aussi cassé des tampons sur mes 2 derniers achats non Marklin…
Il faut s’habituer à manipuler certaines marques avec douceur…:blush:

Oui très bon rapport qualité prix. Franchement, ça fait plaisir de ne pas avoir à mettre 400€ et + dans une locomotive. Les tarifs MARKLIN se sont littéralement envolés ces derniers temps.

Bonjour,

Merci aussi pour ce compte rendu, de cette bien belle machine. Effectivement les tampons sont en principe des pièces bien fragile. Pour 250:euros on a une machine digitale sons, ce qui est très alléchant.
Félicitations pour ton acquisition et j’espère que tu pourras te procurer un nouveau tampon.
Ce sont des pièces qu’il faut avoir en réserve.
Sincèrement.
Philippe

Il y a tout de même une faiblesse, la motricité. J’ai des wagons CIWL de chez Hobbytrain qui sont difficiles à tracter, wagons lourds et surtout un dispositif d’éclairage par wagon qui entrave la traction. Lorsque j’attaque du R1, la CC patine dans la semoule et sans élan reste coincée. Il faudrait peut être que je regarde les bogies des voitures, mais je n’aime pas trop jouer sur les lamelles de contact car après c’est souvent la bérézina et l’éclairage clignote. Habituellement, j’ai une BR01 MARKLIN qui les tracte sans broncher. Je pense qu’avec une pente (que je n’ai pas) , il va falloir des voitures qui glissent bien pour en mettre plusieurs.

Bonjour
A t elle des roues bandagées ?