Bonjour,
Comme promis, après quelques tours de roue, je vous livre mes premières impressions de cette REE ACCESS.
L’emballage tout d’abord, il est basique, le carton est assez léger et la locomotive est prise dans une cage en plastique façon Marklin. La notice est réduite à sa plus simple expression, il y a également un petit sachet de pièce livré avec
. Les instructions de montage de ces pièces ne sont pas des plus claires et il n’y a aucune information pour monter les marches pied par exemple. Il y a des économies faites sur la présentation générale.
La locomotive est très belle, les détails sont fins surtout au niveau des bogies. J’aime beaucoup les vitres qui sont très fines et bien ajustées (ce que n’a jamais su faire Marklin). On aperçoit même le bouton sur la vitre latéral. Il se dégage néanmoins une impression générale un peu plastique, normal quand on a l’habitude de Marklin. Je trouve les pantographes très bien, l’intérieur de la cabine toute blanche sera peut être à travailler un peu (peinture et mécano).
Une fois posée sur les rails, le protocole mfx s’enclenche. Il n’y a donc rien à faire si ce n’est charger une petite photo miniature pour éviter les ??? sur la centrale. La locomotive roule parfaitement de manière fluide avec une motorisation bien maitrisée par le décodeur, de très beaux ralenti et freinage. Le moteur n’est pas inaudible mais reste très discret. J’ai été surpris par deux choses, la vitesse max (faible) et le son (aussi faible), après un tour dans les CV, cela s’est arrangé mais le son n’est pas aussi fort que certaines productions actuelles même au max. Le HP doit être petit et il peut donc saturer sur certains sons.
La locomotive n’a posé aucun problème sur mes voies qui ont du R1, des aiguillages enroulés et triple. A vitesse soutenue, la motrice fait un bruit de roulement avec une résonance un peu plastique dans la coque, mais rien de bien gênant (je pense à la qualité des roues).
La locomotive a pas mal de fonctions et sons mais pas d’éclairage cabine.
Je suis content de cette acquisition, une motrice neuve qui fonctionne parfaitement et pour un peu plus de 250€, ça fait plaisir !
Je recommande donc sans hésitation.
Petite photo ( et oui j’ai été maladroit et casser un tampon
)