RECUEIL DE VOS CREATIONS EN IMPRESSION 3D EN HO

Moi je suis preneur si tu as des recommendations de locigiels et tutos, car il y en a plethore, avec des approches parfois très différentes…

Pardon je n’avais pas vu ton message.
pour ma part j’utilise FreeCad qui est facile et sa prise en main est rapide…
j’utilise l’atelier : “Part” et je fais des montages, additions et soustractions de pièces géométriques…

Activités récentes:
l’entrée italienne du tunnel du Fréjus (Mont-Cenis):

phildc sur thingiverse.com

1 « J'aime »

Un tunnelier avec ses voussoirs: (phildc sur thingiverse.com)

1 « J'aime »

Vu l’attelage du wagon, là on est à l’échelle N, non ?

Des piles de pont: (phildc sur thingiverse.com)

Oui, bien vu, je réduis souvent pour faire des essais qui prennent moins de temps :slight_smile:

Et je pratique les 3 échelles: HO(3-rails), N et Z.
Certains modèles peuvent être réduits, et parfois existent même aux 3 échelles.

Même parfois du train Lego DUPLO pour mes petits-enfants: pont-tournant, rails rayon supérieur, …

openscad, freeCAD… et Blender ?

J’essaye des logiciels de photogrammétrie, ce matinPolycam, cette apm Kiri et c’est décevant:

https://www.kiriengine.app/share/download?serialize=22940c42b31e4de4a30ceb6371b0fd05&type=4&deviceType=1

Avez vous une expérience de cela ?

Bonjour, voici quelques unes de mes modélisations et impressions 3D, certaine pour mon usage et d’autres destinés à la vente.

Mon pont tel qu’il était à l’origine, je l’ai agrandi maintenant :

Un autre type de pont extensible à l’infini Echelle HO et Echelle N :

Une remise avec d’un coté deux voies pour le train, de l’autre une voie pour le tramway :

Porte de tunnel avec murs obliques et tunnel de 15 cm :


Quai en tunnel inspiré d’un film connu :crazy_face: :

Voili quelques une de mes créations.

3 « J'aime »

C’est très beau @Benoit_PM3D est-ce que tu vends les fichiers pour impression 3D ? si oui as-tu un site ? Le quai Harry Potter est bien sympa je verrais bien un petit diorama sur étagère pour mon fiston :slight_smile:

Bonjour, oui je vends quelques un de mes plans sur cults mais celui je ne l’ai pas mis c’était pour mon réseau. Et effectivement j’ai un e-shop en ligne (sans prétention) sur lequel je vends mes impressions 3D, (pm3d.net)

Tu as une imprimante 3d ?

2 « J'aime »

Merci pour le lien je vais y jeter un œil :eye:.

Je n’ai pas d’imprimante 3D à la maison mais au boulot nous allons être équipé et je pourrais l’utiliser

Intéressant ton site.
On trouve sur internet pas mal de fichier 3D pour réaliser différentes structures. Certains sont payant, mais sans imprimante… pfuuu, ça ne me sert a rien.

Je vais surement te contacter pour quelques réalisations.
(Quels type de fichier te faut-il ? )
Un exemple trouvé vite fait: Wild West Saloon 3D Model

1 « J'aime »

Pour les impressions 3D ne pas hésiter à se rapprocher des fablab il y en a de plus en plus on y accède pour quelques euros :slight_smile:

Pour imprimer, soit je modélise moi même soit il me faut un fichier avec l’extension STL.