RECUEIL DE VOS CREATIONS EN IMPRESSION 3D EN HO

Excellente idée ! Je suis au ski preneur :pray:

Je mets ça sur Cults3D et Thingiverse et je reviens.

1 « J'aime »

Voilà les liens pour télécharger les fichiers. J’y ai mis aussi la modélisation (Freecad)

4 « J'aime »

J’ai récupéré à bas prix le coffret Texas et Western 2921 dans l’état…
voies M rouillées, wagon benne bof et loco incomplète, ou il manquait l’étrave (par-buffle ou le nom que vous voulez ) après une après-midi de mesures et de tests pour la tenue sur la loco voila le résultat en 3D. Le blanc c’est l’ébauche… le rouge la pièce finale.

3 « J'aime »

Bonjour,
je mettrais bien ça sur la loco de mon train (maison) interlude.
Serait-il possible d’avoir le .stl?
D’avance merci.
JiPé

etrave

etrave.stl.pdf (85,3 Ko)
voila le STL supprimer le pdf
c’est bien une caisse de loco 3087 mais ils ont grossièrement coupé les tampons

Impec!.
Un grand merci.

Pour info, impression faite en PLA en 0.08 mm avec supports.
Pas de pb, sauf au démontage des supports : j’ai tiré un peu fort et la barre centrale a cassé.
Plus qu’à refaire, … mais la pièce est impec.
Encore merci.
JiPé

2 « J'aime »

Voila un premier jet

voila une version bien avancée


il ne manque plus que l’attache

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne possède pas d’imprimante 3D et je suis fortement intéressé par ce par-buffle.

Pourrais tu m’en créer un et me l’envoyer, moyennant finance bien sur.
Merci,

Impressionnant !!
Bravo c’est réussi !

Juste par curiosité il faut compter :

  • Combien d’euros environ pour une imprimante capable de produire cela ?

  • combien d’heures d’apprentissage pour se our à peu près d’en servir?

Bonne continuation

j’ai acheté la mienne à monter sois même 150€
on vient de me livrer une “bicolore” au boulot toute montée et carénée pour 600€

Pour le dessin, j’utilise FreeCad et en 2 après midi dans le FabLab vers chez moi j’ai commencé à me dépatouiller
maintenant pour les impressions, il faut penser en 3D pour savoir comment imprimer une pièce sans avoir trop de vide
imagine un cheval si tu commences par les pattes, tu dois mettre des plots pour le ventre et la tête
alors que si tu commence par le dos (en le retournant donc) pas besoin de plots sauf pour la tête entre les oreilles…

le prix des frais de port, il doit y en avoir pour 20cts de plastique…
mais il me faut la couleur (si j’ai la bonne)
sur la loco western il est rouge, sur la loco safari il est vert foncé de mémoire
blanc, noir, gris, rouge, bleu, marron (bois) j’ai
après chez Action, j’avais trouvé des échantillons de 10 m (il en faut moins d’1 mètre)

Merci pour ta réponse. Peut importe la couleur car je referais une peinture. Je te propose 10 euros la pièce avec les frais de port. On passe en MP pour en discuter.

Voila tout chaud sortant de l’imprimante


6 « J'aime »

Super boulot :+1:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :+1:
Super résultat !

Bonjour Francis,

Mon imprimante m’a couté un peu moins de 300 € il y a 3 ans. (Creality Ender 3 Pro). Mais on trouve des imprimante de nos jours à partir de 150 € en fonction des promotions. Pour le filament, il faut compter 15€ environ le kg de fil.

Pour imprimer, il faut quelques minutes avec un modèle telechargé sur un site internet.
Pour concevoir son propre modèle, il faut quelques heures avec des bons tutos pour prendre en main le logiciel de conception. Mais mon experience est certainement faussée car j’utilise beaucoup de logiciels de DAO dans mon boulot.

En bref, il ne faut pas hésiter à se lancer car c’est au final tres simple !

Thomas

voila avec le boitier NEM
ya pu ka trouver un attelage qui s’accroche " en inverse "

3 « J'aime »