Bonsoir Marc,
Tu as 8 aiguillages 24712 mais seulement 2 coupons 24071.
Sauf à biseauter / charcuter le ballast, il te faut deux coupons 24071 pour chaque aiguillage élancé.
Tous les aiguillages élancés 24711 et 24712 doivent impérativement être raccordés à des 24071 (rails avec ballast amovible de 70,8 mm) coté pointe de cœur.
J’ai vu un autre plan de ta conception où ces coupons de transition sont manquant.
A mon avis, sauf cas particulier, il est préférable de les utiliser, ces aiguillages élancés sont déjà si sensibles avec certains matériels roulants.
En tout cas j’éviterais d’aller directement sur une courbe (24912 par exemple) sans intercaler un 071. Sans compter qu’il faut un inter-axe minimum que procure ces coupons droits.
En son temps (merci @johnjeanb ), j’avais du reprendre complètement le plan du dépôt d’Obourg, car je n’avais pas connaissance de cet impératif.
Si tu veux prendre le plan de Marc pour ton nouveau projet, attention à bien intégrer ces coupons, je ne suis pas sure que ça rentre dans l’espace prévu.
@+