Recueil de tracés de réseaux ou de modules sans les commenter, voie C, M ou K

Pour les fondus de manœuvre, voici le “Time saver Puzzle” de John Allen.

Avec une disposition de wagons au départ et une disposition à atteindre le plus rapidement ou avec le moins de manœuvre possible.

Avec 2 réseaux, les adversaires peuvent se mesurer sur les mêmes dispositions de départ et d’arrivée.

Bon jeu,

Marc

Équivalence en coupons de rails voie M d’une longueur donnée :

Passage de l’écartement aiguillages élancés et aiguillages classiques :

1 « J'aime »

Il y a quelque temps, Olivier.cecile a présenté un plan qui l’avait inspiré (voir Dépôt orienté vapeur en voie M . Ce plan est également paru dans la publication LR Presse “Le réseau miniature: Plans et projets” de J.M. Hill. Je vous en propose ici des interprétations différentes en voies C, K et M.

Avec un pdf contenant les indications des coupons utilisées (sans appareils de voies)

Grand depot.pdf (684,3 Ko)

Bonne lecture

MarcD

1 « J'aime »

Il y a quelques temps également, Schwabisch nous avais proposé un plan pouvant représenter la petite ceinture de Paris, paru dans le LR 406 ainsi que dans le recueil mentionné dans mon post précédent.

https://forum.3rails.fr/t/conseil-pour-la-conception-dun-reseau-recueil-de-plans-de-reseaux-et-recommandations/14299/66

Je vous propose également 3 versions en voie C, K et M.

Petite ceinture LR.pdf (868,6 Ko)

Bonne inspiration

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour,
Je charge ici ce recueil de plans je l’ai déjà posté dans " Conseil pour la conception d’un réseau : recueil de plans de réseaux et recomma
Y’a du choix, les réseaux sont quand même grands.Planos Via C.pdf (7,1 Mo)

Le N° 883 de LR publie un plan de “petit” réseau, 2,8 m x 1,2 m, appelé Issy-Lonjou. Le plan qui me semble intéressant. Conçu avec des voies Peco Streamline code 75.

En voici les transpositions en voies C et K (avec 1 aiguillage Peco) que je n’ai pas résisté à essayer.

Issy voies C.pdf (407,0 Ko)

Issy voies K.pdf
(439,9 Ko)

MarcD

1 « J'aime »

Et pour les nostalgiques de la voie M.

Issy voies M.pdf (226,7 Ko)

MarcD

Voici un plan en voies C que j’avais dessiné pour un ami qui pensait se lancer dans l’aventure du modélisme. Cependant, l’aventure en est restée à ce point. le réseau tient sur 240x120 cm, soit le traditionnel 4x8 feet chers aux modélistes Américains ou la dimension standard de 240x120 que l’on trouve dans les magasins de bricolage en Belgique.

J’en ai maintenant fait une variante un peu plus grande 260x125cm avec 2 gares cachées assurant le retournement des convois. Ce réseau est prévu pour des petits convois vapeur, diesels et autorails. La hauteur entre plateaux est de 9 cm, et tient compte d’une semelle de voie de 1 cm.

super idée ce recueil pour un débutant 3 rails, merci.
cela déjà plusieurs mois que je recherchais des plans.

Aahhhh. Enfin un retour comme quoi ça a aidé quelqu’un… nos efforts ont payé

Voici un plan proposé par Manu83 vu dans le LR 844 de 2017.

LR 844 Niveau 1

que j’ai transposé en voies C dans un autre fil.

https://forum.3rails.fr/t/conseil-pour-la-conception-dun-reseau-recueil-de-plans-de-reseaux-et-recommandations/14299/296

Le plan Anyrail 6 est disponible sur demande.

MarcD

1 « J'aime »

Tu as une idée du budget voie de ce réseau en voie C ?

Aucune idée, je ne connais pas les prix des voies C. Mais voici la liste des coupons.

LR 844 v2.pdf (88,2 Ko)

Marc

Il est très chouette ce projet, perso j’adore !

En parcourant le site Pinterest.com, j’ai trouvé plein de plans inspirant. En voici un qui m’a bien plus et dans la lignée de quelques uns de vos plans.

Pinterest 1

Pour me remettre du travail dans le jardin, j’en ai fait 2 interprétations, l’une en voie C et une en voies flexibles, mêlant des aiguilles Marklin K et Peco Streamline 100.

Bonne fin de week-end

Marc

2 « J'aime »

En voie C, ce petit plan représente un budget d’environ 1300 euros, moteurs d’aiguillage compris.