Reconstruction d'une BR 95 Piko sur base BR 50 Märklin "Roland BAUR style"

Bonjour,

Pour peaufiner la BR 95 0028-1, à l’aide de quelques photos:

https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?nav=1407760&lang=1&id=60831&action=portrait

1 « J'aime »

Bien jolie machine …

Je commence à avoir aussi le virus des 141 … TA… ex prusse et PO
:wink:

Bonsoir,
Concernant ce type de machine, Roco en a produit différents exemplaires que je trouve bien construits et assez faciles à trouver en occasion sur Ebay, à des prix en général corrects. Il y a qq temps j’ai digitalisé une version 69260 (cf publication sur le forum). Un bon moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !
Concernant les versions Françaises transmises au cies Etat et Chemin de fer de l’est au titre des réparations des dommages de guerre en 1918, il me semble avoir lu un article peut être dans Loco revue traitant de ces modifications sur une base Roco.
Cordialement,
Yann

Bonjour,

Le modèle Roco est une version à 3 et 4 dômes qui représente les T14.1 Prussienne (futures BR 93 5-12 DRG), qui n’ont jamais roulé en France.
Celles qui ont roulé en France sont les T14 (futures BR 93 0-4) sur les réseaux AL, Est et Etat.
Dans les années 80, Roco avait reproduit une T14 à son catalogue (1-141 TA 501 ex-Luxembourgeoise, et 670).

Bonjour,

Sauf que la BR 95 est une 151 T, et non une 141 T :wink:

certes, mais je crois que @UP3985 voulait dire qu’il commence à tendre vers les locomotives-tenders plutôt orientées marchandises alors qu’il était très centré “coursiers de grands express voyageurs” …

Si les ex Prusses semblent assez courantes, il n’en est pas de même pour la 141 PO de Jouef …

Il est vrai qu’une 42900 Etat (ex-T14 Prussienne), pour Thierry est toute indiquée pour les rames de banlieue parisienne, qui plus est, apte à la réversibilité.

Oups, j’ai fait latin-grec au collège et suis nul en math, faut pas me demander plus que les 10 doigts de la main et encore :grinning: :wink: :wink: :wink:

Fred, t’as tout compris

Plus ma gare de banlieue avance , plus j’ adapte le matériel roulant à sa taille, tout en laissant une voie de parade pour les grands express …

En effet, et c’est bien dans cette direction que je vais aussi, j’ai reçu la version SNCF de Roco, à adapter pour la passer en 3 rails et en version ETAT.

Si tu as les références de l’article, j’en serai très heureux…Je vais essayer de trouver de mon côté.

Trés amicalement à tous

Thierry

1 « J'aime »

J’en ai trouvé une qui est en route …
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

:astonished:

Bonne nouvelle !!!