recherche fournisseur maquette immeuble

Bonsoir,

Pour mon projet de réseau, je suis à la recherche de maquette d’immeuble qui ne soient pas autant typé allemand que ce que propose Faller, Vollmer et consort…

c’est un point de discussion légèrement houleux avec mon père, car il a commandé des références qui font plus maison de village, qui pourrait sans autre prendre place à d’autre endroit de la maquette.

L’idéal selon moi, serait des immeubles en molasse ou pierre de taille style comme on peut trouvé en Suisse Romande.

avez vous des idées et des références ?

cordialement

André

Bonsoir André

Je ne sais pas si tu y trouverais ton bonheur, mais je suis tombé sous le charme de ces maquettes en carton imprimé qui, moyennant quelques modifications ( toiture par exemple ), sont du plus bel effet.

regionsetcompagnies.fr/

Merci pour le tuyau, Olivier.
Ceci pourrait nous changer de tous ces bâtiments principalement germaniques.

Voici ce que cela donne avant implantation du module.
Seule la gare est en Kibri, le reste provient du lien.

Merci Olivier pour le lien,

Après avoir jeter un oeil attentif, c’est dans la bonne voie, mais c’est pas encore tout à fait ce que je recherche.

l’architecture y est, mais ces maquettes, notamment les devantures de magasins sont très prononcées dans les années 60… hors mon réseau se situe plus en époque 5.

je finirai par trouvé !!

cordialement

André

Bonsoir,

Joswood et MKB Modellbau proposent des modèles en carton qui ont l’air pas trop mal et moins typés. Je n’ai pas encore testé mais j’y songe.

hello André

ici … architecture-passion.fr/index.php?

bonne continuation :wink:

Bonjour,

Merci Fred, c’est tout à fait dans le style que je recherche !!! avec un peut de patine et quelque ajustement ça sera parfait !!!
en plus la hauteur des bâtiments colle complètement, avec l’importance de la ville que je souhaite représenté.

encore merci,

cordialement

André

Attention, la plupart sont des 1/2 immeubles pour fond de décors.

effectivement Olivier,

mais comme elle viendront entre la rue de la gare et le mur, ça ira parfaitement. je pense commander quelque immeubles de la série 100.

bonne soirée.

cordialement

André

Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier car vous m’avez permis de découvrir des marques intéressantes.
J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Architecture&Passion.
Je me suis procuré les immeubles pour fond de décor suivant :
-101
-102
-103
-104
-105
-107
-110
-111
En plus ils étaient très sympa au vu du montant de la commande ils ont fait un geste…
je les ai reçus dernièrement.


attention au conditionnement, certaines pièces de cartons peuvent se déplacer et se plier.
il faudra un peu de temps avant leurs constructions. je vous ferais signe quand ça sera le cas :slight_smile:

à bientôt
Cordialement

André

Bonsoir Manu,
Alors en ce qui concerne le montage, il est relativement simple dans l’ensemble, excepté quelque passage délicat sur certains bâtiments. Les façades sont un sandwich de 4 couches, la structure puis devant les parements et habillage de la façade, depuis l’arrière les cadres de fenêtres et portes, puis le film plastique pour le vitrage.
Les rambardes de balcon et les gardes corps des fenêtre sont bien détaillé le collage se fait à la brucelle.

C’est pour le bâtiment 110 qui est un angle, ou il est important de bien faire un montage à sec pour être bien sur de monté les pièces à l’endroit.

Pour finir, les dimensions, tous les bâtiments font 5 cm de profond pour 24 cm de haut. Les bâtiments de 3 fenêtres font 8.5 cm de long. Jusqu’à 16.5 cm pour le n°107 et les 6 fenêtres.
Le montage est identique pour tous excepté 2 à 3 qui ont quelques petites différences.

voilà j’espère avoir pu répondre aux questions que tu te posais.
je m’étais tourné vers ces produits car je cherchais des bâtiments de villes de tailles importante, et qui ne soient pas typé Germanique.

a+

André

Bonsoir André,

Merci pour toutes ces précisions. C’est une marque que je ne connais pas, mais qui pourrait me tenter pour mon module 2.
Bon week-end
Emmanuel