Recherche fans RAe CFF années 70

Bonjour à tous,
J’aimerais échanger avec des fans de ces rames quadricourant suisses, en particulier si certains les ont utilisées en tant que Cisalpin Paris-Milan, de 1961 à 1974.
Evidemment on sera plutôt entre sexagénaires …
Mais ce sont de beaux souvenirs.
Cordialement

Bonjour,

Je les ai utilisées, mais je n’en possède aucune photo (pas encore équipé à l’époque).

Je n’ai jamais voyagé dedans du temps du TEE Cisalpin, mais c’est un train pour lequel je me déplace volontiers pour l’immortaliser ou profiter de son restaurant.

DSC_0909 - Copie

Salutations, amicalement.
Stef

4 « J'aime »

Bonsoir

C’étaient effectivement de magnifiques rames, témoins d’une autre époque …

Voici les deux variantes TEE produites par Märklin:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Alex, bonsoir à tous

Merci d’avoir créé cette rubrique.
Je n’ai jamais emprunté ces magnifiques rames (un peu trop jeune), mais je les trouves non seulement très belles mais aussi très intéressantes au niveau technique.
Voici quelques photos prises le 04 mai 2012 à Genève Cornavin après l’arrivée de mon train. La rame manœuvrait pour aller au garage.

Personnellement, je possède la rame Lima, que j’espère modifié en trois rails… un jour!
Si cela vous intéresse, je scannerai un livret “publicitaire” acheté dans une bourse et décrivant ces rames (partie technique et aménagement). Il existe aussi un numéro de la revue Chemin de Fer de l’AFAC les présentant de façon très complète, mais aussi plusieurs livres avec de magnifiques photos.
Bonne soirée, meilleures salutations.

Dominique

3 « J'aime »