Hahahahaha mon cher Laurent, tu ne perds jamais le Nord
Mais ça attendra, je peux te le dire J’ai encore pris plaisir
à la voir rouler aujourd’hui sur mon petit réseau.
Bravo Bernard pour ces beaux achats !
A.
Hahahahaha mon cher Laurent, tu ne perds jamais le Nord
Mais ça attendra, je peux te le dire J’ai encore pris plaisir
à la voir rouler aujourd’hui sur mon petit réseau.
Bravo Bernard pour ces beaux achats !
A.
Bonsoir Laurent,
Je confirme même si la mise en place sur la voie et surtout le raccordement des éléments entre eux avec ces attelages à mâchoire est assez laborieuse …
Et non, il me manque cette fameuse souris grise … un jour peut être
C’est clair que cela ne va pas être une mince affaire d’acquérir cette version ! Antoine est très chanceux de la possèder.
Ce sera avec beaucoup de plaisir qu’on va admirer ta collection maintenant que tu es mieux équipé pour les faire rouler
Amicalement
Bernard
Bonsoir Antoine,
hum … poserais-je aussi une option sur cette fameuse bleue ?..
Merci Antoine !
Amicalement
Bernard
Superbe Antoine !!
J’aime bien le concept de ton réseau sans décor qui du coup se concentre sur le matériel
Amicalement
Bernard
Bonjour
Ce matin, nous allons sur le plat de résistance … la rame Suisse Rae 1050
Il s’agit de la référence 37547 composée de 6 éléments et qui assurait le Cisalpin entre Paris et Milan.
Contrairement aux TGV SNCF, c’est une rame entièrement en métal à l’instar des VT11.5/VT601 ou de la rame Ram diesel récemment sortie. C’est dire que cela roule lourd !!
Place aux images
La toiture de la partie centrale motrice ne comporte pas moins de 4 pantographes !
Je ferais une vidéo un peu plus tard dans la journée.
Amicalement
Bernard
La voici en compagnie de sa soeur à 5 éléments (référence 39540) qui assurait le fameux Gottardo entre Zurich et Milan:
On remarque les jupes mobiles permettant le passage dans des courbes de 360mm de rayon. Je préfère cela à des échancrures permanentes préjudiciables à l’esthétique de la rame.
Il ne me manque plus que la Souris Grise … si quelqu’un dans l’assistance souhaite se dessaisir de la sienne ?..
Amicalement
Bernard
Il n’existait pas aussi un modèle noir ? Je confonds peut être.
Il en existe deux ! (3 maintenant si l’on inclue la Kroko autrichienne)
Référence 39564
Référence 37567
A.
Märklin is the new black!
Je reconnais que la 39564 me fait de l’œil. Comme ça, j’aurai la 37564 et la 39564.
On verra si des sous reviennent. J’attends déjà la Kroko marron de 2022
A.
Haha non je privilégie le « classique »
A.
Bonsoir
Avant d’attaquer le dessert, @mfxman m’a donné envie de sortir une de mes VT11.5 pour accompagner la Rae. Et puis, au diable l’avarice, autant faire la totale et sortir aussi la Ram
Le tout en mouvement (chaud le cantonnement manuel entre les Ram et Rae …)
Bon visionnage
Amicalement
Bernard
Bonsoir
Petite correction
Ce n’est pas l’ancêtre mais la concurrente des Croco de la première série.
La seule machine 14201 (ou 12201 à la livraison) fut même réceptionnée une semaine après la première des Ce 6/8 II.
Le match de BBC/SLM (développeur de la Ce 6/8 I) vs MFO/SLM (Ce 6/8 II) fut perdu avant même la livraison des machines pour essai. Le consortium BBC SLM ayant eu la faveur des CFF pour les deux modèles de plus petite puissance (Ae à 3 essieux moteur et Be à 4 essieux moteurs), ils furent écartés du dernier marché pour éviter la création d’un monopole.
Sylvain
Désolé de cette confusion, je crains que ma culture ferroviaire helvétique soit moins pointue que celle des matériels Français
Merci de ces précisions Sylvain
Amicalement
Bernard
Bonsoir Bernard,
Je viens de trouver tes derniers clichés et je constate que nous avons des goûts en matériel roulant plutôt similaire. En plus d’avoir ces rames aussi, je possède l’autre référence complète de ces rames TEE sur la droite de l’une des photos avec les sets complémentaires pour chacune d’elle. Par rapport à celle du milieu, j’ai aussi la fameuse Souris Grise, et enfin pour celle à gauche, la plus récente sortie, elle fait également partie de ma collection.
Sur ce, bon amusement et bonne soirée.
Bonsoir Laurent
Effectivement j’ai le sentiment que nous sommes sur la même longueur d’ondes
Il va vraiment falloir que je me bouge pour dessiner mon futur réseau pour profiter au mieux de mes matériels
Amicalement
Bernard