Recherche détaillant

Bonjour,

Voilà, mon arrivée sur ce forum a ranimé l’envie de refaire un réseau, aussi simple soit-il.
Je suis assez partisant de l’achat par correspondance, mais pour bien des choses, avoir un détaillant de confiance est, à mes yeux, très important.

Donc, comme je suis dans le sud-ouest depuis peu et que la géographie locale fançaise, c’est pas mon truc, est-ce que quelqu’un peu m’indiquer un détaillant?

Pour me situer, je suis environ au centre de l’axe des villes de Brive-la-Gaillarde et Cahors…

Merci,
Xavier

bof bof je ne sais pas t’aider pour ton coin par contre si tu veux qué que chose j’ai mon détaillant a lux à 5 minutes du boulot donc donne moi les réf de ce que tuveux je lui demande prix TTC et on s’arrange sisi je l’ai déjà fait c’est pas Ebay mais c’est neuf de neuf du magasin avec la garantie…

Bonjour , tu as le magasin bleu à orléans , sérieux et qui est de bons conseils

J’ai oublié de te donner l’adresse du site sur internet : magbleu.com .

bon je fais la poste en échange de quelques fioles de Cahors ! :lol!: :sunny: :stuck_out_tongue:

C’est vrai que tu un peu isolé dans le Lot.
Mais peux-tu préciser le type de matériel que tu recherches ?
Français ? Allemand ou … un peu de tout ?
Fan d’électronique ? Digital ou … (àprécier à chaque fois)
Ton choix, c’est le prix avant tout ? Besoin de service après-vente ?
Car cela peut déjà orienter les recherches et le choix du détaillant.

Il n’y a jamais de problème. Il y a toujours des solutions :smiley:
Good Luck!

JEAN

Je ne crois pas me rappeler qu’il y en ait un ni à Cahors, ni à Brive.
En revanche, tu en as à Toulouse et Limoges (dans ce dernier cas le passé j’y ai acheté des occasions).

Zut j’oubliais le plus évident : Le Crocodile à Bordeaux. Très sympa, fan absolu de Marklin, une encyclopédie vivante de la marque et des modèles indénichable ailleurs. A mon sens, le meilleur marchand de France. Pour moi : ******* TOP :cheers:

Il est ouvert Crocodile :question: :question: :question:

@+

Cela fait quelques temps que je n’ai pas pris contact avec lui. Je vais vérifier… Adresse et coordonnées :
32, Rue St James
33000 Bordeaux
05 56 52 56 04

A ne pas confondre avec le célèbre restaurant de Strasbourg, n’est ce pas 3 Rails :lol!:

cet été il était fermé pour travaux .

@+

Je ne crois pas me rappeler qu’il y en ait un ni à Cahors, ni à Brive.
En revanche, tu en as à Toulouse et Limoges (dans ce dernier cas le passé j’y ai acheté des occasions). Bonsoir, j´ignorais qu´il y avait un magasin où l´on pouvait acheter du Märklin à Limoges, j´ai passé la ville au peigne fin dans l´espoir d´un trouver un en octobre dernier, mais sans résultat et j´ai du me résigner à m´approvisionner sur Bordeaux dans le magasin près du Grand Théatre

Bonsoir

Il y a 2 ou 3 ans, il existait encore… Peut-être a t il disparu :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Bonsoir

Il y a 2 ou 3 ans, il existait encore… Peut-être a t il disparu :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: si c´est celui qui était près de la place Jourdan, H0 p´tit train je crois… je suis passé à l´adresse indiquée et ca n´existait plus hélas… :cry:

Oui c’était celui là… :frowning: :frowning: :frowning:

Zut !

Nous devons être voisin, j’ai une maison près de Gourdon ou la SNCF supprime la gare, alors pour les détaillants en modélisme ils ont déserté la région depuis bien longtemps.

Erick

Il reste dans l’ordre de mes connaissances Verdeun à Bordeaux probablement le plus grand choix en Marklin de la région mais je suis récemment un peu (voire très) fâché contre eux et pourtant client de presque 30 ans; un magasin sur Floirac en banlieue bordelaise, un magasin sur Nérac dans le 47. Pour ma part, désolé mais actuellement, j’ai moins de problème avec les vpc que les détaillants, et en + c’est 20 à 40% moins cher.

Il reste dans l’ordre de mes connaissances Verdeun à Bordeaux probablement le plus grand choix en Marklin de la région mais je suis récemment un peu (voire très) fâché contre eux et pourtant client de presque 30 ans; un magasin sur Floirac en banlieue bordelaise, un magasin sur Nérac dans le 47. Pour ma part, désolé mais actuellement, j’ai moins de problème avec les vpc que les détaillants, et en + c’est 20 à 40% moins cher.J´étais également client chez eux depuis 1996 et effectivement ces derniers temps, on sent qu´ils sont moins chauds pour vendre du Märklin que dans les années 90

si il y en a qui veulent du neuf je peux demander au maagasin au lux le prix pour voir et je fais la poste je l’ai déjà fait pour une pote de liège en belgique et comme je susui frontalier sur la france pas de problème hihi

Bonjour,

Mon sujet ne sera pas très objectif, dans la mesure où chacun va exposer son point de vue sur le sujet…

Pour ma part, je suis client “au pullman” situé près de la gare st lazare. Ils font de la vente par correspondance mais aussi en direct, frais de port gratuit à partir de 200€. Tu auras à faire à de très bons vendeurs qui connaissent le produit. Je crois que c’est le plus vieux magasin encore vivant aujourd’hui…

voila pour mon point de vue :wink: .

bonne journée:sunny: