Re: Voie M ? Voie C ? Voie K ? le débat !

Bonjour nonox :smiley: ,

Comme te l’a dit Alain, prends d’abord les mesures du taux d’humidité dans la pièce. On peut avoir de bonnes surprises.

Les centrales avec un ou deux détecteurs sont règulièrement en pub et ne coûtent pas très chères, et il vaut mieux pouvoir surveiller sur une plus longue période, les variations été/hiver pouvant être surprenantes (…autant prévenir que guérir!).

Bonne occupation de ta cave. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ou là c’était la guerre page 2 et 3 … ou ou ce n’est pas un hobbie?
ben moi j’ai les 3 na du bon vieux M une section en K et du C je m’arrange de tout sans trop me tracasser on renforce le jus à la M facile j’ai tiré une ligne rouge sous la table je soude un fil tous les 3/4 mètres le k oui c’est facile moins de’éclisses et souplesse et le C gris Wermarcht on va peindre … pour le bruit moi c’est simple sur ma table en bois j’ai mis du placo platre que je peints puis mon ballast ca donne pas mal lol donc fini la guerre non?

pour l’humidité oui le déshumidificateur " portable" élcetrique pas cher est efficace tu peux aussi penser à la split réversible en hiver ca fait chauffage aussi investissement selon modèle de 500 à 900 euros mais c’est toute l’année constant…

nonox tu peux y aller en C avec des locos digitales mais si tu achète du bon vieux M avec les locos " traditionelles ce sera moins cher sur la toile ebay ou les bourses …