Re: Vapeur 230 F Märklin, améliorations

pour la 231 F, pas d’ inquiétude la mienne fait autant de bruit , sa vas pas m’ inciter à y mettre un locsound…bizarre.
faut demander à Wenceslas ce qu’ il en pense… :study:
…Bonsoir à tous,

Marc, ce serait une 231 F et non pas la 230 F ? :scratch:
S’il s’agit bien de la 230 F Märklin, je l’ai fait installé (justement par Pullman :wink: ) en même temps qu’une petite réparation, plus le changement de décodeur… et le fameux bruit de “moulin à café” ( :laughing: ) a totalement disparu, même sans le bruitage !
Comme quoi !
D’accord, cela augmente la “plus value” de la loco, mais bon, il faut savoir ce que l’on veut… 8)

Bonne soirée :zen:

:smiley: Bonjour

oui tout à fait la 230 F ref:37036 :vieux:

donc il est bien possible de la rendre plus silencieuse et de monter un décodeur son… :study:

oui c’est bien de la ref 37036.

S’il s’agit bien de la 230 F Märklin, je l’ai fait installé (justement par Pullman Wink ) en même temps qu’une petite réparation, plus le changement de décodeur… et le fameux bruit de “moulin à café” (Laughing ) a totalement disparu, même sans le bruitage !Intéressant, j’avais lu à l’époque que c’était a cause de la conception de la transmission que la loco faisait ce bruit et qu’il n’y avait pas possibilité d’améliorer le problème. :study:

PS : On pourrait déplacer dans un nouveau sujet car là on dévie de la 231 roco.

Bonne remarque, merci ! Les messages sur la 230 F vont partir vers la rubrique “locomotives”, sous-rubrique “Märklin” - L"animateur

donc il est bien possible de la rendre plus silencieuse et de monter un décodeur son… :study: Bonjour à tous,

Marc, je ne suis pas certain que la pose d’un décodeur soit à 100% à l’origine de la suppression du fameux bruit de …“crécelle” :unamused: de la 230 F …; mais probablement plus logiquement le fruit de l’intervention du réparateur “Au Pullman” ! :thks:

C’est vrai aussi que dans la réalité une loco vapeur n’a jamais été totalement silencieuse ! :slight_smile:

Bonne journée :sunny: (le vent s’est calmé !)