Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

Salut Michel!

Merci pour ces dernières photos!

Le passioné de train que je suis te dirait que ta compo est totalement irréaliste, ces machies n’ayant jamais eu cette livrée en même temps! :angry: :laughing: :laughing: :laughing: !

Qu’importe, il suffit de vouloir se faire plaisir! :smiley: C’est aussi l’avantage du modelisme! :wink:

Et en plus, je te dirais, tout secrétement, :nerd: que je trouve que ces deux machines vont très bien ensemble! :stuck_out_tongue:

L’as-tu trouvée sur Ricardo? Etais-ce une bonne affaire?

A+
Salut David,

la Hag a été achetée il y a une douzaine d’années chez modelco à Neuchâtel et la Cargo je l’ai trouvée chez un vendeur en Allemagne sur ricardo

A+
:cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Salut à tous,

Voilà,j’ai reçu ma central station avec update.
Ce n’est peut être que la première génération de central,mais je trouve que son fonctionnement est assez simple et surtout elle a l’interface integré pour pouvoir passer ensuite à RRTC :smiley:

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Profite bien de ta centrale !!

Bonjour,
Vraiment magnifique et quelle plaisir d’admirer ton réseau. :smiley:

Salut à tous,

Quelques photos de ma dernière aquisition…

Re 185 en livrée BLS Cargo en tête de ma rame de containers
Nouveauté Märklin 2009

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Hello

Belle locomotive, serait-ce une 185 d’ “angel train” ?

Les BLS ont loué 3 machines de ce type.

Amicalement

Raphaël

Bonsoir, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Jolies photographies. C’est agréable, avant d’aller dormir. http://illiweb.com/fa/i/smiles/sleep.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/sleep.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/sleep.gif

Merci.http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Vraiment splendide et de très belles photos qui met en avant ton superbe travail de modéliste.Je vois que tu as aussi la CS1 avec update.Je dois te dire que je n’arrive pas a encoder des automatismes avec des contact reed.Lorsque les aimants passe sur le contacy reed,le contact se fais,mais impossible de transmettre le contact a la CS1.Si tu as la solution,tu peut me transmettre a [email protected]
Merci de ton attention et toutes mes félicitation pour la conception et l’oeuvre que tu construit.
Marc :blush: :smiley:

Hello

Belle locomotive, serait-ce une 185 d’ “angel train” ?

Les BLS ont loué 3 machines de ce type.

Amicalement

Raphaël
Salut Raph,

Ce sont des locs type TRAXX construites pas Bombardier qui appartiennnent à la firme Angel Trains et utilisées par le BLS.

malheureusement depuis que la SLM a cessée d’exister,on doit se fournir en loc à l’étranger :cry:

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Vraiment splendide et de très belles photos qui met en avant ton superbe travail de modéliste.Je vois que tu as aussi la CS1 avec update.Je dois te dire que je n’arrive pas a encoder des automatismes avec des contact reed.Lorsque les aimants passe sur le contacy reed,le contact se fais,mais impossible de transmettre le contact a la CS1.Si tu as la solution,tu peut me transmettre a [email protected]
Merci de ton attention et toutes mes félicitation pour la conception et l’oeuvre que tu construit.
Marc :blush: :smiley:
Salut Marc,

Tu te sers bien de module s88 pour tes contacts???
Le s88 sert de liaison entre les contacts de voie et la central station ou programme de gestion de train type RRTC

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Bravo Michel,
Voilà un très beau réseau qui n’est pas sans me rappeler mes vacances à Blausee Mittholz et Kandersteg - Sortie pédestre le long de la voie ferrée proposée par Railaway - . Il est vrai que la ligne est maintenant délaissée avec le tunnel . A part Brigue, et donc à partir de Berne, comment faire pour pouvoir encore l’emprunter ?
Question concernant ton réseau : Tes aiguillages en Voie C fonctionnent-ils correctement ou y as-tu apporté des modifications et quelle est la marque de tes signaux ?
Cordialement
jean

Bravo Michel,
Voilà un très beau réseau qui n’est pas sans me rappeler mes vacances à Blausee Mittholz et Kandersteg - Sortie pédestre le long de la voie ferrée proposée par Railaway - . Il est vrai que la ligne est maintenant délaissée avec le tunnel . A part Brigue, et donc à partir de Berne, comment faire pour pouvoir encore l’emprunter ?
Question concernant ton réseau : Tes aiguillages en Voie C fonctionnent-ils correctement ou y as-tu apporté des modifications et quelle est la marque de tes signaux ?
Cordialement
jean
Salut Jean,

mes aiguilles C fonctionnent sans prob,certaines sont reliées a un k83 et d’autres sont équipées de décodeur encastrable de Märklin
Mes signaux sont de marque Kyodo

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Bonjour Michel,

  1. Signaux :
    J’ai appris que la marque Kyodo a arrêté son activité . :no:
    As-tu acheté par hasard des signaux CFF de la marque Schneider et si oui se connectent-ils sans problème avec un 5213 (K 84) de Viessmann ?
    As-tu un schéma ou une photo de ce type de connection ?
  2. Caténaire :
    Viessmann a un peu amélioré sa présentation de caténaire par rapport à Märklin mais évidemment c’est Sommerfeldt qui reste la référence en la matière mais attention au coût de l’investissement !! Il y a de quoi hésité . :confused:
    Je n’ai pas encore fait mon choix définitif surtout pour une caténaire non fonctionnelle mais existe-t-il un ouvrage de vulgarisation en français sur la caténaire suisse des CFF ? :question:
    Bonnes fêtes de fin d’année :santa:
    Jean

Bonjour Michel,

  1. Signaux :
    J’ai appris que la marque Kyodo a arrêté son activité . :no:
    As-tu acheté par hasard des signaux CFF de la marque Schneider et si oui se connectent-ils sans problème avec un 5213 (K 84) de Viessmann ?
    As-tu un schéma ou une photo de ce type de connection ?
  2. Caténaire :
    Viessmann a un peu amélioré sa présentation de caténaire par rapport à Märklin mais évidemment c’est Sommerfeldt qui reste la référence en la matière mais attention au coût de l’investissement !! Il y a de quoi hésité . :confused:
    Je n’ai pas encore fait mon choix définitif surtout pour une caténaire non fonctionnelle mais existe-t-il un ouvrage de vulgarisation en français sur la caténaire suisse des CFF ? :question:
    Bonnes fêtes de fin d’année :santa:
    Jean

Salut Jean,

J’ai monté 8 signaux kyodo et 2 Schneider qui sont tous reliés a des 5213 Viessmann.ça fonctione sans problème

Pour la caténaire,essaie sur google si tu trouves quelque chose ou a la bibliothèque des CFF à Berne.

Si tu veux aller de nouveau à Blausee Mitholz,il existe des trains Regio Express au départ de Berne avec arrêts à Thoune,Spiez,Frutigen,Kandersteg et Goppenstein.Depuis Kandersteg,tu as des bus qui redescendent sur Blausee Mitholz.

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Et bonnes fêtes :drunken: :santa:

Michel

Merci Michel pour le schéma : j’ai déjà quelques signaux Nr.4011 de chez Viessmann mais sur un réseau suisse ça fait un peu désordre quoique … On les retrouve sur la ligne germano-hélvétique entre Basel SBB et Riehen ( Canton : BS) Ils seront placés sur ma voie secondaire puisque
les Rames FLirt des CFF sous caténaire allemande ça existe !
Je prendrai donc les signaux" Schneider" pour le réseau principal .
La sortie pédestre vers - Kandersteg Rampe sud - est prévue pour juin 2010, chaque année Railaway des CFF fait des offres appropriées .
En attendant un petit tour sur le réseau ferré du "Val de Travers"c’est pas mal non plus surtout avec un “Creux du Van” bien enneigé actuellement .
Cordialement :byebye:
Jean

Hello

Je vois que tu as les signaux qui se mette en 2 positions.

Est-ce que tu peux aussi mettre le principal au vert et laisser le signal avancé de block en position “arrêt au prochain signal principal”?

Amicalement

Raphaël

Hello

Je vois que tu as les signaux qui se mette en 2 positions.

Est-ce que tu peux aussi mettre le principal au vert et laisser le signal avancé de block en position “arrêt au prochain signal principal”?

Amicalement

Raphaël

Salut Raphael,

Si je regarde le mode d’emploi du décodeur Viessmann,c’est possible,mais pour cela tu devras utiliser 2 voir 3 sorties du décodeur pour avoir les images souhaitées.

Bonnes Fêtes :santa: :santa: :rendeer:

Michel

Bonjour Michel,
Merci encore pour le schéma de connexion avec le K 84 . J’ai suivi tes conseils et le tout fonctionnement parfaitement !
Question subsidiaire :
Pourrais-tu me faire un schéma de connexion identique mais en y ajoutant cette fois-ci la connexion supplémentaire du présignal solidaire du signal principal c.a.d. monté sur le même mât. avec un K 84
Réfères-toi à ta photo d’entrée de tunnel se trouvant précisément sous le schéma de connexion que tu m’avais adressé . Je me trouve confronté au même cas de figure .
C’est la marque Schneider qui fabrique présentement les signaux des CFF et je peux me les procurer sans problème à Bâle . En ce qui concerne la signalisation des CFF ,j’ai trouvé mon bonheur sur Internet.
Joyeux Noël :santa:
Jean

Bonjour Michel,
Merci encore pour le schéma de connexion avec le K 84 . J’ai suivi tes conseils et le tout fonctionnement parfaitement !
Question subsidiaire :
Pourrais-tu me faire un schéma de connexion identique mais en y ajoutant cette fois-ci la connexion supplémentaire du présignal solidaire du signal principal c.a.d. monté sur le même mât. avec un K 84
Réfères-toi à ta photo d’entrée de tunnel se trouvant précisément sous le schéma de connexion que tu m’avais adressé . Je me trouve confronté au même cas de figure .
C’est la marque Schneider qui fabrique présentement les signaux des CFF et je peux me les procurer sans problème à Bâle . En ce qui concerne la signalisation des CFF ,j’ai trouvé mon bonheur sur Internet.
Joyeux Noël :santa:
Jean

Salut Jean,

Voilà le schéma pour un signal double,il suffit de brancher le feu rouge du principal et les 2 oranges du signal avancé sur la borne rouge du décodeur.Pour les verts c’est la même chose

J’attends la photo de ton avatar pour le mois de janvier,Re 620 Cargo digital mfx
A+ et joyeux Noel :santa: :santa: :drunken:

Michel

Bonsoir Michel,
Merci tout d’abord pour ton schéma, c’est parfait .
Je t’envoie l’avatar de la 620 “Auvernier” dans le message suivant :
Je l’ai retaillé à partir du site ci-dessous :
voielibre.ch/150ansCheminsdefer.htm
Pour créer des avatars ,va sur Google et choisi le site xnview à télécharger gratuitement .
Tu peux “retailler” les photos à ta convenance avec une excellente qualité .
Cordialement :santa:
Jean