Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

Comme promis , voici la 620 “Auvernier”
Modèle en vente en mars 2010 chez Märklin
Cordialement
Jean

Et bien en voila une bonne nouvelle, enfin Marklin va nous sortir une 620.
Merci Jean pour l info.

Passez tous de bonnes fetes, et pleins de folies pour pouvoir prendre de bonnes resolutions en 2010.

Salutations Fred.

Salut à tous et bonne année a tout le monde :santa: :drunken:

Voici quelques photos de mon dernier délire , qui a consisté à peindre les murs derrière mon réseau en bleu ciel,histoire de donner un peu plus de profondeur

Et encore quelques photos de mes rames sur ma nouvelle voie de parade

Rame de 9 wagons citernes et Re 4/4" Cargo

Rame " alimentaire" composée de wagons Coop, Migros et Denner.Les wagons Denner sont de fabrications maison. Avec Ae 6/6

IC BLS avec Re 465

Rame de 9 wagons conteneurs avec Re 415 BLS Cargo

Rame Flirt CFF

Re 460 avec 2 wagons.Cette rame doit encore être completée avec un fourgon, une voiture panoramique EC et une voiture 2ème classe EC

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Voila de belles voies qui seraient un tres bel écrin pour un beau TGV :lol!:

Résultat atteint !

Bravo.

Pascal :study:

Bonsoir Michel,
Je suis bien content de voir que tes deux moteurs 7549 fonctionnent à nouveau sur ton réseau . Mes conseils ont donc été profitables ! :smiley:
C’est OK pour le rendez-vous du samedi 16 janvier .
Pour ce qui est de ton ami Pascal qui semble avoir des problèmes de logiciel, qu’il me contacte au plus vite et j’essaierai ,dans la mesure du possible de lui fournir par écrit, la solution adéquate lors de mon passage à ton domicile .
Tu pourras lui transmettre ma réponse personnellement.
Bonne continuation dans l’aménagement de ton superbe réseau ! :trainregard:
Cordialement
Jean

Merci encore pour ton invitation ,ce jour, chez toi en Suisse
J’ai beaucoup apprécié “De visu” ton réseau et tout particuilièrement ton aptitude à réaliser ta maquette en faisant preuve de beaucoup d’imagination afin d’éviter des surcoûts excessifs souvent inutiles .
Le rendu final est tout à fait positif avec la volonté affichée de privilégier des voies longues et donc la possibilité d’avoir de longs convois qui longent un joli paysage suisse très aéré où les habitations ne sont pas agglutinées les unes aux autres .
L’harmonie d’ensemble de cette maquette n’est pas sans rappeler cette sérénité que l’on ressent en tant que touriste lorsqu’on passe ses vacances dans ton beau pays .
Encore Merci pour ton invitation ,un grand Bravo , :appl: et bien sûr à bientôt en Alsace cette fois-ci avec ton copain modéliste .
Jean

Merci encore pour ton invitation ,ce jour, chez toi en Suisse
J’ai beaucoup apprécié “De visu” ton réseau et tout particuilièrement ton aptitude à réaliser ta maquette en faisant preuve de beaucoup d’imagination afin d’éviter des surcoûts excessifs souvent inutiles .
Le rendu final est tout à fait positif avec la volonté affichée de privilégier des voies longues et donc la possibilité d’avoir de longs convois qui longent un joli paysage suisse très aéré où les habitations ne sont pas agglutinées les unes aux autres .
L’harmonie d’ensemble de cette maquette n’est pas sans rappeler cette sérénité que l’on ressent en tant que touriste lorsqu’on passe ses vacances dans ton beau pays .
Encore Merci pour ton invitation ,un grand Bravo , :appl: et bien sûr à bientôt en Alsace cette fois-ci avec ton copain modéliste .
Jean
Salut Jean,

merci pour ta visite,malheureusement 2 heures passent bien vite entre passionnés

Si tu as besoin de tuyaux pour le décor,n’hésite pas

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Salut à tous,

Voilà déjà quelques temps que je pensais à éclairer mes rames voyageurs.
J’avais souvenir des anciens éclairages Märklin avec ampoules entourées de carton.
Ce souvenir n’était pas très bon,l’éclairage n’était pas du tout la réalité et les ampoules consommaient beaucoup de courant

J’ai trouvé par hasard sur ricardo.ch,des bandes de 230 mm équipées de 7 leds blanche et potentiomètre intégré pour le prix de 7.- suisse

Je me suis donc décidé à éclairer mes trains voyageurs
j’ai commencé par 3 wagons et voilà le résultat
Je précise qu’avec 3 wagons équipés,l’amperemètre n’a quasi pas bougé ( moins de 0,1 ampère)

les bandes de leds

les 3 wagons équipés

et voilà ce que ça donne de nuit

la différence de couleur provient de la couleur des sièges a l’intérieur des wagons

Je ne sais pas ce que vous en penser,moi je trouve que ça en jette pas mal,surtout la voiture panoramique

A+ :cheers: :drunken:

Bonne nuit :sleep:

Michel

Vu le rapport qualité/prix et la consommation que tu annonces, c’est carrément top ! :smiley:

Aurais tu une photo de la manière dont tu l’as installé à l’intérieur d’une voiture ?

Bonjour Michel,

Moi aussi je voudrais voir comment l’installation est faite à l’intérieur.

De plus par quel moyen amènes tu le courant à l’intérieur : frotteur, attelage conducteur, etc…

Peux-tu mettre des photos de tout cela ?

Merci par avance.

Bon dimanche.

Guy :trainregard:

Salut

très intéressant ta solution et très joli résultat. deux petites questions:

  • quand est il de la chaleur dégagée par les leds, n’y a t il pas de risque de chauffe des toits en plastique et déformation?
  • j’ai dans un Märklin Magazine, qu’on pouvait relier avec les attelages équipé de contacteur pour le courant au maximun 4 wagons. Au dela il y a des problèmes pour les atelages. Est-ce exacte?

Salut à tous,

Voilà quelques photos de mon installation d’éclairage sur la voiture panoramique.Cette voiture est en position 3 de ma rame et n’a donc pas de frotteur

Tout d’abord,le wagon ouvert,on voit sur la gauche l’attelage conducteur de courant venant du set 7319.le fil d’alimentation des leds est fixé sur une cosse avec un fil bleu.Ce fil bleu traverse ensuite tout le wagon pour aller alimenter l’attelage de l’autre côté.la bande de led est tout simplement collé avec de la colle blanche sous le toit.Concernant la chaleur,j’ai laissé ma rame éclairée pendant 3 heures et le toit était tojours froid.Donc pas de souçi de ce côté la

L’arrivée du courant de l’autre côté du wagon,le fil est soudé sur le tenon de la plaque en cuivre

la masse de l’autre côté du wagon.Le fil traverse le bogie pour ensuite le souder sur le frotteur de masse

Et içi un contact de masse.Ce n’est pas un contact Märklin.Celui la me parait nettement meilleur,il est pris sur l’axe de l’essieu en " fourchette".
Je n’ai aucun clignotement de lumière avec ces contacts

et voilà le résultat final

J’éspère avois être pu vous être utile

A+ :cheers: :drunken:

michel

Bravo.

Merci.

Pascal :study:

Merci pour les photos de l’installation. L’éclairage est vraiment efficace dans les voitures, tu n’as plus qu’à y installer confotablement des passagers :smiley:

Superbe le réseau!!!
ça donne envie et l’éclairage a led ça jette.
Je me posais la question si avec des led jaune ce serais pas un peut moin agressif?
Félicitation et en 14 mois il faut le vouloir.
serais t’il possible de voir le chéma de branchement du system delta comme bouster?
et faut’il faire deux secteur différent?

Bonjour Michel,
As-tu bien reçu mon E-mail concernant la Rame FLIRT Liliput ?
Donne-moi des nouvelles lorsque les axes de roues seront arrivés à ton domicile .
Cordialement
Jean

Bonjour Michel,

Merci pour les photos des installations intérieures et extérieures d’éclairage.

Très instructif.

Bonne semaine.

Guy

Superbe le réseau!!!
ça donne envie et l’éclairage a led ça jette.
Je me posais la question si avec des led jaune ce serais pas un peut moin agressif?
Félicitation et en 14 mois il faut le vouloir.
serais t’il possible de voir le chéma de branchement du system delta comme bouster?
et faut’il faire deux secteur différent?
Salut Antoine,

Je n’ai pas de schéma la sous la main mais tu trouveras sur yahoo,google ou le site Märklin.

je précise qu’un transfo de 32 VA est suffisant,ça ne sert à rien de prendre un plus puissant vu que la sortie du delta control est limitée à 32 VA

Redis moi si tu n’as pas trouvé de schéma

A+ :cheers: :drunken:

Michel

saut michel,

aurais tu le nom du fabricant (pas du vendeur sur Ricardo) qui a fait les LEDs dont tu viens de faire l’acquisition? merci d’avance et merci beaucoup pour tes photos ainsi que les explications relatives. as tu fais un test avec 6 wagons pour savoir si l’attelage rencontrait un probleme?

Cordialement

Sank