Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

saut michel,

aurais tu le nom du fabricant (pas du vendeur sur Ricardo) qui a fait les LEDs dont tu viens de faire l’acquisition? merci d’avance et merci beaucoup pour tes photos ainsi que les explications relatives. as tu fais un test avec 6 wagons pour savoir si l’attelage rencontrait un probleme?

Cordialement

Sank
Salut Sank,

Il y a écrit sur la bande de led www.hufing-tronic.de si ça peut t’aider

Pour le moment j’en suis à 3 wagons sans problème,je dois recevoir le reste du matériel d’içi 2 semaines,je te dirai a ce moment la si j’ai des prob

A+ :cheers: :drunken:

Michel

merci bien, en effet le prix offert sur ricardo en vaut la peine!

Salut à tous,

Selon le même principe des bandes de leds,j’ai éclairé mon premier quai de la voie 5

Voilà ce que ça donne

Le quai en plein jour

Et de nuit avec éclairage par leds

et avec un train en gare

Moi je trouve que ça en jette pas mal

.

Et maintenant le deuxième quai. au boulot

A+ :cheers: :drunken:

Michel

magnfique!quel travail et quelle précision!

L’éclairage avec des leds donne une lumière très blanche et assez froide. Cela donne une ambiance assez différente de celle des anciens réseaux avec leur lampes à filaments qui donnaient une couleur un peu rougeatre.
C’est je trouve une ambiance qui colle assez avec les réseaux dont le matériel est moderne.

Bonsoir Michel
Peux-tu m’indiquer sur ricardo.ch la référence précise de ces bandes de 230 mm de long équipées de 7 leds.
En un mot, que faut-il indiquer au niveau de la recherche sur ricardo.ch ? :question:
L’effet lumineux est très réaliste .
Cordialement
Jean

Bonsoir Michel
Peux-tu m’indiquer sur ricardo.ch la référence précise de ces bandes de 230 mm de long équipées de 7 leds.
En un mot, que faut-il indiquer au niveau de la recherche sur ricardo.ch ? :question:
L’effet lumineux est très réaliste .
Cordialement
Jean
Salut Jean,

Le vendeur sur ricardo est modelbahnbau et ce sont des leds weiss 230mm

Il en a pas toujours à vendre,mais il a aussi des lecs warmweiss,blanc chaud

A+ :cheers: :drunken:

Michel

L’éclairage avec des leds donne une lumière très blanche et assez froide. Cela donne une ambiance assez différente de celle des anciens réseaux avec leur lampes à filaments qui donnaient une couleur un peu rougeatre.
C’est je trouve une ambiance qui colle assez avec les réseaux dont le matériel est moderne.
Salut Jean Pierre,

C’est vrai que cet effet fait penser a des néons,mais il existe aussi des bandes de leds " blanc chaud",et l’effet donne un peu moins violent.
C’est surtout au point de vue consommation de courant que j’ai choisi ces leds

A+ :cheers: :drunken:

Michel

:appl:

:trainregard: :lapin:

Merci pour vos photos

André :bball:

Bonsoir Jean et Michel

Ma question sort un peu de ce post, mais c’est pour ne pas mourir idiot par rapport à la rame Flirt Liliput que vous avez visiblement acheté et qui vous pose des problèmes: vous êtes en 3 rails et vous avez acheté une rame en 3 rails et elle ne roule pas correctement :open_mouth: par rapport aux essieux qui ne seraient pas adaptés :pale: :open_mouth: :cry:
J’avoue ne pas très bien comprendre, car j’ai donc cette rame Flirt que j’ai donc acheté en 3 rails digital et je n’ai aucun problème de roulement :laughing:
Merci de votre éclairage!..
A+
Philippe

Bonsoir Jean et Michel

Ma question sort un peu de ce post, mais c’est pour ne pas mourir idiot par rapport à la rame Flirt Liliput que vous avez visiblement acheté et qui vous pose des problèmes: vous êtes en 3 rails et vous avez acheté une rame en 3 rails et elle ne roule pas correctement :open_mouth: par rapport aux essieux qui ne seraient pas adaptés :pale: :open_mouth: :cry:
J’avoue ne pas très bien comprendre, car j’ai donc cette rame Flirt que j’ai donc acheté en 3 rails digital et je n’ai aucun problème de roulement :laughing:
Merci de votre éclairage!..
A+
Philippe
Salut Philippe,

Je n’ai aucun problème de roulement avec cette rame,mais le prob se situe au niveau des essieux quand je fais des contacts d’essieux pour le s88.Le contact ne prend que d’un côté de la rame,sur la gauche du sens de marche.Ne me demande pas pourquoi,je n’ai pas la réponse.Mais il paraît que Liliput change gratuitement ces essieux.Donc je pense qu’ils reconaissent un défaut

Je te donnerai des nouvelles quand j’aurai reçu les essieux de remplacement

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Après avoir fais qqes recherches sur google à propos de tes Leds, je vois que les forumistes allemands ne font que d’éloges sur cet éclairage.

Qu’as tu du acheté en plus? juste les attelages avec courant de Märklin?

je vois que le fabricant propose même des lots de 25! fort pratique vu que ttes mes rames n’ont pas d’éclairage et qu’il va falloir que j’en prenne une belle quantité…

très ingénieux ton éclairage des quais :smiley:

Après avoir fais qqes recherches sur google à propos de tes Leds, je vois que les forumistes allemands ne font que d’éloges sur cet éclairage.

Qu’as tu du acheté en plus? juste les attelages avec courant de Märklin?

je vois que le fabricant propose même des lots de 25! fort pratique vu que ttes mes rames n’ont pas d’éclairage et qu’il va falloir que j’en prenne une belle quantité…

très ingénieux ton éclairage des quais :smiley:
Salut Sank,

J’ai acheté chez ce même vendeur sur ricardo les contacts de masse que tu peux voir sur les photos de l’éclairage,mais je ne sais pas si c’est le même fabricant.
il faut encore le set 7319 je crois( attelages de contact) et un frotteur par rame.

Je précise que c’est valable pour les voitures prééquipées pour l’attalage conducteur ( type VU IV Märklin)

Encore le fer à souder,du fil et de la patience…

A+ :cheers: :drunken:

michel

Salut Michel,

oui d’après le site du fabricant que tu m’as transmis, il vend le kit, led + contacteur de masse ensemble également.

pour le fer à souder, le fil, et la patience ça c’est OK. il me reste les kits led et les attelages Mä.

as tu essayé tes leds dans les anciens wagons Mä (p.e.: TEE) de 24 cm? ou également les wagons voyageur CFF de l’époque III (en coffret avec les Ae 8/14 ?

salut

Sank

Salut Michel,

oui d’après le site du fabricant que tu m’as transmis, il vend le kit, led + contacteur de masse ensemble également.

pour le fer à souder, le fil, et la patience ça c’est OK. il me reste les kits led et les attelages Mä.

as tu essayé tes leds dans les anciens wagons Mä (p.e.: TEE) de 24 cm? ou également les wagons voyageur CFF de l’époque III (en coffret avec les Ae 8/14 ?

salut

Sank
Salut Sank,

Je ne possède pas de voitures de 24 cm ni de " oldies"
je ne peux pas t’aider sur ce point
A+ :cheers: :drunken:

michel

Salut à tous,

J’ai fini d’installer l’éclairage sur le deuxième quai

Voilà ce que ça donne

De jour

Et de nuit

Avec passage de la rame de citernes à 80 km/h

Avec Eurocity en gare voie 2


Et voilà,qu’en dites vous?

A+ :cheers: :drunken:
:sleep:

Michel

c cé cré joliiiiii!!!

j’ai passé commandes de leds chez selectronic pour les eclairages des batiments et pour faire des projecteurs sur les monuments …va falloir que je m’y colle bientot

Bonjour Philippe,
Il ne s’agit pas d’un problème de roulement mais de rétro-contact vers le PC car un essieu isolé n’assure pas le pontage nécessaire entre les deux files de rail .
Cordialement
Jean

Bonjour à tous ceux qui se posent des questions concernant des axes de roues non isolés avec la voie Märklin C ou K
*Pourquoi faut-il des roues non isolées de type Märklin sur un réseau Märklin commandé par ordinateur ? *Il y a deux chemins pour envoyer la rétroaction au PC ,soit par bus S 88 ou par carte opto . Cette carte peut recevoir jusqu’à 192 entrées appelées aussi “Rétrosignalisation; système de retour ou feed back” . de là les signaux sont rassemblés et envoyés sur une carte PCI enfichée directement sur la carte mère du PC .
Sélection du captage: Les 3 méthodes utilisées pour capter le passage d’un train sont soit :

  1. La coupure de rail
    avec détection d’occupation par pontage de l’axe des roues ( Voir schéma explicatif)
  2. Les relais Reed (ILS)
    3)les portes optiques- système de détection optique qui se place sous la voie
    Le choix est dicté par l’esthétique ou le prix ,la coupure de rail ne coûte qu’un investissement temps .
    Cordialement
    Jean

L’éclairage avec des leds donne une lumière très blanche et assez froide. Cela donne une ambiance assez différente de celle des anciens réseaux avec leur lampes à filaments qui donnaient une couleur un peu rougeatre.
C’est je trouve une ambiance qui colle assez avec les réseaux dont le matériel est moderne.
Salut Jean Pierre,

C’est vrai que cet effet fait penser a des néons,mais il existe aussi des bandes de leds " blanc chaud",et l’effet donne un peu moins violent.
C’est surtout au point de vue consommation de courant que j’ai choisi ces leds

A+ :cheers: :drunken:

Michel
Bonsoir Michel

Je l’ignorais. Merci de cette info. Je vais m’en trouver pour diversifier l’ambiance sur mon réseau.