Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

Salut Christian,

Je préfère la voie C principalement pour la motoriation des aiguillages qui est placée dessous et donc est protégée du ballastage,et aussi les moteurs voie K sont visible et ne reflète pas vraiment la réalité :cry:
A+
… MichelBonjour !
C’est un bon argument en faveur de la voie C et ce n’est pas le seul ! :smiley:
En ajoutant un ballast “maison” entre les voies, on s’approche de mieux en mieux vers le réalisme ; c’est le cas de ton réseau (dernières photo) ; c’est bien réalisé et de plus, la couleur du ballast en Suisse (en comparant avec la photo grandeur nature…) correspond à celui de la voie C ! :cheers:
Alors, bien entendu, on peut toujours ajouter un peu de patine (sur le flanc des rails, sur les traverses…) ; mais bon, avec un tel grand réseau, je présume qu’il y a de quoi faire !! :bounce: :bounce: :suspect:
J’ :heart: tout particulièrement les photos prises à partir des voies !! :slight_smile:
Bonne journée ! :sunny:

BLS Lötschbergbahn a écrit :
les moteurs voie K sont visible et ne reflète pas vraiment la réalité

Faux !
1- Il y a un kit (7548) pour installer le moteur sous la table.
2 - On peut installer le moteur à l’envers moyennant un évidement dans le support. Il est alors au niveau du bas des traverses. Recouvert de ballast il est invisible.

Cordialement, Daniel :wink:)

Superbe, c’est le genre de photos que je préfère ! :smiley:

Ah oué très belle photo Jyl!! :lol!: :lol!: [size=58]Elle ne s’affiche pas (ou en tout cas pas chez moi)[/size]

Merci pour les photos elles sont superbes!

Bonsoir,

il est génial votre réseau : bravo.

Vive la Suisse. :cheers:

André :bball:

Hello

Tu n’as pas mis le faisceau des trains navettes de transport d’automobile de Kandersteg?

Je pense y faire un tour samedi en toute fin d’après-midi après la visite du tunnel de base du gothard.

Dommage que moins de train y passe depuis qu’il y a le nouveau tunnel. :cry:

Salutations

Raphaël

Hello

Tu n’as pas mis le faisceau des trains navettes de transport d’automobile de Kandersteg?

Je pense y faire un tour samedi en toute fin d’après-midi après la visite du tunnel de base du gothard.

Dommage que moins de train y passe depuis qu’il y a le nouveau tunnel. :cry:

Salutations

Raphaël
Hello,

J’aurais du commencer de démonter la maison pour avoir la place pour caser le trafic de transport de voitures :cry:

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

super reseau avec de jolie photos

superbe réalisation !!! La région du Lac Bleu et merveilleuse …en plus avec ton réseau ,c’est le top

Hello

Quand est-ce les journées portes ouvertes? :unamused: :unamused: :unamused:

Salutations

Raphaël

Hello

Quand est-ce les journées portes ouvertes? :unamused: :unamused: :unamused:

Salutations

Raphaël
Hello :cheers: :cheers:

Tu voudrais passer chez moi?

A+

Michel :cheers:

petite ambiance vapeur

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Hello

On pourrait organiser une petite rencontre entre les membres suisses ou habitant près de notre pays qui sont sur ce forum.

Qu’en penses-tu et qu’en pensez-vous?

Amicalement

Raphaël

MichelHello

On pourrait organiser une petite rencontre entre les membres suisses ou habitant près de notre pays qui sont sur ce forum.

Qu’en penses-tu et qu’en pensez-vous?

Amicalement

Raphaël
Hello :cheers:

Pourquoi pas,mais ou et quand?

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour à tous

Je vais vous présenter la modification apportée à mon tunnel hélicoidal

Mon tunnel faisait 540° et permettait un dénivelé de 20 cm
voir ci-dessous

J’ai ouvert l’arrière du tunnel et j’ai fait sortir la voie pour qu’elle passe devant ma gare principale de Kandersteg environ 13 cm plus bas

J’en ai profité pour installer la gare de Kandergrund

La voie longe la gare principale sur toute la longueur avant de rebrousser et de repartir vers le tunnel hélicoidale

Et voilà la voie qui rentre à nouveau dans le tunnel et ressortir sur le viaduc

Ce que ça donne dans son ensemble

maintenant,mon réseau possède environ 105 mètres de voie,3 gares visibles et une gare souterraine

Je ferai encore des photos quand j’attaquerai le décor

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

très belle réalisation :cheers: :cheers:

Bonjour Michel

Ton réseau est magnifique. Bravo !

Une question : ta caténaire est elle fonctionnelle ?
Sur cette photo, on la voit s’arrêter bizarrement…

Amicalement,
Christian :cat:

Bonjour Michel

Ton réseau est magnifique. Bravo !

Une question : ta caténaire est elle fonctionnelle ?
Sur cette photo, on la voit s’arrêter bizarrement…

Amicalement,
Christian :cat:
Salut Christian,

Non,la caténaire est seulement décorative et n’est pas alimentée.
Elle se termine bizzarement tout simplement pour que le panto des locs puisse s’engager sous la ligne,il n’y a pas de caténaire dans les tunnels.
J’ai relevé le premier poteau avant un tronçon sous caténaire pour l’engagement du panto.

Par contre,j’ai réalisé il y a quelques années un réseau entierement alimenté par caténaire en digital et j’avais gardé le rail pour l’alimentation de l’éclairage des wagons

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Salut à tous,

La suite de mes travaux qui consiste à créer une armature en carton collée au pistolet à chaud .

Voila déjà le premier portail de tunnel recouvert de cette façon.
Le tout viendra ensuite recouvert de bande platrée,peinture,flocage et végétation

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Tiens, le carton collé de cette manière, c’est la première fois que je vois cela…

Bonsoir Michel

Felicitations pour ton travail. :cheers: Merci pour les (belles) photos.

:wink: