Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

Bonjour Michel,

Superbe. On retrouve à travers ta maquette tout le savoir faire jurassien (par exemple l’horlogerie, la machine-outil, la damassine :drunken: )

Toutes mes félicitations. :cheers:

Amicalement. :sunny:

Alain

Salut Michel

Un seul mot: RESPECT !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

J’aimerai avoir autant de place que toi, alors me console en voyant tes splendides images.

Salutations

David

Salut Michel

Un seul mot: RESPECT !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

J’aimerai avoir autant de place que toi, alors me console en voyant tes splendides images.

Salutations

David
Salut David,on se connait depuis ricardo je crois.

regarde bien les photos des boutiques,tu devineras

Salutations
Michel

Très beau réseau. L’ambiance Alpines possède un charme indéniable !!!

Bravo pour cette superbe réalisation. On redemande des photos !!! :cheers: :cheers:

Je n’arrive pas à me souvenir d’après tes photos , mais sûrement qu’on c’est rencontré sur Ricardo… Mais je me souviens plus à quelle occasions :question: :question:

Salutations

David

Je n’arrive pas à me souvenir d’après tes photos , mais sûrement qu’on c’est rencontré sur Ricardo… Mais je me souviens plus à quelle occasions :question: :question:

Salutations

David
Je suis Miyoyo
A+

Bonsoir,

super, to n réseau.

J’aime bien.

André :bball:

Très beau réseau. L’ambiance Alpines possède un charme indéniable !!!

Bravo pour cette superbe réalisation. On redemande des photos !!! :cheers: :cheers:
Hello,j’ai rajouté des photos comme demandé :cheers:

A+ Michel

Félicitation tu as un superbe réseau!! Et avec un beau matériel en plus!!! :fete: :cheers: :king:

Je suis Miyoyo
A+

A ben voilà tout s’explique, Je suis heureux de te revoir sur le forum. Encore une fois superbe maquette. je mettrais les photos de mon réseau tout bientôt.

A+

David

Hello

Super réseau que tu as fais là :cheers:

Il me semble que tu as rajouté une boucle dans l’hélicoïdale, je n’ai pas le souvenir que le tunnel fais un 540° mais plutôt un 180° environ?

Est-ce bien le viaduc du Biertschtal que tu as déplacé sur ta rampe nord?

Peut-être que je me trompe…

Salutations

Raphaël

Hello

Super réseau que tu as fais là :cheers:

Il me semble que tu as rajouté une boucle dans l’hélicoïdale, je n’ai pas le souvenir que le tunnel fais un 540° mais plutôt un 180° environ?

Est-ce bien le viaduc du Biertschtal que tu as déplacé sur ta rampe nord?

Peut-être que je me trompe…

Salutations

Raphaël
Salut Raphael,

Je vois qu’il y a des connaisseurs…effectivement l’hélicoidale fait 540°,il s’agit de la magie du modélisme qui fait que l’on peut tricher quelques fois pour obtenir un résultat satisfaisant tout en respectant le thème choisi. Je serais obligé de démonter la maison si je voulais faire exactement la rampe nord dans son integralité.Et la bienvenue les grincements de dents chez moi :cry:

et il s’agit bien du pont de Bietschtal qui existe bien mais sur la rampe sud du Lötschberg.Quand je l’ai vu,je n’ai pas résisté à l’envie de l’incorporer sur mon réseau.C’est un pont de la ligne du Lötschberg quand même…

Salutations
Michel

igf2 a écrit:
Très beau réseau. L’ambiance Alpines possède un charme indéniable !!!

Bravo pour cette superbe réalisation. On redemande des photos !!!

Hello,j’ai rajouté des photos comme demandé

A+ Michel
Merci :cheers: :cheers: Michel pour les photos.
Très belle ambiance

Bonne soirée

igf2 a écrit:
Très beau réseau. L’ambiance Alpines possède un charme indéniable !!!

Bravo pour cette superbe réalisation. On redemande des photos !!!

Hello,j’ai rajouté des photos comme demandé

A+ Michel
Merci :cheers: :cheers: Michel pour les photos.
Très belle ambiance

Bonne soirée
Salut,Allez,encore quelques photos,mais à ras les rails cette fois :smiley:

Merci (bis) :cheers: :cheers: :cheers:

Tout simplement sublime… Dis moi, tu utilise de la voie C ou K?

Tout simplement sublime… Dis moi, tu utilise de la voie C ou K?
Salut,j’utilise la voie K et C,il me restait tout un stock de voie k avant de commencer et je n’allais pas tout changer ( préférence pour voie C)

A+ :cheers: :cheers:

Michel

Bonjour Michel,

merci pour les photos : elles sont très belles. Le point de vue est excellent, au niveau du photographe HO.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Michel :smiley: ,

Splendides photos :cheers: :cheers: Merci pour nous !

J’ai vu que tu mariais les voies K et C et dans ton dernier message, tu signales que tu as une préférence pour la voie C. Peux-tu expliquer pourquoi ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Michel :smiley: ,

Splendides photos :cheers: :cheers: Merci pour nous !

J’ai vu que tu mariais les voies K et C et dans ton dernier message, tu signales que tu as une préférence pour la voie C. Peux-tu expliquer pourquoi ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

Je préfère la voie C principalement pour la motoriation des aiguillages qui est placée dessous et donc est protégée du ballastage,et aussi les moteurs voie K sont visible et ne reflète pas vraiment la réalité :cry:

A+
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Michel