Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

Bonsoir Michel :smiley: ,

De mieux en mieux ! Chapeau bas !

Je croyais que tu n’avais plus de place pour ajouter des voies, mais c’est vrai qu’en jouant sur les niveaux, c’est superbe.

Je viens de relire tout le poste de ton réseau et n’ai trouvé nulle part réponse à ces deux questions:
-Que mets-tu sous tes voies ? Liège, semelle caoutchoutée, …?
-As-tu un ordinateur couplé à ta centrale? Ou comptes-tu un raccorder un?

Félicitations pour ton travail, tu possèdes un réseau magnifique. :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :smiley: ,
Christian

Bonsoir Michel :smiley: ,

De mieux en mieux ! Chapeau bas !

Je croyais que tu n’avais plus de place pour ajouter des voies, mais c’est vrai qu’en jouant sur les niveaux, c’est superbe.

Je viens de relire tout le poste de ton réseau et n’ai trouvé nulle part réponse à ces deux questions:
-Que mets-tu sous tes voies ? Liège, semelle caoutchoutée, …?
-As-tu un ordinateur couplé à ta centrale? Ou comptes-tu un raccorder un?

Félicitations pour ton travail, tu possèdes un réseau magnifique. :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :smiley: ,
Christian
Salut Christian,

Mes voies sont posées directement sur du novopan de 13 mm d’épaisseur.je n’ai pas mis d’isolation accoustique ( les trains réels font aussi du bruit quant ils roulent !! )

Quand à l’ordi couplé à la 6021,je reconnais que l’idée m’a déjà travaillé,mais pour le moment et avec un memory,on peut déjà faire de très belles choses.
Peut être dans le futur…

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Merci pour ces réponses, Michel :smiley: :smiley:

C’est vrai que les noctambules sont sympas ! 8) :nerd: 8)

Bonne continuation et un maximum de plaisirs avec ton réseau.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :arrow_right: :arrow_right: :sleep: :sleep:

Bonjour,

C’est super, la structure du réseau est impréssionnant! chapo bas, il manque juste le ballast entre les voies :laughing: :bounce: .

Bonne continuation

wilfried

Mes voies sont posées directement sur du novopan de 13 mm d’épaisseur.je n’ai pas mis d’isolation accoustique ( les trains réels font aussi du bruit quant ils roulent !! )
Toute la question est de savoir s’il faut avoir le bruit à l’échelle ou non, 1/87e = 1 décibel pour 87 décibels ? :lol!:

Mes voies sont posées directement sur du novopan de 13 mm d’épaisseur.je n’ai pas mis d’isolation accoustique ( les trains réels font aussi du bruit quant ils roulent !! )
Toute la question est de savoir s’il faut avoir le bruit à l’échelle ou non, 1/87e = 1 décibel pour 87 décibels ? :lol!:
Bonjour

Malheureusement nous n’avons pas du bruitage à l’echelle… :no: pour rester strictment à l’echelle 1:87, le son devait rester beaucoup plus bas.

Malheureusement nous n’avons pas du bruitage à l’echelle… :no: pour rester strictment à l’echelle 1:87, le son devait rester beaucoup plus bas.
Je ne sais pas s’il est possible de reproduire un son à l’échelle, mais par exemple un spectateur situé à 3,79 m du réseau devrait mettre 1s avant d’entrendre un son.

Du coup le bruitage de la loco devrait être décalé d’autant dans le cas d’une MFX :lol!:

Si on part du principe qu’on se trouve en moyenne à 1m 50 du réseau quand on regarde passer nos trains, il faudrait entendre le son que fait un train quand on se trouve à environ 130m de celui-ci et avoir un décalage entre la vue du train et la perception du train son d’environ 1/2 seconde :smiley:

Non, il n’y a pas à dire, le modélisme ferroviaire n’est pas réaliste du tout, peuvent toujours compter les boulons les autres … :nerd:

Non, il n’y a pas à dire, le modélisme ferroviaire n’est pas réaliste du tout
Completment d’accord!

:wink:

Salut à tous,

Quelques photos du deuxième portail de tunnel de ma modif après cartonnage.Je ferai encore quelques photos dès que la totalité du nouveau tronçon sera cartonné et prêt à être recouvert de bande platrée

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Très franchement je pense qu’une fois la déco de ce tronçon de voir terminé, çà aura vraiment de la gueule, un coin sympa à photographier çà :smiley:

Par contre il y a un voyou qui a tagué ton mur par un gros BLS, moi qui croyait que les suisses ne taguaient pas les murs, un monde de plus qui s’effondre … :lol!:

Très franchement je pense qu’une fois la déco de ce tronçon de voir terminé, çà aura vraiment de la gueule, un coin sympa à photographier çà :smiley:

Par contre il y a un voyou qui a tagué ton mur par un gros BLS, moi qui croyait que les suisses ne taguaient pas les murs, un monde de plus qui s’effondre … :lol!:
Salut,

Ce logo BLS existe bel et bien sur un mur de soutenement mais sur la rampe sud du Lötschberg.Je n’ai pas résisté à l’envie de l’intégrer dans mon réseau.

Tu peux dormir tranquille,les suisses ne taguent pas leut mur :blush:

Le mythe est préservé :lol!: :lol!:

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Salut à tous,

Voilà mon nouveau tronçon entierement cartonné et prêt à être recouvert de bande platrée

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Merci Michel :smiley: ,

Super technique.

On attend la suite avec impatience.

Encore félicitations pour ton travail et bonne continuation.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Resalut tout le monde,

Voilà mon premier portail de tunnel recouvert de bande platrée.
Les morceaux de polystiréne collés avant servent à mettre du relief

Et le deuxième portail en cours…

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Oups :drunken:

Erreur de photo pour le deuxième portail,voici la bonne

:cheers: :cheers: :cheers:

Bravo

Tout ceci fait effectivement une structure très légère. :smiley: :smiley: :smiley:

Quand je pense que le peu de plâtre que j’ai mis sur mon quartier de la gare pèse un âne mort :affraid:

Ceci dit c’est une belle réalisation, comme l’a remarqué Greg, je fais plus dans le brutal :lol!:

Salut à tous,

Voilà la suite de mes travaux.J’ai entierement recouvert ma modif de bande platrée

J’ai rajouté du plâtre sur mes rochers pour faire encore plus de relief

Ce chemin a été fait avec 2 fils électrique collés entre le carton et la bande platrée

De l’autre côté maintenant

Içi aussi du plâtre pour accentuer le relief

Et une vue d’ensemble

Je referai des photos quand je passerai à la peinture

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Tout ceci prend forme. C’est superbe et cela promet… :cheers: :cheers: :cheers:

Salut à tous,

Voici mes rochers finis

D’abord entièrement recouvert de noir,et ensuite une légère couche de gris

Et pour finir,une couche légère de blanc

A+ :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Michel