rampe hélicoidale

Bon , plus sérieusement,

Dérailler ???
Endroit difficile d’accées ???
Oui oui et encore oui , c’est vrai et c’est une calamitée, car c’est toujours là ou on croit que çà va passer que c’est là que çà bloque !!!

c’est inévitable !!! et si çà n’arrive jamais , ben :wink: il vaut mieux que l’on t’attrappe, et que l’on te mette sous globe !!! :slight_smile: :slight_smile:

non, il faut pensait à une chose surtout dans les ellipses !!!

toujours faire des courbes relevées, et surtout au dessus de la norme respectable , expl :

1% = 2,5% surtout !!! pour la motée , pas pour la descente !!

descente : çà se comprends , il n’y a pas de force ok !!! ???

voilou voilou ,

:drunken: :drunken:

Bon , plus sérieusement,

Dérailler ???
Endroit difficile d’accées ???
Oui oui et encore oui , c’est vrai et c’est une calamitée, car c’est toujours là ou on croit que çà va passer que c’est là que çà bloque !!!

c’est inévitable !!! et si çà n’arrive jamais , ben :wink: il vaut mieux que l’on t’attrappe, et que l’on te mette sous globe !!! :slight_smile: :slight_smile:

non, il faut pensait à une chose surtout dans les ellipses !!!

toujours faire des courbes relevées, et surtout au dessus de la norme respectable , expl :

1% = 2,5% surtout !!! pour la motée , pas pour la descente !!

descente : çà se comprends , il n’y a pas de force ok !!! ???

voilou voilou ,

:drunken: :drunken:

Si je te suis bien , il faut faire des courbes relevées…On passe du HO au Scalétrix… :affraid: mais dans quelle galère je me suis fourré… :bom:
Bonne soirée,
Bernard.
:sunny1:

bonjour a tous

donc pour une monter de 2,6% avec des rails ref 2241 je ferais un tour 1/4 pour arriver a une hauteur de 90 mn pour la place + la catenaire
si je me suis pas trompé :suspect: voila

amicalement

jp

Si je te suis bien , il faut faire des courbes relevées…On passe du HO au Scalétrix… :affraid: mais dans quelle galère je me suis fourré… :bom:
Bonne soirée,
Bernard.
:sunny1:
:smiling_imp: :smiling_imp:

***Et puis t’as oublié les Bisounourss *** :exclamation: :exclamation:

:lol!: :lol!:

t’es pas sortie du tunnel !!! :joker:

Si je te suis bien , il faut faire des courbes relevées…On passe du HO au Scalétrix… :affraid: mais dans quelle galère je me suis fourré… :bom:
Bonne soirée,
Bernard.
:sunny1:
:smiling_imp: :smiling_imp:

***Et puis t’as oublié les Bisounourss *** :exclamation: :exclamation:

:lol!: :lol!:

t’es pas sortie du tunnel !!! :joker:
Bonjour,
La vieillesse est, parait-il un retour à l’enfance :unamused: je ne sui pas sur que toutes ces explication aussi pointues soient-elles, ne lui soit accessible. Je comprends maintenant pourquoi monsieur Märklin a fait fabriquer ces piles en plastic :clown: Une journée commence, le HO reprend ses droits et avec de la patience… Merci à tous, Bernard.

Bonjour Fred,

Comme dit Marc, tu peux fixer un rail ou mieux un fil de laiton de 0,8 mm (c’est encore plus fin et plus facile à fixer) au plafond de ton hélicoïde et t’arranger pour que le panto ne soit presque pas déployé comme dans certaines gares de RER à Paris.

J’ai regardé hier soir, je pense que 65/70 mm entre plancher et plafond est suffisant si tu utilises de la voie K qui t’évite la hauteur de ballast.

Bonne journée :sunny:

bonjour Jean Louis

je te remerci pour le tableau cela va m’aider

je monte une spire d’un rayon de rail ref 2241 pour arriver a une hauteur de 90 cm (un tour + 1/4 ) a la moitier du parcour pour finir a une hauteur de 150 pour une pente de 2.6/7 ,d’apres toi les locos vont souffrir de la monter ou pas avec catenaire bien sur

merci d’avance :trainregard:

JP :sunny1:

Salut Fred,

Voila comment j’ai fait si une voie passe sur l’autre,tu peux faire la même chose pour un hélicoidale,c’est fait tout simplement avec du fil de fer


A+ :cheers: :drunken:

Michel

Re salut Michel,

Merci pour ton expliquation photos.

Dans mon hélicoidale je vais devoir fabriquer des suports por soutenir le fil de laiton tout au long de mon hélicoidale.

Merci à toi CLERCQ JEAN PIERRE,

J ais effectué mon hélicoidale avec de la voie k et laissé entre le fond et dessus 70 mm, donc nos idée se sont rejointes.

SAlutations Fred.