Rame ICN Roco 69151

La rame en AC avec son est enfin livrable et biensûr en primeur sur mon réseau. Malheureusement, les 2 wagons supplémentaire ne sont pas encore livrable mais c’est une question de semaine.

Photo avant déballage:

Sur les voies:

Elle subit pour l’instant la calibration sur Railroad, passage obligé pour rouler sur mon réseau.

Quelques constatations:

  • Le décodeur est un Zimo, c’est marrant car d’habitude Roco utilise plutôt des décodeurs d’ESU. Dommage à mon goût.

  • Les feux avant sont ridiculement faibles. Mais il y a un paramètre à modifier que j’ai pas encore testé.

  • Il y a plein de fonctions sonores dont une multitudes d’annonces en gare. Il y en a une en français annonçant le départ du train pour Zurich. Cette annonce me paraît être celle de Bienne au vu de l’itinéraire chouette!

  • Les soufflets sont montés sur ressort, pratique dans les courbes.

  • Il y a moyen de raccorder 2 rames ensembles mais à moins d’avoir une longueur de quai de 4 mètres c’est difficile.

  • Le raccordement entre les voitures consiste en un attelage à 8 pôles qui me paraît vachement délicat.

  • l’éclairage intérieur n’est pas monté de série

  • Les détails sont assez finement reproduit

  • le moteur est dans la voiture restaurant dont les 4 essieux sont entrainés et toutes les roues ont des bandages d’adhérence. Le moteur est l’entrainement sont très bien cachés.

Ma note: 6/10. Quand on voit ce qu’ils ont réussi à faire avec la rame RAm TEE on pourrait s’attendre à mieux. Enfin c’est mon sentiment qui est peut-être un peu sevère.

Bonjour et merci pour ce test , petite question , tu es pour le moment en train de tester ton ICN sur Railroad , comment répond le moteur au ordres transmis par le programme , en particulier concernant les ralentis.La rame évolue t elle de façon réaliste ? (je pense que c’est un détail important pour les modélistes que nous sommes )

Pour les ralentis c’est parfait. Le logiciel connait les pas de vitesse de la machine et crée le ralentissement sur la distance voulu de façon assez réaliste.

Bonjour Pierre-Yves,

wwwouuuuuuuhhaaaaaaaaaaa quelle chance tu as de déjà l’avoir. Peux-tu me dire si la rame dispose du son de fonctionnement, c’est à dire au démarrage l’harmonie des systèmes de pilotage des moteurs si caractéristique ?

Sinon, ta note m’inquiète un peu avec un 6/10 :frowning: :frowning: :frowning: ?!? Dans la liste, je ne vois pas tant de défaut… donc il y a des choses que tu nous as pas dis encore ?

bonne journée et encore merci pour la primeur… (si tout va bien, j’ai le mien jeudi :bounce: )
D.

Bonjour Pierre-Yves

Merci pour ce “test” et felicitations pour ta nouvelle aquisition. C’est - en effet - une belle rame! :smiley:

Oui il a le son correspondant au pilotage des moteurs.

J’ai fait une petite video, j’essayerai de la mettre ce soir sur youtube.

Ce que je trouve aussi dommage c’est qu’ils n’ont pas reproduit l’inclinaison en courbe alors que Fleischmann, qui fait parti du même groupe que Roco, maitrîse bien la technologie.

Ce qui m’enerve le plus c’est que pour le prix ils auraient quand meme pu mettre l’éclairage intérieur. Märklin y est bien arrivé sur les rames TEE et souris grise avec un prix pas beaucoup plus élevé alors que c’est du tout metal.

Voici l’adresse de la petite vidéo que j’ai fait ce matin:

youtube.com/watch?v=M5pLerMZfes

J’sais elle est pas d’une grande qualité et il faut mettre le volume sonore à fond pour bien entendre l’annonce en gare.

Merci beaucoup Pierre-Yves,

pour cette vidéo mise en ligne “on the fligt”. Je trouve que le son est super réaliste. Et la rame m’a l’air très élégante.

Concernant l’éclairage intérieur, je partage totalement ton avis, c’est vraiment regrettable qu’il ne soit pas installé d’usine à notre époque. Surtout que tout est prévu pour, alors je veux bien payer 100.-- de plus pour avoir l’éclairage inclus directement… et éviter une installation hasardeuse et délicate après coup. (car démonter les véhicules est toujours un risque important de casse et autres problèmes)

Bonne soirée et encore merci…

D.

Merci beaucoup Pierre-Yves,

pour cette vidéo mise en ligne “on the fligt”. Je trouve que le son est super réaliste. Et la rame m’a l’air très élégante.

Concernant l’éclairage intérieur, je partage totalement ton avis, c’est vraiment regrettable qu’il ne soit pas installé d’usine à notre époque. Surtout que tout est prévu pour, alors je veux bien payer 100.-- de plus pour avoir l’éclairage inclus directement… et éviter une installation hasardeuse et délicate après coup. (car démonter les véhicules est toujours un risque important de casse et autres problèmes)

Bonne soirée et encore merci…

D.
bon, bein on attendra la version marklin éclairée et tout et tout???

Moi je la trouve très bien cette rame :slight_smile:
Par contre c’est moi ou il y’a une 12/21/27 SNCB en tete de 3 voitures corail sur ton réseau ?

Märklin ne la sortira très probablement jamais. Pour l’éclairage intérieur je pense que les fils sont déjà préparés dans les voitures bien que je n’aie encore pas ouvert la bête mais ça va venir. C’est fait comme ça dans la RAm TEE du même fabricant.

Il y a bien une 21 SNCB sur mon réseau mais devant 3 voitures Eurocity des CFF en attendant des voitures SNCB.
J’ai quelques machines de la SNCB de chez LS Models. C’est du au fait que j’ai ma femme qui est belge…

“J’ai quelques machines de la SNCB de chez LS Models. C’est du au fait que j’ai ma femme qui est belge…”

je vois que l’on achète la paix sociale ou plutôt familiale. Tu as raison, un peu de douceur dans ce monde masculin ne peut faire de mal !

Surtout que LS models fait vraiment du bon matos. Vivement les modèles CFF annoncés, surtout le Tm IV et la Rbe 4/4

:suspect: :pale: :neutral_face:

Mouai_mouai, ben !! Question ambiance sono , çà passe assez bien, l’esthétique semble à la hauteur, dommage pour l’inclinométre, mais pour le tut-tut, çà ressemble à du Tgv, ancienne version dans le brouillard, il aurait dut nous mettre quelques choses de plus raffinée …

Chris… :drunken:

Märklin ne la sortira très probablement jamais. Pour l’éclairage intérieur je pense que les fils sont déjà préparés dans les voitures bien que je n’aie encore pas ouvert la bête mais ça va venir. C’est fait comme ça dans la RAm TEE du même fabricant.

Il y a bien une 21 SNCB sur mon réseau mais devant 3 voitures Eurocity des CFF en attendant des voitures SNCB.
J’ai quelques machines de la SNCB de chez LS Models. C’est du au fait que j’ai ma femme qui est belge…
Ah ben toi et moi on va etre gatés , y’a des I -10 en livrée orange et newlook qui vont sortir en 2011 chez LS , y’aura bientot de quoi faire un EC :wink:

Merci beaucoup Pierre-Yves,

Concernant l’éclairage intérieur, je partage totalement ton avis, c’est vraiment regrettable qu’il ne soit pas installé d’usine à notre époque. Surtout que tout est prévu pour, alors je veux bien payer 100.-- de plus pour avoir l’éclairage inclus directement… et éviter une installation hasardeuse et délicate après coup. (car démonter les véhicules est toujours un risque important de casse et autres problèmes)
Bonne soirée et encore merci…
D.Je fais donc les comptes : 699 CHF chez Suter Meggen + 100 CHF (Eclairage oblige) = 799 CHF
J’espère Dimitri qu’à ce prix , tu ne vas pas non plus oublier de donner un pourboire à ton vendeur .
Il faut y voir probablement une différence de niveau de vie entre la Suisse et la France .

Bonjour Pierre-Yves

Merci pour le video… très bien… c’est une superbe rame… :cheers:

C’est du au fait que j’ai ma femme qui est belge…
Bonjour Pierre-Yves, :smiley:

J’avais crû lire “C’est parce que j’aime ma femme qui est belge …!” :lol!:

D’abord bravo pour ton réseau sublime. Le pied!!! Génial! :appl:
Pour ton ICN, j’ai l’impression que ta déception vient du fait que, vu son prix, tu t’attendais à mieux. Mais cela reste une très belle rame, je trouve!

Juste une question: la motorisation est dans la voiture-restaurant! Comme elle est décalée (en 2° ou avant-dernière position selon le sens de marche), cela ne pose pas de problème pour le cantonnement (dépassement) et l’arrêt devant les (futurs) signaux ? Comment ont-ls réglé cela ? Avec deux prises de courant (mais quid en cas de prise de courant par le pantographe?).

D’avance merci pour la réponse et bon amusement avec ton fabuleux réseau! :trainregard:

A+ JEAN (pas confondre avec … moi je suis zen et belge!!!) :sunny:

Hello Jean,

Non cela ne pose absolument aucun problème. Sur mon réseau, c’est le premier essieu qui fait fois pour la position. (détection d’occupation entre les 2 rails qui sont isolés l’un de l’autre, au moment ou un essieu passe cela fait contact sur la rétrosignalisation S88).
Pour ceux qui travail à l’ancienne avec les pédales de rail c’est pas un problème non plus puisque il y a un frotteur sous chaque voiture pilote.

La prise de courant par pantographe est forttement déconseillé en digital. D’ailleurs de plus en plus de fabricants les rendent non fonctionnel. C’est le cas de Märklin (ICE3) et Roco.

Pierre-Yves,

Bonjour et merci pour la réponse. :smiley:

A+ JEAN :sunny: