Rame ICN Roco 69151

Bonjour ,
J’oubliais dans mon précédent décompte , les deux voitures complémentaires; soit un total de 799 CHF + 149 CHF ( réf.Suter Meggen)
Comme j’habite côté France sur la rive sud du Léman, un Vaudois ou un Genevois pourrait-il m’indiquer éventuellement les prix pratiqués dans un de ces deux cantons en me précisant l’adresse du magasin idoine si possible .
Merci d’avance
Ci-dessous le prix de Suter pour les 2 voitures complémentaires .

SBB ICN Ergänzungsset 2-tlg.
69152 AC-Wechselstrom Anzahl

Fr. 149

Bonjour Charles,

je ne comprends pas cette pointe ironique !?!

C’est vrai que je suis allé vite en besogne, mais je disais que j’étais prêt à payer 100 CHF de plus pour la rame entière (y compris les deux voitures supplémentaires). Mon chiffre d’ailleurs n’était pas calculé, il s’agissait d’un exemple (ou façon de parler) bien naïf.

En effet, lorsqu’il s’agira de mettre l’éclairage soit-même, par exemple en ajoutant des bandes de diodes lumineuses (Roco ou Viesmann par ex.) cela coutera, en dehors des heures de travail, environ 35 CHF par éléments soit 245 CHF pour la rame complète !?!

N’y voyez donc aucune notion d’argent facile ou quoique ce soit dans mon message.

Bonne soirée
D.

Salut Pierre Yves,

Je surveille ce train depuis un bon moment,mais peux tu me dire quelle est la longueur des éléments? 27 ou 30 cm?

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Charles,

je ne comprends pas cette pointe ironique !?!

C’est vrai que je suis allé vite en besogne, mais je disais que j’étais prêt à payer 100 CHF de plus pour la rame entière (y compris les deux voitures supplémentaires). Mon chiffre d’ailleurs n’était pas calculé, il s’agissait d’un exemple (ou façon de parler) bien naïf.

En effet, lorsqu’il s’agira de mettre l’éclairage soit-même, par exemple en ajoutant des bandes de diodes lumineuses (Roco ou Viesmann par ex.) cela coutera, en dehors des heures de travail, environ 35 CHF par éléments soit 245 CHF pour la rame complète !?!

N’y voyez donc aucune notion d’argent facile ou quoique ce soit dans mon message.

Bonne soirée
D.

Salut Dimitri,

As tu dàjà pensé a installer des bandes de leds?
un bandeau avec 7 leds de 24 cm et un contact universel de masse me coute environ 10.- sur ricardo

pour info tu peux voir sur mon post réseau

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonsoir Dimitri,
Il n’y avait en fait aucune ironie dans mon propos bien au contraire :
En fait ,ce que je trouve de plus en plus désolant, c’est que Roco ou Märklin qui n’est pas en reste d’ailleurs, ne savent plus comment faire pour gonfler artificiellement les prix .
Je pense tout implement que lorsqu’on débourse 850 CHF pour la rame complète , c’est le cas ici, on pourrait être en droit d’avoir un éclairage intérieur, un lok-sound digne de ce nom et les 2 éléments manquants .
La notion “d’argent facile” est donc à imputer à ces sociétés et donc certainement pas à vous ou aux modélistes en général pris trop facilement pour des “Vaches à lait”
Monté d’origine en usine, l’éclairage ne reviendrait certainement pas à 245 CHF sans compter le travail supplémentaire et c’est là précisément le piège .
Un boycott momentané les rendrait certes un peu plus raisonnables pour les modèles dits “Haut de gamme”
Par ailleurs, toutes mes félicitations pour votre réseau qui réflète un vrai talent d’artiste de votre part .
je suis subjugué par le décor !

Bonsoir Charles,

Ok je vous remercie, j’ai probablement mal interprété vos propos.

Michel,

Je n’ai pas encore utilisé les bandes de leds (vendues par rouleau). Mais je vais essayé un de ces quatre. Il y a également Pascal (Shosta que je salue) qui est un utilisateur habile également de ce type de produit.

Peux-tu m’en dire plus sur le produit que tu utilises ? y a-t-il le condensateur livré avec ? Est-ce que le courant est redressé ? Les diodes sont-elles blanc/chaud ?

Pour ma part je n’ai que des voitures de 30 cm :wink:

Pour répondre à ton autre question, l’ICN est à l’échelle et les voitures font 30.3 cm (voir 31 cm avec soufflets)

Bonne soirée
D.

Bonsoir Charles,

Ok je vous remercie, j’ai probablement mal interprété vos propos.

Michel,

Je n’ai pas encore utilisé les bandes de leds (vendues par rouleau). Mais je vais essayé un de ces quatre. Il y a également Pascal (Skanch que je salue) qui est un utilisateur habile également de ce type de produit.

Peux-tu m’en dire plus sur le produit que tu utilises ? y a-t-il le condensateur livré avec ? Est-ce que le courant est redressé ? Les diodes sont-elles blanc/chaud ?

Pour ma part je n’ai que des voitures de 30 cm :wink:

Pour répondre à ton autre question, l’ICN est à l’échelle et les voitures font 30.3 cm (voir 31 cm avec soufflets)

Bonne soirée
D.

Salut Dimitri voila le copié collé de ce que j’avais présenté sur mon post réseau

Pour plus d’info.il y a encore d’aitres infos sur mon post réseau

Salut à tous,

Voilà déjà quelques temps que je pensais à éclairer mes rames voyageurs.
J’avais souvenir des anciens éclairages Märklin avec ampoules entourées de carton.
Ce souvenir n’était pas très bon,l’éclairage n’était pas du tout la réalité et les ampoules consommaient beaucoup de courant

J’ai trouvé par hasard sur ricardo.ch,des bandes de 230 mm équipées de 7 leds blanche et potentiomètre intégré pour le prix de 7.- suisse

Je me suis donc décidé à éclairer mes trains voyageurs
j’ai commencé par 3 wagons et voilà le résultat
Je précise qu’avec 3 wagons équipés,l’amperemètre n’a quasi pas bougé ( moins de 0,1 ampère)

les bandes de leds

les 3 wagons équipés

et voilà ce que ça donne de nuit

la différence de couleur provient de la couleur des sièges a l’intérieur des wagons

Je ne sais pas ce que vous en penser,moi je trouve que ça en jette pas mal,surtout la voiture panoramique

A+

Bonne nuit

je change un peu de sujet,
je voulais juste faire part que j ai toujours la kiche dans les rames ICN, surtout entre Morges et Neuchatel (ligne Geneve - Bâle) xD