Rame corail Plus SNCF

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je rêvais de mettre quelques belles voitures Corail Plus derrière ma BB26000 Märklin Corail Plus (Ref33341) …

C’est fait depuis ce matin, il n’y en que quatre … les suivantes viendront un jour …

Voici la loco :

Un aperçu de la rame :

Quelques détails :

Le coin pour ceux qui ont soif

Des marquages :

Bonne journée :sunny:

Très chouette Jean-Louis !!!

Mais c’est pas très sympa de me rappeler le boulot en plein arrêt de travail… :affraid:

Quelle est la marque de ces voitures Corail ?

Merci !

Bonjour Antoine,

A la gravure, je dirai que ce sont les modèles de chez Piko.
Très bonne qualité pour le prix d’achat et très bonne base de départ pour se lancer dans l’amélioration des aménagements intérieurs (au niveau des couleurs des sièges).
Piko fait de très bons produits dans sa gamme “hobby”, à des prix raisonnables pour atirer de jeunes modélistes.

Bertrand

Je ne dois dire que c’est le genre de rame qui en jette 8)

Ça serait sympa que Märklin nous ressorte la Sybic dans cette déco, voire même “en voyage”, avec au passage un petit lifting genre moteur performant, LED, bruits et tout et tout. Avec justement les Corail de tous poils qui sont sortis chez Roco, Piko ou LS Models, il y a de quoi composer des rames magnifiques !

M. Märklin France, si tu m’entends :unamused:

J’ai bien essayé de contacter Mr Marklin France mais je suis tombé sur ce message automatique :
*
“le numéro que vous avez demandé n’est plus en service actuellement, veuill…”*

Je :arrow_right:

Bonsoir Jean Louis

Quelles photos magnifiques !
Il n’y a pas mieux que la lumière naturelle (et le soleil de Toulouse) pour réussir d’aussi beaux clichés…

On dirait que tu as équipé tes voitures d’attelages Märklin. Me trompe-je ?

Cordialement,
Christian :cat:

Ça serait sympa que Märklin nous ressorte la Sybic dans cette déco, voire même “en voyage”
Bonjour Stéphane,

Moi aussi, j’aimerais bien la livrée en voyage sur une 26000 Märklin … On devrait peut-être signer une pétition et l’envoyer chez Märklin :laughing: :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Quelles photos magnifiques !
Il n’y a pas mieux que la lumière naturelle (et le soleil de Toulouse) pour réussir d’aussi beaux clichés…
On dirait que tu as équipé tes voitures d’attelages Märklin. Me trompe-je ?

Merci Christian, venant de toi qui fait de si belles photos, cela me fait plaisir.

Il est vrai que le soleil est bien pratique pour avoir un peu de profondeur de champ.

Pour les attelages, tu te trompes :stuck_out_tongue: Je suis un paria, un vendu, un bachibouzouk :pig: :clown: :pirat: :face: … ce sont des attelages Roco qui présentent un avantage à mes yeux … La boucle est ouverte d’un coté et cela permet aux 2 boucles de redescendre, ce qui évite de les voir se coincer dans les tampons :laughing:

Bonne soirée :drunken:

c’est bien du piko alors :question:

c’est bien du piko alors :question: Oui, oui, c’est du picot … j’aime bien les picots :lol!: :lol!:

Je les trouve très bien et à un prix presque correct :laughing: :laughing:
37,50 Euros/voiture … ce n’est pas donné pour quelques bouts de plastique; mais par rapport à la concurrence je trouve que c’est très correct :stuck_out_tongue:

On retrouve un peu la philosophie Märklin, à savoir souci du détail mais conserver une solidité compatible avec une exploitation sur réseau :unamused:

Bonne soirée :drunken:

En tout cas je retrouve bien mon outil de travail !
Sans être un modèle de finesse le rendu est très correct ainsi que les marquages que je trouve très précis !

Merci encore Jean-Louis pour ces photos qui réveillent en moi une certaine nostalgie (puisque je ne conduis plus ce type de train;) )

bonne soirée,

Sans être un modèle de finesse le rendu est très correct ainsi que les marquages que je trouve très précis !
Est ce bien utile de faire plus fin?

Ce sont des macro photos, on y voit toutes les imperfections qui ne sont pas visibles à l’oeil nu sauf pour “oeil de lynx” :laughing:
Une fois sur un réseau, on retrouve bien l’atmosphère et c’est bien ce qui est essentiel.

Quel genre de train conduis tu aujourd’hui? des TGV?

Bonne soirée :drunken:

L’important c’est bien d’y trouver son compte !
Ces piko sont tentantes :wink:

Concernant la conduite, j’ai déroulé ma carrière à l’envers :slight_smile: :
j’ai été très vite formé sur trains GL et après 5 ans de corail et autre TER j’ai décidé de revenir à mes débuts, à savoir la banlieue. Plus pour des raisons familiales que professionnelles…
Et qui sait, peut-être que dans 15 ans je finirai ma glorieuse carrière au TGV sur la ligne nouvelle normande, projet initié par notre petit Nicolas national…

:king:

Est ce bien utile de faire plus fin?

Ce sont des macro photos, on y voit toutes les imperfections qui ne sont pas visibles à l’oeil nu sauf pour “oeil de lynx” :laughing:
Les gros plans photographiques sont une galère pour une belle rame comme celle-ci ! :lol!:

En tout cas çà a de la gueule.

:open_mouth: Hé, il manque des rivets et la couleur fait un peu plastique , bof c est pas du^marclin , méme pas de rouge… :hs:

la couleur fait un peu plastique , bof c est pas du^marclin , méme pas de rouge… :hs:
C’est vrai , les bogies font très plastique, je vais les peindre en rouge :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:

bonjour .
Pourquoi en rouge jean louis toi qui n aimes pas???
A l epoque j ai acheté 2 coffrets de 3 voitures et elles me plaise vraiment ;bon je ne suis pas un compteur de rivets mais le rendu géneral est là et moi cela me suffit amplement ,le seul souci que je rencontre c est pour reffouler toutes les locos se prennent les tampons les uns dans les autres surtout en franchissement des aiguilles mais le sachant j y fais gaffe
Ach! il s agit de voitures piko sans roues rouges et sa roule quand mème.
Moi je pense qu une couleur rouille ne serrait pas mal!!! quand dits tu?
alors a quand ton réseau? et as tu trouve la solution pour ton Y.
amicalement charly

Superbe! :slight_smile:

jean-louis,

dis moi, combien y-a-t-il de boucles dans un sachet et par la même , cela m’évitera de chercher , tu peux me donner la référence, et molto_molto péséte??? Por favor, signor !!!

Christian… :lol!: :lol!:

Bonjour,

Ma rame s’est rallongée de 2 voitures : une VU-B11u et une mixte B6DU fourgon-2nde classe …

Et aujourd’hui, elles sont tractées par la très belle BB22200 en livrée multiservice que Märklin a eu la gentillesse de nous sortir il y a quelques années :laughing:

Voici la rame dans sa nouvelle composition derrière la 22200

La voiture mixte :

Sur cette photo on voit bien la différence majeure entre les VU (à droite) qui ont les portes complètement à l’extrémité et les VTU (à gauche) qui ont les toilettes en extrémité …

Elles se distinguent aussi par leur aménagement intérieur qui est très différents, les VU étant encore à compartiments …

Je trouve sympa de pouvoir constituer des rames cohérentes comme dans la réalité

Les prochaines seront sûrement des versions TER pour mettre derrière la BB26070 Märklin :laughing:

Bonne journée :sunny: