Rame corail Plus SNCF

moi j’ai une rame Roco mon problème est que dans les courbes , ma rame se déhanche un peu trop
mon détaillant m’ a changé les attelages de départ car cela déraillait souvent

comment as tu résolu ce problème la distance entre chaque voiture n’est pas très réaliste.

Pierre

moi j’ai une rame Roco mon problème est que dans les courbes , ma rame se déhanche un peu trop
mon détaillant m’ a changé les attelages de départ car cela déraillait souvent

comment as tu résolu ce problème la distance entre chaque voiture n’est pas très réaliste.
Bonjour Pierre,

As tu fait changer les essieux par des essieux 3 rails? … C’est gratuit au moment de l’achat sur le matériel Roco.

Quel type d’attelage utilises tu?
Si tu utilises celui ci dessous, tu ne devrais pas avoir de problème, la boucle est ouverte, donc les 2 boucles restent basses et ne se coincent pas dans les tampons …

Quant à la distance entre voiture, Piko a vu un peu large pour les puristes il reste un vide mais cela doit éviter bien des ennuis

Bonne journée :sunny:

PS : pour l’instant les miennes n’ont pas de circuit, donc je ne peux pas en dire plus … je suis en train de remonter mon circuit et je limite les rayons à 50 cm mini pour éviter ce genre de problème et pas de pente ou peu … la région toulousaine n’est pas montagneuse :laughing:

Superbe rame !!! Attention à la dernière voiture, on dirait qu’elle pend dans le vide…

en fait , ce sont des LS models la réponse est elle la même ?

merci Jean louis

jean-louis,

dis moi, combien y-a-t-il de boucles dans un sachet et par la même , cela m’évitera de chercher , tu peux me donner la référence, et molto_molto péséte??? Por favor, signor !!!

Christian… :lol!: :lol!:
Salut Christian,

Z’avais pas vu ton message …

50 pièces ref Roco 40397 Prix … ne me souviens plus … du même ordre que les Märklin … autour de 40 €

Bonne soirée :drunken:

Z’avais pas vu ton message …

50 pièces ref Roco 40397 Prix … ne me souviens plus … du même ordre que les Märklin … autour de 40 €

Bonne soirée :drunken:
Hello Jean-Louis,

Merci, :pale: je me-disais aussi!!!

bonne soirée, christian :drunken:

en fait , ce sont des LS models la réponse est elle la même ?
Bonsoir Pierre,

Je ne peux pas répondre, je ne connais pas les Corail LSM …
Ma seule expérience LSM est des mistral 69 et j’ai été extrêmement déçu par la qualité de fabrication (fragile, plastique médiocre, roulement aléatoire) …

Bonne soirée :drunken:

bonjour J-L je sais que je suis hors sujet mais je te pose quand mème la question ;si je t envoie avec les moteurs un rail de connexion voie c peuts tu voir pourquoi il ne laisse plus passer le courant .Merci
Alors a plus
Charly :question: :question: :question:

bonjour J-L je sais que je suis hors sujet mais je te pose quand mème la question ;si je t envoie avec les moteurs un rail de connexion voie c peuts tu voir pourquoi il ne laisse plus passer le courant .
Bonjour Charly,

Je t’ai envoyé un mail …
Pas de problème …

Pour revenir à la rame Corail, je n’ai pas répondu à la question de la couleur des bogies parce que je cherchais des photos, mais je n’en ai pas trouvées.

Les bogies sont peints en gris si je me souviens bien et quand ils sont sales ils tournent sur le noir avec des traces de rouille.
Quand j’ai le temps, j’irai à la gare faire des photos, en attendant en voici une de bogies de locomotives :

Bonne journée :sunny: